3 semaines en Polynésie Française - Circuit multi-îles Pass Air Tahiti

3 semaines en Polynésie Française – Circuit multi-îles, Pass Air Tahiti ?


Pour visiter la Polynésie Française en 3 semaines, avant de choisir les hébergements, il faut tout d’abord définir le meilleur circuit. La première difficulté est de choisir les plus belles îles et atolls à visiter (voir mes préférences sur Quelles îles choisir en Polynésie).

Puis il faut savoir comment aller sur ces îles (Pass Air Tahiti, ferry et/ou vols secs…) et dans quel ordre les planifier dans un circuit en fonction de la durée du voyage.

En effet, les liaisons entre les îles de l’archipel de la Société, des Tuamotu, des Australes, des Marquises et des Gambier, sont peu nombreuses et difficiles à combiner dans un itinéraire de 3 ou 4 semaines. D’autant plus que sur certains atolls, les rotations d’avions se limitent à 2 vols par semaine.

Pour mon dernier voyage en Polynésie, j’ai optimisé un itinéraire de 21 jours en combinant les 2 plus belles îles de l’archipel de la Société, les 2 plus bels Atolls des Tuamotu et une escapade à Moorea.

3 semaines en Polynésie Française -Circuit multi-îles

Après mon premier voyage à Tahiti en 2015, j’ai fait un 2ème circuit multi-îles en Polynésie Française en octobre-novembre 2021. Et là, j’ai souhaité profiter des plus beaux lagons, des plages les plus paradisiaques, des plus beaux spots de plongée et de snorkeling mais aussi découvrir la culture et l’identité polynésienne.

En 3 semaines, j’ai pu combiner en plus de l’île de Tahiti et de Moorea, 2 îles de l’archipel de la Société et 2 des plus beaux lagons des Tuamotu.

J’ai donc sélectionné pour mon circuit multi-îles en Polynésie Française :

  • Parmi les îles de la Société : Huahiné (pour son authenticité et sa culture), Bora Bora (pour son incontestable beauté), Moorea (pour ses multiples activités et excursions) +
  • Parmi les plus beaux Atolls des Tuamotu : Tikehau (pour son côté paradisiaque et ses spots de plongée), Mataiva (pour un séjour plus proche des locaux : traditions, pêche, repas typiques…).

Voir les photos de ces îles à la fin de mon article.

3 semaines en Polynésie Française -Itinéraire multi-îles

Après avoir sélectionné les îles à visiter pour mon circuit de 3 semaines en Polynésie Française, je me suis rendue sur le site d’Air Tahiti pour y choisir le pass le mieux adapté.

En effet, en réservant les vols intérieurs via un pass Air Tahiti, les vols sont moins chers qu’en les réservant en direct, tous séparément.

J’ai construit mon circuit en réservant 4 vols avec le pass Bora Bora Tuamotu :

  • 19/10/21 Vol Tahiti – Huahine – 4 nuits à Huahine
  • 23/10/21 Vol Huahine – Bora Bora – 4 nuits Bora Bora
  • 27/10/21 Vol Bora Bora – Tikehau – 4 nuits à Tikehau
  • 31/10/21Vol Tikehau – Tahiti – 1 nuit à Papeete

En suivant, j’ai rajouté séparément un séjour à Moorea (transport en ferry : https://www.terevau.pf) :

  • 01/11/21 Ferry Papeete-Moorea – 2 nuits à Moorea
  • 03/11/21 Ferry Moorea-Papeete – 1 nuit à Papeete

Et pour terminer, j’ai réservé séparément sur Air Tahiti un vol A/R Tahiti-Mataiva car impossible de l’intégrer dans mon pass multi-îles Bora Bora Tuamotu:

  • 04/11/21  Vol Papeete – Mataiva – 3 nuits à Mataiva
  • 07/11/21 Vol Mataiva – Papeete – 1 nuit à Papeete ou plus.

Circuit multi-îles en Polynésie Française – Pass Air Tahiti

Si vous programmez un circuit multi-îles en Polynésie Française, je vous conseille de réserver les vols Air Tahiti le plus tôt possible. Ainsi, vous pourrez plus facilement coordonner les vols inter îles car vous aurez plus de disponibilités. En effet, certaines destinations sont très prisées donc les vols sont vite complets et d’autres destinations sont peu desservies (donc peu de rotations).

Pour mon dernier voyage de 3 semaines, j’ai réservé mes vols en prenant l’itinéraire conseillé de 3 îles du Pass Bora-Tuamotu : Tahiti – Huahine – Bora Bora – Tikehau – Tahiti. Et j’ai rajouté le vol A/R Tahiti – Mataiva en plus du pass.

Bien entendu, avant de réserver vos vols, prévoyez les hébergements sur place. En effet, selon la période, certains hébergements (notamment les moins chers) sont vite complets. Découvrez ci-dessous les hébergements que j’ai eu la chance de pouvoir réserver pour mon circuit multi îles.

Circuit multi-îles en Polynésie Française – Hôtels

Voici les hôtels dans l’ordre de mon circuit multi-îles en Polynésie Française (tous très bien placés et avec un bon rapport qualité-prix) :

Quel hôtel à Papeete ?

Pour mes nuits d’étape à Papeete, j’ai réservé un hôtel pas cher mais climatisé et à 10 minutes à pied du centre de Papeete, du marché, des roulottes, du ferry…

Certes l’hôtel Sarahnui est un peu vieillot, dans un environnement pas vraiment paradisiaque mais c’est suffisant pour quelques nuits d’étape à Papeete :

circuit multi iles polynésie française mon hôtel à Papeete

Quel hôtel à Huahine ?

J’avais hésité entre le plus bel hôtel au Sud de Huahiné et un autre bel endroit plus isolé et donc plus tranquille… J’ai finalement opté pour le 2ème choix qui s’est avéré PARFAIT : le Royal Huahine. Mais il faut savoir qu’il va fermer durant 2022 pour une année de travaux et ré-ouvrir normalement en 2023.

Quelle ile choisir en Polynésie Huahine
Hôtel Royal Huahine

Quel hôtel à Bora Bora ?

Pour mon séjour de 4 nuits à Bora Bora, j’ai trouvé un excellent hôtel pas trop cher mais idéalement situé sur Matira la plus belle plage de Bora Bora : l’hôtel Maitaia.

hotel à Bora Bora plus belle île de Polynésie
Hôtel Maitai Bora Bora

Quel hôtel à Tikehau ?

Pour être honnête, j’aurais souhaité loger au Tikehau by Pearl Resorts. Mais les tarifs étaient vraiment trop élevés pour mon budget.

J’ai donc préféré réserver une pension sur un magnifique motu tout à côté : Hakamanu Lodge. Et je ne l’ai pas regretté car le cadre était simplement paradisiaque et très tranquille car presque personne sur le motus.

QUELLE ILE CHOISIR A TAHITI TIKEHAU
Plage de la pension Hakamanu Lodge

Quel hôtel à Moorea ?

Pour les 2 nuits passées à Moorea, j’ai choisi un hébergement en appartement au Moorea Sunset Beach. Idéalement situé au Nord de Moorea, tout à côté de l’hôtel Tipanier d’où partent une majorité d’excursions.

Multi iles en Polynésie - Hôtel à Moorea
Plage hôtel à Moorea

Quel hôtel à Mataiva ?

Il n’y a pas d’hôtel à Mataiva mais seulement 2 pensions de famille.

J’ai pu réserver la pension à Mataiva Village qui m’avait été recommandée par des amis qui y avaient séjourné. Voici leur coordonnées pour réserver en direct : pensionmataivavillage@gmail.com ou https://mataivavillage.wordpress.com/home/contact/

3 semaines en Polynésie Française – Photos

Voici un aperçu des îles et atolls de mon circuit multi îles en Polynésie Française :

Belvédère de Tefareri à Huahiné une des plus belles îles de Polynésie
Panorama du Belvédère de Tefarerii HUAHINE
Bora Bora parmi les plus belles îles de Polynésie pour mon circuit 4 iles
Bora Bora
Itinéraire pass Air Tahiti étape Bora Bora
Bora Bora
tikehau dans mon circuit 3 semaine Polynésie Françaie
Tikehau
Circuit multi iles Polynésie Française
Tikehau
dans les eaux des plus beaux lagons de Polynésie Française
snorkeling en Polynésie Française
Dans les Tuamotu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *