Pour la 9 et 10ème journée de notre circuit en Ecosse, nous partons du lac du Loch Ness en direction du joli petit village de Plockton pour y rencontrer les phoques et faire l’expérience des horribles Midges !
Itinéraire de notre 9 et 10ème jour en direction de Plockton
- Lac du Loch Ness
- Plockton
- Kyle of Lochalsh
Carte itinéraire Lac du Loch Ness Plockton
2 semaines en Ecosse – Le village de Plockton
C’est le plus joli village d’Ecosse de mon circuit. Tout est là pour enchanter les gneux gneux : petites maisons fleuries, magnifique baie aux couleurs ocres, paysage de carte postale… C’est un vrai petit bijou !
Mais comme rien n’est jamais parfait, nous voilà attaqués au petit matin par des nuées de Midges qui se manifestent très tôt en matinée ou en soirée. Ces minuscules moustiques s’incrustent dans vos cheveux, vos oreilles, vos vêtements… Au secours !!! Heureusement, un écossais a eu pitié de nous et nous offre l’arme fatale :
2 semaines en Ecosse – Restaurant à Plockton
Avant d’aller réserver notre excursion du lendemain pour aller voir les phoques, nous nous rendons immédiatement au restaurant PLOCKTON SHORES qu’on m’avait recommandé. En effet, on y mange les meilleures coquilles Saint Jacques d’Ecosse. Or, victime de son succès, ce restaurant réserve aux touristes de longues files d’attentes… Donc, la sagesse nous pousse à réserver notre déjeuner sans tarder !
C’est donc en se promenant et en prenant de belles photos que nous attendons impatiemment l’heure du déjeuner.
Et l’attente fut récompensée ! Les plats étaient plus qu’excellents, les Saint Jacques et autres crustacés avaient un goût comme nulle part ailleurs…
2 semaines en Ecosse – Les phoques de Plockton
C’est donc le lendemain à 10h30 que nous partons à la rencontre d’une colonie de phoques à bord d’un bateau typique avec un guide très sympa et comique ! Jolie balade vivifiante d’1h qui fait un petit tour sur le Loch Carron et permet de découvrir et d’observer de très près des phoques allongés sur les rives de quelques îles.
Hôtel près de Plockton – Tingle Creek Hotel
Les logements doivent être moins nombreux qu’ailleurs car lorsque j’ai cherché un Bed and Breakfast, tout était complet pour mes dates au mois d’août. J’ai donc dû réserver un hôtel un peu excentré (à 15 minutes de Plockton) mais très agréable et magnifiquement bien placé. De plus, il nous rapprochait de notre prochaine étape : l’Ile de Sky.
Au bord de l’eau, on peut profiter d’une vue superbe sur la mer et l’Ile de Sky au loin… Point important pour le soir (quand on n’a plus trop envie de sortir dîner) : un restaurant sur place ! Tout était bien sauf le prix un peu élevé (150 Euros).
Voir plus d’informations sur cet hôtel
Suivez notre prochaine étape :