Cincinnati zones à éviter - Quartiers dangereux

Cincinnati zones à éviter, les pires et meilleurs quartiers où loger


Cincinnati est-elle sûre, quelles sont les zones à éviter et les quartiers dangereux à Cincinnati ? Ce sont les questions que l’on se pose quand un prépare un séjour dans cette ville de l’Ohio.

C’est vrai que les grandes villes des Etats-Unis souffrent ces dernières années de mauvaise réputation (violences, insécurité, criminalité). Il est donc légitime de se renseigner à l’avance sur les zones à éviter à Cincinnati quand on recherche un endroit où loger.

Alors, qu’en est-il de Cincinnati, est-elle une ville sûre en 2022 ? Quelles sont les zones à éviter à Cincinnati et les quartiers les plus dangereux ?

Pour le savoir, voici un guide des quartiers avec carte Google Maps. Il vous aidera à repérer les bons et les mauvais quartiers de Cincinnati. Et à la fin de cet article, on vous révèle également les meilleures zones où loger à Cincinnati.

Cet article a été élaboré en faisant la synthèse des informations du Web sur l’insécurité à Cincinnati et ne fait été d’aucun jugement ou discrimination. Les sources de cet article sont issues de médias économiques, de forums, d’articles de presse, de statistiques et de classements.

Cincinnati ville dangereuse avec certains quartiers à éviter

Cincinnati est-elle sûre ou dangereuse ?

Cincinnati n’est pas une ville très dangereuse comme peuvent l’être Johannesburg ou Mexico City par exemple. En effet, Cincinnati ne figure pas dans la liste des villes les plus dangereuses des USA : Saint Louis, Jackson, Detroit, New Orleans, Baltimore, Memphis, Cleveland, Baton Rouge, Kansas City, Shreveport. Source de ce classement des 10 villes les plus dangereuses des Etats-Unis : Article du forbes.com. C’est aussi ce que confirment les statistiques du FBI, de worldpopulationreview.com ou de neighborhoodscout.com.

Concernant son taux de criminalité général, on constate qu’il est plus élevé que la moyenne nationale. Cependant, les crimes violents et la plupart des crimes contre les biens sont concentrés uniquement sur quelques quartiers dangereux (voir liste ci-dessous).

A noter également que le taux de criminalité est inférieur à ceux des métropoles de taille similaire comme Cleveland, Saint-Louis, Orlando ou la Nouvelle Orléans.

Cincinnati est-elle sûre en 2022 ?

Si Cincinnati n’est pas une des villes des plus dangereuses, ce n’est pas non plus une ville très sûre. C’est ce que l’on constate sur le classement 2022 Numbeo des villes les plus criminelles des Etats-Unis qui positionne les villes selon leur indice de criminalité. En effet, avec un indice de criminalité de 47.63, Cincinnati est dans la moyenne.

Si on compare avec d’autres villes américaines, Cincinnati serait plus criminelle que Austin, Flagstaff ou Anaheim et moins dangereuse que Détroit, Baltimore, Chicago, Houston ou Philadelphie.

Voir la carte du site Numbeo.com :

Carte des indices de criminalité USA Cincinnati

Et au niveau mondial, selon ce classement, Cincinnati ressort moins dangereuse que Barcelone, Rome, Bruxelles ou Paris. Egalement, d’après le classement statista.com, Cincinnati n’est pas non plus en tête des villes les plus dangereuses au monde.


Cincinnati est-elle sûre pour les touristes ?

OUI les touristes peuvent visiter Cincinnati sans crainte. Cependant, comme dans toutes les grandes villes, les touristes doivent rester prudents.

En fait, Cincinnati n’est pas une ville réputée pour ses crimes visant les touristes. Certes, il y a effectivement des quartiers dangereux à Cincinnati avec de la violence, des trafics de drogue et des règlements de compte entre gangs. Mais la majorité de la criminalité est concentrée dans des zones ou des quartiers que les touristes ne fréquentent pas généralement..

Les touristes devront donc éviter quelques quartiers moins sûrs ou moins intéressants pour le tourisme (voir liste ci-dessous). De plus, comme partout, il faudra qu’ils fassent preuve de prudence sur les sites touristiques (pickpockets, arnaques ou vols de téléphones).


Cincinnati zones à éviter – Carte des quartiers

Cincinnati est une ville composé de 5 districts qui regroupent plus de 80 quartiers officiels ou non (voir liste complète des quartiers de Cincinnati sur Wikipedia).

Pour mieux localiser les quartiers dangereux de Cincinnati mais aussi les meilleurs où loger, voici la carte des principaux quartiers de la ville :


Quartiers les plus dangereux de Cincinnati en 2022

En synthétisant les données de nombreuses statistiques en ligne, voici les quartiers les plus dangereux de Cincinnati en 2022 :

Ouvrir les liens pour localiser les quartiers les plus dangereux de Cincinnati sur Google Maps.

A noter qu’on qualifie comme « dangereux » les quartiers qui ont les taux les plus important par habitants de crimes (incluant les crimes violents mais aussi les crimes contre les biens).

Cincinnati zones à éviter

En plus des quartiers dangereux de Cincinnati, il y a une autre zone moins criminelle mais à éviter surtout la nuit : Over-the-Rhine (OTR).

Il y a une dizaine d’années, OTR était considéré comme le quartier le plus dangereux de Cincinnati. Heureusement, en 2022 la criminalité a considérablement diminué dans ce quartier. C’est devenu un des quartiers très animés de Cincinnati avec de nombreux restaurants et bars branchés. D’après les habitants de Cincinnati, il est plus prudent de rester au sud de Liberty Street et à l’Est de Central Avenue la nuit.

Downtown Cincinnati est il sûr ?

Le centre-ville de Cincinnati est considéré comme une zone globalement sûre. Le centre ville de Cincinnati est la zone située autour du Central Business District. C’est l’endroit où se trouvent la majorité des attractions touristiques, de nombreux restaurants, pubs, animations, commerces et de beaux gratte-ciels !

Même si le quartier Central Business District a un taux élevé de criminalité, il s’agit en fait un taux élevé de vols et non pas de crimes violents. Downtown Cincinnati n’est donc pas dangereux.

Quartiers les plus sûrs de Cincinnati

D’après les statistiques, les forums et les agences immobilières, les quartiers les plus sûrs de Cincinnati sont : 

  • Hyde Park
  • Mount Adams
  • Oakley
  • Mount Lookout
  • Clifton
  • Linwood
  • Central Business District
  • East End

Où loger à Cincinnati loin des zones à éviter

Je ne pourrait pas vous recommander le meilleur ou le plus beau quartier de Cincinnati. En effet, cette ville compte de nombreux jolis quartiers qui ont tous leur intérêt, leur propre identité et des ambiances bien différentes. Certains quartiers seront appréciées des uns alors qu’ils ne plairont pas à d’autres personnes.

Elire le meilleur quartier de Cincinnati où loger dépend des goûts de chacun ou du type de séjour envisagé. Cependant, il y a à Cincinnati des quartiers plus côtés et plus à la mode que d’autres que les professionnels et les agences immobilières mettent en avant.

D’après eux, les meilleurs quartiers où habiter à Cincinnati sont :

  • Hyde Park
  • Mount Adams
  • East End
  • Downtown
  • Mount Lookout
  • West Chester
  • Clifton
  • College Hill
  • Columbia Tusculum

Cincinnati quartiers à éviter - Meilleurs quartiers où se loger

Où loger à Cincinnati pour les touristes ?

Cincinnati attire de nombreux touristes pour ses matchs de baseball, ses magnifiques parcs, ses musées et galeries d’art, sa gare Art déco Union Terminal et son patrimoine architectural du 19ème siècle.

Et pour ceux qui cherchent le meilleur endroit où loger à Cincinnati, sachez que Downtown est le quartier préféré des touristes. En effet, Downtown Cincinnati est la zone idéale pour profiter des meilleures attractions touristiques de la ville :

  • Skystar Wheel
  • The Banks
  • Cincinnati Museum Center
  • Fountain Square
  • Great American Ball Park
  • Ohio River Trail
  • Coney Island Amusement Park
  • Queen City Square
  • Cincinnati Art Museum

De plus, comme on l’a vu plus haut, Downtown Cincinnati est sûr.

Où loger à Downtown Cincinnati ?

Downtown Cincinnati compte plusieurs quartiers :

  • Central Business District,
  • Over-the-Rhine (OTR),
  • Pendleton,
  • West End.

Du coup, on peut se demander quel est le meilleur endroit où loger à Downtown Cincinnati ?

L’emplacement idéal à Downtown Cincinnati pour se rapprocher au maximum des attractions touristiques tout en restant dans une zone sûre, c’est de loger au Nord du Central Business District. Ainsi, vous êtes proche du Riverside, des grands musées et du quartier très animé de Over The Rhine (sans y loger).

Quel hôtel à Downtown Cincinnati ?

Pour loger au Nord du Central Business District au centre ville de Cincinnati, je vous recommande le Kinley Cincinnati Downtown Hotel.

En plus de son emplacement idéal proche des attractions touristiques de la ville, ses prestations et services sont de qualité et très appréciées des clients au vu des commentaires et avis internet !

hôtel recommandé dans quartier sûr de Cincinnati

Et si vous cherchez un hôtel un peu moins cher, le TownePlace Suites by Marriott Cincinnati Downtown est également très bien situé pour un séjour touristique.

cincinnati ville sûre - Hotel recommandé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *