Amsterdam en 2 jours – Itinéraires à pied avec google map

Vous partez en weekend aux Pays Bas et souhaitez visiter Amsterdam en 2 jours. Alors si vous voulez découvrir les incontournables d’Amsterdam, voici mes circuits à pied auto-guidés pour visiter Amsterdam en seulement 2 journées.

Vous aurez ci-dessous les 2 itinéraires que vous pourrez suivre en mode GPS piéton sur Google Maps afin de découvrir les plus beaux endroits d’Amsterdam.

Amsterdam en 2 jours

Comment aller de l’aéroport au centre d’Amsterdam ?

Comme la majorité des touristes qui viennent pour visiter Amsterdam en 2 jours, vous arriverez probablement en avion. Du coup, la 1ère question qu’on se pose est la suivante : Comment aller de l’aéroport au centre d’Amsterdam ?

Et bien, vous aurez 4 possibilités de transport pour aller de l’aéroport au centre d’Amsterdam :

  • En réservant une navette (de7h à 21h) qui relie l’aéroport à plus de 100 hôtels d’Amsterdam. Elles attendent les voyageurs en face du hall des arrivées à la section A7. Tarif : 27 € aller-retour ou un peu plus cher selon où se trouve l’hôtel où vous déposer. Tél : 31 (0) 20-405-6545
  • En prenant le train qui va de l’aéroport de Schiphol à la Gare Centrale d’Amsterdam. La gare se troupe à l’aéroport : Les quais se trouvent sous le Schiphol Plaza qui est le hall central du Terminal.
  • Prendre le bus rouge Amsterdam Airport Express qui assure toute les 10 minutes les transferts entre l’aéroport de Schiphol et le centre ville d’Amsterdam. Le bus attend les voyageurs sur la plate-forme B15-19. Voir comment réserver sur internet votre transfert en bus.
  • En prenant un taxi dont la station est située devant la place Schiphol juste en face du hall des arrivées.
Visite du 2ème jour à Amsterdam

Itinéraire à pied pour visiter Amsterdam le premier jour

Pour votre première journée de visite, je vous propose l’itinéraire suivant qui se fait à pied :

  • Matin :
    • Départ de la Place du Dam – Palais Royal – Nouvelle église
    • Le béguinage
    • Amsterdam Museum 
    • Les 9 ruelles : Negen Straatjes 
    • Le Houseboat Museum
  • Midi : Déjeuner autour de la place Leidseplein
  • L’après-midi :
    • Visite d’un musée parmi les grands musées (Rijksmuseum, Musée Van Gogh, Stedelijk Museu)
    • Promenade dans le Vondelpark
    • Découverte du quartier Rouge en soirée
    • Retour hotel International

Itinéraire Google map de ce circuit à pied

Voici l’itinéraire google map de mon circuit auto-guidé pour visiter Amsterdam le 1er jour :

Itinéraire à pied pour visiter Amsterdam le deuxième jour

  • Matin :
    • Départ de la gare d’Amsterdam Central pour prendre un bateau et faire un tour sur les canaux
    • Quartier du Jordaan
    • Visite de la maison d’Anne Frank
    • Singel et le marché aux fleurs
  • Après-midi :
    • Magere Brug pour profiter de la vue et prendre des photos
    • Jodenbuurt (quartier juif)
    • L’Oude Kerk (Vieille Église)
    • Retour hôtel international

Itinéraire Google map de ce deuxième jour

 

 

Que visiter durant ces 2 journées à Amsterdam ?

Maintenant que vous avez pris connaissance des itinéraires à pied, voici plus en détail, comment vont se dérouler vos journées avec les visites du 1er et du 2ème jour :

Visites de la première journée

Place du Dam

Située dans la vieille ville d’Amsterdam, la place de Dam représente le centre de la ville. Elle fut le théâtre de grands événements historiques comme l’arrivée de Napoléon et de ses troupes.

La place du Dam est en face du palais Royal (17ème siècle) qui était utilisé comme demeure par la famille royale des Pays-Bas. 

PLACE DU DAM 1ERE ETAPE DE MON CIRCUIT WEEKEND AMSTERDAM

Béguinage 

Qu’est ce que le Béguinage ou Begijnho ? Il s’agit d’une caractéristique architecturale des maisons de la vieille ville : elles comportent des bâtiments reliés par des coursives et des cours intérieures. C’est là que vivaient les femmes d’un ordre catholique du Moyen-Age (les Béguines).

Béguinage étape de mon circuit Amsterdam en 2 jours

Certaines maisons se visitent ainsi qu’une petite chapelle.

Les 9 ruelles (Negen Straatjes)

Ce quartier avec ses 9 ruelles compte de nombreuses boutiques originales et vintage. On peut y trouver des antiquaires, des magasins de mode, des restaurants et des cafés sympas. La promenade est agréable car il y a peu de voitures qui circulent dans ces rues étroites.

Le Houseboat Museum

Il s’agit d’un bateau de 1914 transformé en bateau-maison qui se visite pour découvrir comment était la vie quotidienne sur ces bateaux le long des canaux d’Amsterdam.

Déjeuner dans le quartier Leidseplein

Il s’agit du quartier le plus animé avec des commerces, des restaurants, des cafés. Dans la journée, la place Leidseplein attire les jongleurs, les mimes, et artistes musiciens qui font vivre cet endroit.

Place du Museumplein 

C’est la place des Musées qui est l’une des principales places de la ville d’Amsterdam. C’est ici que les touristes prennent la photo souvenir en face du IAMSTERDAM.

 place des Musées dans mon circuit AMSTERDAM EN 1 JOUR

Ici, on a le choix de visiter le Musée Rijksmuseum  (musée contenant des chefs d’œuvres d’illustres artistes comme Rembrandt, Vermeer et de nombreux objets de l’histoire néerlandaise), le Musée Van Gogh ou le Musée Stedelijk (art moderne et art contemporain).

Musée Van Gogh

Puisqu’il ne faut en choisir qu’un, pour moi ce sera le Musée Van Gogh !

Musée Van Gogh Amsterdam en 2 jours

Il est entièrement consacré au peintre et possède la plus grande collection au monde de l’artiste peintre.

Vondelpark

Le Vondelpark est le plus grand parc d’Amsterdam, le plus emblématique de la ville.

Quartier Rouge Amsterdam

Le soir, pourquoi pas un petit tour dans le quartier Rouge ? Célèbre pour ses vitrines très « originales » (je ne suis pas sûre que ce soit le mot approprié…) et ses coffee-shops, ce quartier possède également de très belles églises mais qui n’attirent pas les mêmes touristes ! 

Quartier rouge Amsterdam

Visites de la deuxième journée

Promenade en bateau sur les canaux

Pour embarquer, il faut se rendre à la gare centrale sur le quai est situé au 25 Prins Hendrikkade.

Promenade en bateau sur les cannaux d'Amsterdam

Vous pouvez choisir une croisière auprès de plusieurs compagnies de bateaux car la majorité des circuits se ressemblent. Ils durent environ une heure et vous promèneront le long des canaux vers :

  • le quartier de Herengracht (le quartier le plus riche et luxueux d’Amsterdam),
  • le canal Keizersgracht, qui a été appelé de cette manière en raison de Maximilien Ier d’Autriche et qui date de l’an 1612. Ce canal de 4 kilomètres de long est l’une de ses principales attractions d’Amsterdam avec notamment la célèbre Maison des têtes (6 têtes de dieux romains),
  • le Prinsengracht qui est une des zones les plus modestes et populaires d’Amsterdam,
  • la maison d’Anne Frank,
  • le Musée de la Péniche. 

Amsterdam en 2 jours - Promenade en bateau sur les canaux

Quartier Jordaan

Le quartier Jordaan est sûrement le quartier le plus célèbre d’Amsterdam. C’est un quartier qui avant été pauvre et lié à la classe ouvrière. Aujourd’hui, c’est devenu un endroit très bohème fréquenté par des artistes, des étudiants, de jeunes entrepreneurs et bien sûr de nombreux touristes ! Ses ruelles étroites et ses petits canaux rendent les promenades dans ce quartier très pittoresques. 

Quartier Jordaan CIRCUIT AMSTERDAM EN 2 JOURS

Maison d’Anne Franck

Visiter la maison d’Anne Frank est un incontournable lorsqu’on visite Amsterdam. 

Singel et le marché aux fleurs

Le Singel désigne le canal qui entoure la vieille ville d’Amsterdam. Vous pourrez le suivre en marchant pour atteindre le marché aux fleurs, un autre incontournable de la ville.

Le marché aux fleurs s’appelle Bloemenmarkt. C’est le seul marché aux fleurs flottant au monde. Il a été créé au 19ème siècle, lorsque les fleurs arrivaient à Amsterdam par péniche en provenance de toutes les campagnes des Pays Bas. Aujourd’hui encore les étals de centaines de fleurs flottent sur le canal Singel.

Marché aux fleurs Amsterdm

Magere Brug

Pour profiter de la vue et prendre de belles photos, continuez jusqu’au pont Magere Brug. Il relie les deux rives de la rivière à hauteur de la Kerkstraat, entre le Keizersgracht et le Prinsengracht.

Jodenbuurt

Mon circuit continue dans le quartier juif d’Amsterdam : Le Jodenbuurt. Avant la 2ème guerre mondiale, au cours de laquelle la majorité de la population de la ville a été déportée, le quartier regroupait toute la communauté juive d’Amsterdam.

Pourquoi pas une pause au célèbre et ancien café écluse de Sluiswacht ?

AMSTERDAM CAFE SLUISWACHT CIRCUIT WEEKEND AMSTERDAM

Oude Kerk (Vieille église)

Dans le quartier rouge, pour terminer le circuit du weekend, je vous conseille de visiter l’église Oude Kerk vieille de plus de 700 ans. Elle est splendide avec son architecture typique et sa remarquable voûte en bois.

Où loger pour un week-end à Amsterdam ?

Si vous programmez votre week-end ou un séjour à Amsterdam, je vous conseille de réserver votre hôtel le plus rapidement possible. En effet, l’offre hôtelière petits budgets n’est pas très importante et du coup très vite complète et même sur Airbnb !

Voici pour info, le petit hôtel que j’ai eu la chance de pouvoir réserver : l’Hotel Internationaal. Voir Plus d’informations sur cet hôtel

Il est très très modeste mais très très bien placé en hyper centre (tout à côté de la gare) et vraiment pas cher (comparé aux autres) ! Pour choisir votre hôtel pour vos 2 jours à Amsterdam, je vous recommande de le rechercher dans les meilleurs quartiers d’Amsterdam.


Vous disposez de quelques jours de plus à Amsterdam ? Voici des idées pour visiter Amsterdam en 3 jours ou encore Amsterdam en 4 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut