BOROBUDUR ET PRAMBANAN – JOUR 3

 

Itinéraire YOGYAKARTA – BOROBUDUR – PRAMBANAN

Quel temple visiter BOROBUDUR ou PRAMBANAN ? ou les deux ?

Très beaux monuments Boudhiste pour le 1er et Hindouiste pour le 2ème. Les deux sont à découvrir car majestueux, imposants et de toute beauté.

J’avais prévu la journée entière avec notre guide pour pouvoir prendre le temps et profiter de tous les recoins et faire des belles rencontres sur place. Et j’ai bien fait car on a pu aller vers les gens, les interroger, s’intéresser à leur culture… Des écoliers sont même venus à notre rencontre et nous ont fait participer à une enquête qui s’est terminée dans les rires et les photos souvenirs.

L’ambiance sur les 2 sites était formidable. Ces lieux sont des endroits spirituels certes mais également des endroits où les touristes côtoient les javanais et peuvent ainsi partager de bons moments avec eux.

Comment visiter les temples de BOROBUDUR et de PRAMBANAN en 1 jour ?

Si vous souhaitez visiter les 2 sites (BOROBUDUR et PRAMBANAN), vous pouvez le faire en une journée. Je vous conseille de prendre le billet « combiné » à 35 € pour les 2 visites. Et le plus pratique est de faire le 1er temple le matin et de combiner l’autre l’après-midi.

Comment aller de Yogyakarta à BOROBUDUR et PRAMBANAN ?

J’avais choisi la solution la plus simple et la plus pratique : un chauffeur privé !

Mais j’ai pu me renseigner et de nombreuses agences locales à Yogyakarta proposent des excursions en bus qui se déroulent ainsi :

Départ de Yogyakarta vers le temple Mendut

Après 1 demi-heure on repart jusqu’au temple de Borobudur

Temps libre de 2h

Puis route jusqu’aux temples de Prambanan avec visite d’environ 1h30

Et enfin retour à Yogyakarta

Les prix varient de 10 à 15 Euros l’excursion (les billets d’entrée ne sont pas compris).

 

VISITE DU SITE DE BOROBUDUR

A 42 km de Yogyakarta, il est le monument emblématique de Java. Il m’a semblé immense, gigantesque et harmonieux. C’est un ensemble de recueillement, de prières, de méditation bouddhiste. Ces espèces de cloches sont en réalité des stupas. Dans chacune d’entre elles se trouve un Bouddha.

Information pratique : à l’entrée du Borobudur, avec le prix du billet vous avez droit à des bouteilles d’eau – pensez à les demander car il fait très très chaud :).

Pour visiter ce site, il est fortement recommandé de profiter des commentaires d’un guide pour le récit historique, les explications concernant l’architecture et pour les anecdotes ou autres récits.

L’ambiance sur place est plutôt bruyante, agitée, animée car beaucoup de touristes et de classes d’écoles s’y croisent. Mais le site est tellement grand qu’on arrive tout de même à trouver un petit coin sans personne pour vraiment profiter de ce lieu spirituel et grandiose.

Prévoyez minimum 1h30 pour la visite.

 Stupas en forme de cloches dans le temple de BOROBUDUR proche de YOGYAKARTA

VISITE DES TEMPLES DE PRAMBANAN

A 17 km au Nord Est de Yogyakarta, cet ensemble de temples hindous a été construit à la même époque que BOROBUDUR (autour du Xième siècle). A cette époque les Bouddhistes régnaient au Sud de Java tandis que les Hindouistes régnaient au Nord mais en parfaite harmonie et tolérance…

Pour visiter ce site, il est également fortement recommandé de profiter des commentaires d’un guide pour le récit historique, les explications concernant l’architecture et pour les anecdotes ou autres récits.

J’ai trouvé autant de plaisir et de curiosité à visiter PRAMBANAN que BOROBUDUR. Ces temples sont tellement différents et intéressants qu’il ne faut pas en zapper un !

Prévoyez minimum 1h30 pour la visite.

Temple de PRAMBANAN à 17 km au Nord Est de Yogyakarta en fin d'après-midi

Lisez la suite sur mon article JOUR 4 :

JOUR 4 ROUTE VERS LE VOLCAN BROMO

 

2 réflexions sur “BOROBUDUR ET PRAMBANAN – JOUR 3”

  1. Pingback : DECOUVERTE DE YOGYAKARTA - VISITES - KRATON - WATER CASTEL - MARCHE AUX OISEAUX

  2. Pingback : Itinéraire JAVA en 6 jours avec détail des sites à visiter sur JAVA en INDONESIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*