A LA RENCONTRE DES PHOQUES A PLOCKTON EN ECOSSE

A la rencontre des phoques d’Ecosse à Plockton

Pour la 9 et 10ème journée de notre circuit en Ecosse, nous partons du lac du Loch Ness en direction du joli petit village de Plockton pour y rencontrer les phoques et faire l’expérience des horribles Midges !

Itinéraire de notre 9 et 10ème jour en direction de Plockton

Carte itinéraire Lac du Loch Ness Plockton

2 semaines en Ecosse – Le village de Plockton

C’est le plus joli village d’Ecosse de mon circuit. Tout est là pour enchanter les gneux gneux : petites maisons fleuries, magnifique baie aux couleurs ocres, paysage de carte postale… C’est un vrai petit bijou !

ECOSSE PLOCKTON A LA RENCONTRE DES PHOQUES
ECOSSE PLOCKTON PHOQUES
PLUS BEAU VILLAGE D ECOSSE PLOCKTON

Mais comme rien n’est jamais parfait, nous voilà attaqués au petit matin par des nuées de Midges qui se manifestent très tôt en matinée ou en soirée. Ces minuscules moustiques s’incrustent dans vos cheveux, vos oreilles, vos vêtements… Au secours !!! Heureusement, un écossais a eu pitié de nous et nous offre l’arme fatale :

ECOSSE PLOCKTON A LA RENCONTRE DES PHOQUES ET DES MIDGES

2 semaines en Ecosse – Restaurant à Plockton

Avant d’aller réserver notre excursion du lendemain pour aller voir les phoques, nous nous rendons immédiatement au restaurant PLOCKTON SHORES qu’on m’avait recommandé. En effet, on y mange les meilleures coquilles Saint Jacques d’Ecosse. Or, victime de son succès, ce restaurant réserve aux touristes de longues files d’attentes… Donc, la sagesse nous pousse à réserver notre déjeuner sans tarder !

C’est donc en se promenant et en prenant de belles photos que nous attendons impatiemment l’heure du déjeuner.

Et l’attente fut récompensée ! Les plats étaient plus qu’excellents, les Saint Jacques et autres crustacés avaient un goût comme nulle part ailleurs…

ECOSSE PLOCKTON restaurant

2 semaines en Ecosse – Les phoques de Plockton

C’est donc le lendemain à 10h30 que nous partons à la rencontre d’une colonie de phoques à bord d’un bateau typique avec un guide très sympa et comique ! Jolie balade vivifiante d’1h qui fait un petit tour sur le Loch Carron et permet de découvrir et d’observer de très près des phoques allongés sur les rives de quelques îles.

ECOSSE PLOCKTON A LA RENCONTRE DES PHOQUES A PLOCKTON EN ECOSSE
ECOSSE PLOCKTON A LA RENCONTRE DES PHOQUES A PLOCKTON
Plockton excursion phoques ECOSSE

Hôtel près de Plockton – Tingle Creek Hotel

Les logements doivent être moins nombreux qu’ailleurs car lorsque j’ai cherché un Bed and Breakfast, tout était complet pour mes dates au mois d’août. J’ai donc dû réserver un hôtel un peu excentré (à 15 minutes de Plockton) mais très agréable et magnifiquement bien placé. De plus, il nous rapprochait de notre prochaine étape : l’Ile de Sky.

Au bord de l’eau, on peut profiter d’une vue superbe sur la mer et l’Ile de Sky au loin… Point important pour le soir (quand on n’a plus trop envie de sortir dîner) : un restaurant sur place !  Tout était bien sauf le prix un peu élevé (150 Euros).

Voir plus d’informations sur cet hôtel

Suivez notre prochaine étape :

En route vers l’Ile de Skye !

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. […] Phoques à Plockton – Jours 9 et 10 […]

  2. […] Phoques à Plockton – Jours 9 et 10 […]

  3. […] Phoques à Plockton – Jours 9 et 10 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *