cratère VOLCAN BROMO INDONESIE

VOLCAN BROMO – TRAJET VERS VOLCAN IJEN – JOUR 5

 

ITINERAIRE VOLCAN BROMO – VOLCAN IJEN 

Aujourd’hui c’est enfin le jour du VOLCAN BROMO 😀 ! Puis on poursuivra avec 10 h de trajet en voiture (avec arrêts restaurant et cascade) pour aller jusqu’à Banyuwangi.

Volcan Bromo – Lever du soleil face au volcan

Départ de l’hôtel vers 4h (alors qu’on nous avait annoncé 3h00 mais c’est ainsi en Indonésie…). L’hôtel nous avait commandé un 4X4 (250 000 RP/personne soit environ 17 Euros) pour aller voir le lever du soleil sur le Volcan  BROMO. L’ascension du Mont Penanjakan débute à l’aube, par un petit sentier à travers les plantations de légumes, pour finir dans la jungle, avant d’arriver à l’observatoire.

L’arrivée en 4X4 est suréaliste (cf. vidéo ci-dessous). Un trafic intense de 4X4 au sommet et un bruit d’enfer vous rappellent malheureusement que nous ne sommes pas les seuls à vouloir nous émerveiller devant le volcan Bromo !

VIDEO DU TRAJET EN JEEP

Lorsqu’on arrive sur place on est saisis par le froid. En effet, on est en altitude et il est 5h du mat !!!

Prévoyez donc un bon polaire et de quoi grignoter car l’attente est un peu longue le ventre vide.

Petite déception : depuis le point de vue, on ne voit pas le soleil se lever derrière le Bromo. Mais on voit bien le Bromo fumer, éclairé de belles couleurs allant du violet à l’orange.

Vue sur le volcan BROMO au lever du soleil

Volcan Bromo – Ascension jusqu’au cratère

Après lever du soleil, nous sommes repartis en 4X4 en direction du volcan et on a traversé à pied la vallée de sable volcanique. Sachez que vous avez la possibilité de louer un cheval pour IDR 150.000/personne aller/retour soit environ 10 Euros.

En haut, sur le cratère, on est saisi par la vision de cette bouche infernale d’où s’échappe avec un bruit impressionnant un épais nuage blanc-jaune à la forte odeur de soufre. Comptez environ 1h : le sentier de crête est aisé mais il y a beaucoup de monde. Arrivé en haut, on peut aussi contempler le panorama extraordinaire sur la caldeira et les autres volcans.

Cratère du volcan BROMO (volcan actif et bruyant !)

Volcan Bromo – route vers IJEN (Banyuwangi)

Départ en mini-bus pour Banyuwangi qui constitue l’étape la plus pratique pour découvrir dès le lendemain le Cratère du volcan IJEN.

10h00  de route : c’est encore très long et fatiguant mais c’est le prix à payer pour accéder aux volcans les plus nobles et majestueux d’Indonésie ! Ces endroits d’exception se méritent…

Où dormir pas cher à Banyuwangi ?

Pour les 2 nuits sur Banyuwangi, j’ai choisi la Guest House DIDU’S HOMESTAY BED AND BREAKFAST (cf. lien booking : https://www.booking.com/hotel/id/didu-39-s-homestay-bed-amp-breakfast.fr.html

Attention, encore une fois, nous avons eu beaucoup de mal à trouver l’adresse… sans GPS.

Heureusement à l’arrivée, l’accueil était formidable et chaleureux. Nous découvrons un endroit zen dans un cadre paisible avec l’impression d’être au milieu d’un jardin tropical. Les bungalows sont superbement décorés. Possibilité de se faire masser : 1h pour 50 000 RP soit 3,5 Euros. Vous pouvez demander à Maya la réservation de l’excursion pour le volcan Ijen ou la préparation du petit déjeuner à emporter pour le lendemain à 4h00 du mat…

Prix payé : 16 Euros la nuit avec un délicieux petit déjeuner inclus !

Notre bungalow à la Guest House DIDU’S HOMESTAY BED AND BREAKFAST à BANYUWANGI

Espace détente à la Guest House DIDU’S HOMESTAY BED AND BREAKFAST à BANYUWANGI

Découvrez la suite en allant sur le JOUR 6 :

JOUR 6 LE VOLCAN IJEN + BANYUWANGI

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. […] JOUR 5 – BROMO ET ROUTE VERS BANYUWANGI […]

  2. […] JOUR 5 – BROMO ET ROUTE VERS BANYUWANGI […]

  3. […] JOUR 5 – BROMO ET ROUTE VERS BANYUWANGI […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *