Que faire à Strasbourg - idées d'activités

Que faire à Strasbourg ?


En vacances ou en week-end en Alsace, vous vous demandez que faire à Strasbourg ?

Et bien, vous allez pouvoir profiter de nombreux atouts touristiques mais aussi de belles balades et d’activités intéressantes autant pour les familles que pour les couples ou les voyageurs en solo !

Que faire à Strasbourg – Activités insolites

Pour sortir des sentiers battus et découvrir la ville de manière insolite, je vous recommande 4 activités sympas choisies parmi les meilleures activités à faire à Strasbourg (voir détail ci-dessous).

Jeux de piste

Pour découvrir le patrimoine historique de Strasbourg tout en s’amusant, pourquoi pas le faire avec un jeu de piste pour tous (enfants et adultes). On vous donne un carnet de route avec explications et itinéraire et à vous de trouver et de répondre aux question sur les monuments incontournables de la ville. Il existe plusieurs jeux de piste avec des thèmes différents mais tous sont un moyen de découvrir la ville autrement !

Ballades en bateau

Voici une autre façon insolite de découvrir Strasbourg : Sur les flots !

Vous pouvez louer un bateau électrique et partir en ballade en longeant les berges de l’Ill. Le départ se fait du centre ville au 5 Quai du Woerthel sur la Grande Île.

Vous pourrez choisir un itinéraire pour une visite touristique ou un itinéraire pour une visite « nature ».

Découverte des vins

Pour tous les amateurs de bons vins, les appellations des vignobles alsaciens sont une référence. Mais avant de faire la route des vins d’Alsace, je vous recommande de participer à un cours d’œnologie pour apprendre à déguster ces sevrages d’exception.

Une initiation à l’œnologie vous permettra, entre autres, de comprendre les différentes étapes de la dégustation, de saisir l’équilibre d’un vin, de développer votre goût et d’évaluer le potentiel de garde d’un vin.

Vols en ULM

A quelques kilomètres de Strasbourg, à Colmar, vous pourrez embarquer pour un vol en ULM. C’est une expérience unique et une autre façon de découvrir l’Alsace vue du ciel : Sensations fortes et panoramas spectaculaires au programme !

Que faire à Strasbourg – Visites touristiques

Pour les touristes qui se rendent à Strasbourg pour la 1ère fois, la visite de la ville s’impose. En effet, on ne doit pas passer à côté de l’exceptionnel patrimoine historique, culturel et gastronomique de cette magnifique ville.

Pour visiter les sites incontournables de Strasbourg, je vous propose 2 options :

Que voir à Strasbourg – Musées

Si vous cherchez des activités à faire par temps pluvieux, je vous invite à visiter un des nombreux musées de Strasbourg. En effet, la ville dispose de musées pour tous les goûts :

  • Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMCS)
  • Musée de l’Oeuvre Notre-Dame
  • Le Vaisseau
  • Musée Tomi Ungerer – Centre International de l’Illustration
  • Musée des Beaux-Arts
  • Planétarium de Strasbourg
  • Musée des Arts Décoratifs
  • Musée Alsacien
  • L’Aubette 1928
  • Musée historique
  • Musée Archéologique

Pour plus de détails, cliquez sur Visit Alsace.

Que faire autour de Strasbourg -Road-trip

Si vous cherchez à faire un road trip sur des routes panoramiques, voici deux routes mythiques :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *