Bordeaux avec un chien Les 2 meilleur hôtel à Bordeaux acceptant les chiens

Bordeaux avec un chien – Meilleur hôtel à Bordeaux acceptant les chiens

Vous envisagez de partir à Bordeaux avec votre chien ?  En effet, vous ne voulez pas vous sentir triste en laissant votre chien et préférez profiter de vos vacances avec votre toutou. Oui, mais vous pensez que trouver un bon hôtel à Bordeaux où vous pourrez séjourner avec votre chien ne sera pas chose facile…

Et bien sachez que séjourner avec votre chien à Bordeaux, c’est tout à fait possible et ce n’est pas du tout compliqué !

Il suffira de bien vous organiser à l’avance pour trouver le logement idéal. En effet, comme il y a peu d’hôtels acceptant les chiens dans de bonnes conditions à Bordeaux, il est préférable de réserver dès que possible sous peine de risquer qu’ils soient tous complets.

Alors je vais peut-être vous aider à programmer séjour à Bordeaux avec votre chien en vous donnant quelques conseils sur le choix des logements.

Ainsi, j’espère que vous trouverez le meilleur appartement ou hôtel à Bordeaux qui acceptera votre chien pour que vous puissiez y passer un séjour de rêve avec votre loulou !

Bordeaux avec un chien – Quel logement avec un chien à Bordeaux ?

De plus en plus de structures (hôtels, campings, appartements, palaces, hébergements insolites) accueillent désormais les chiens. Face à cette offre toujours plus importante, j’ai dû privilégier certains critères de sélection pour satisfaire les exigences de mon toutou.

Car oui c’est très bien qu’une majorité d’hôtels notamment à Bordeaux acceptent maintenant les chiens, mais dans quelles conditions ? Beaucoup accueillent les chiens mais ne sont pas du tout adaptés aux animaux et ne sont pas équipés pour… C’est souvent pour attirer les clients que de nombreux hôtels admettent les chiens, donc méfiez-vous avant de réserver.

Bien sûr, un des premiers critères pour choisir son hôtel dog friendly à Bordeaux sera de pouvoir disposer d’assez d’espace dans le logement et idéalement d’un petit jardin. C’est ce que je vous conseille comme sélection prioritaire dans vos recherches.

Si votre recherche n’aboutissait pas et que les hôtels répondant à ces critères étaient tous complets, vérifiez qu’il y ait au moins des espaces verts à proximité pour les besoins de votre chien mais aussi pour ses promenades.

C’est ce que j’ai recherché en priorité tout en conservant mes exigences de :

  • Bonne localisation ;
  • Confort ;
  • Propreté ;
  • Prix raisonnable.

Voici donc ma sélection des 2 meilleurs hôtels acceptant les chiens à Bordeaux : 1 hôtel dog friendly dans le centre de Bordeaux et 1 hôtel dog friendly au Lac de Bordeaux.

Meilleur hôtel au centre de Bordeaux acceptant les chiens

Voici l’hôtel que je recommande : L’Escapade Bordelaise, côté jardin

Comme il est impossible de trouver un hôtel avec jardin qui accepte les chiens dans l’hyper centre de Bordeaux, je vous propose une belle chambre d’hôte idéalement située dans le centre de Bordeaux et tout à côté du jardin public de Bordeaux.

Ainsi, vous pourrez profiter de tous les avantages d’être logé au centre de Bordeaux tout en ayant des facilités pour sortir votre chien pour qu’il fasse ses besoins ou pour faire une belle promenade avec lui. En effet, en ayant le jardin public juste en sortant de l’hôtel, votre séjour au cœur de Bordeaux sera également parfait pour votre toutou !

En plus, vous bénéficierez d’un très bon accueil, de chambres spacieuses, confortables et de petits déjeuners bien appétissants !

Un autre atout et non des moindres : son excellente relation qualité-prix.

Plus d’information sur cet hôtel dog friendly à Bordeaux Centre

Meilleur hôtel au centre de Bordeaux acceptant les chiens près du jardin public

Meilleur hôtel au Lac de Bordeaux acceptant les chiens

Pour ceux qui veulent passer plus d’un ou deux jours à Bordeaux, l’idéal est de loger près du Lac de Bordeaux. Voici le meilleur hôtel que je recommande pour un séjour avec votre chien tout à côté du lac : Mercure Bordeaux Lac.

En effet, choisir cet emplacement est parfait pour le bien être de votre chien :

  • grandes chambres, espaces verts ;
  • proximité du lac pour le sortir promener et pour le faire baigner…

De plus, cet hôtel est également parfait pour un séjour touristique car la ligne C du tramway n’est qu’à 5 minutes à pied et vous permettra de rejoindre très rapidement le centre-ville de Bordeaux. Pour vous distraire, sachez qu’il est également tout à côté casino de Bordeaux (à 2 minutes à pied).

Enfin, cet hôtel est parfait pour des vacances détente avec votre chien :

  • Jardin arboré ;
  • Piscine extérieure ;
  • Restaurant servant une cuisine traditionnelle française et un grand choix de vins ;
  • Plage du Lac de Bordeaux avec baignade surveillée ;
  • Parking gratuit devant l’hôtel.

Plus d’informations sur cet hôtel dog friendly au lac de Bordeaux

Meilleur hôtel au Lac de Bordeaux acceptant les chiens près du lac

Bordeaux avec un chien – Les démarches et documents à prévoir

Où que vous partiez avec votre chien en France, il faudra bien vérifier à l’avance qu’il ait une puce électronique et que son carnet de santé soit bien à jour de ses vaccins. Bien entendu, son carnet de santé devra vous suivre partout notamment si vous faîtes un petit circuit en France

Et pour ceux qui voyagent en avion avec leur chien, il faudra également prévoir d’autres démarches (passeport européen, accords de la Compagnie aérienne…). Pour cela, il est vivement recommandé de s’y prendre bien à l’avance pour contacter et questionner directement la Compagnie aérienne.

Besoin d’idées pour visiter Bordeaux ?

Voici mes itinéraires pour 

visiter Bordeaux en 1 jour

ou Bordeaux en 2 jours

ou peut-être une petite virée au

Bassin d’arcachon et au Cap Ferret


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *