ABERDEEN ET LES CHATEAUX FRASER CRATHER CRAIGIEVAR

Aberdeen et les châteaux des Monts Grampians

Pour la 4ème étape de notre circuit de 2 semaines en Ecosse, nous partons de Balmoral direction Aberdeen et les châteaux tout autour dans les Monts Grampians.

Itinéraire de notre 4ème jour autour d’Aberdeen

  1. Balmoral (Ballater)
  2. Crathes Castle
  3. Aberdeen City
  4. Castle Fraser
  5. Craigievar Castle
  6. Insch



Ecosse en 15 jours – Château Crathes

Difficile de quitter ce matin notre Bed and Breakfast. Il pleut encore et le thermomètre n’affiche que 8 petits degrés (rappelons que nous sommes début août !). Mais la route et de beaux châteaux nous attendent. Un excellent petit déjeuner et une lueur de soleil (furtive) nous donnent le courage suffisant pour démarrer la journée.

Après 1 heure de route, nous découvrons le 1er château de notre itinéraire du jour. Nous nous arrêtons, faisons un petit tour dans le parc et prenons quelques photos.

Aberdeen et les châteaux des Monts Grampians CHATEAU CRATHES

Aberdeen et les châteaux des Monts Grampians PARC DU CHATEAU CRATHES


Ecosse en 15 jours – Aberdeen

Certains l’appellent la cité grise, d’autres la cité de granit… Les bâtiments d’Aberdeen sont en majorité construits en granit qui donne un air triste lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous.

Je voulais découvrir Aberdeen justement pour ses monuments monumentaux de l’époque victorienne tout en granit notamment le Marischal College. Fondée en 1593, c’est devenu la deuxième université d’Aberdeen (le King’s College restant la 1ère université de la ville).

Aberdeen et les châteaux des Monts Grampians université d'ABERDEEN

Centre d'Aberdeen et les châteaux des Monts Grampians


Ecosse en 15 jours – Château de Fraser

Magnifique château ! Il se situe à environ 30 km d’Aberdeen. Datant du 16ème siècle, il est un des plus grands châteaux d’Ecosse avec une hauteur impressionnante (5 étages) !

Nous avons décidé de faire la visite qui m’a parue très intéressante. Le Grand Hall présente des plafonds voûtés typiques de l’époque médiévale. La salle à manger se révèle décorée de mobilier du 17ème siècle. Ainsi, tout au long de la visite, on découvre de pièce en pièce l’histoire de l’Ecosse. Bien-sûr comme la majorité des châteaux d’Ecosse, vous apprendrez qu’il est peuplé de fantômes…

A l’extérieur, son superbe parc de 140 hectares sait mettre en valeur le Château de Fraser ! Les Écossais aiment pique niquer dans ce domaine, se balader à travers les forêts et les prairies ou profiter du charmant jardin.

Bon plan : le salon de thé pour y déguster des gâteaux faits maison dans l’ambiance de la cuisine du château du XIXe siècle !

CHATEAU FRASER


Circuit 2 semaines en Ecosse – Château de Craigievar

L’Ecosse compte de nombreux très beaux châteaux, mais le Château de Craigievar a quelque chose de vraiment unique.

Avec une couleur rose qui lui donne un air de Château de conte de fées, la simplicité des tours les plus basses contraste avec les hautes tourelles. Et, cerise sur le gâteau, nous avons la chance de le voir sous le soleil ! Regardez, ça change tout !!!

Aberdeen et les châteaux des Monts Grampians CHATEAU CRAIGIEVAR


Hôtel pas cher à Insch (près du Château de Craigievar)

A 30 minutes du Château de Craigievar sur la route vers les distilleries de Dufftown (notre prochaine étape), j’ai sélectionné un Bed and Breakfast qui nous a ravis : LILYOAK BED & BREAKFAST. Kim tient ce BandB de manière impeccable ! Aucun reproche à faire car l’endroit était pratique pour notre circuit, la chambre confortable et propre et les petits déjeuners trop gourmands. Prix : 80 € petit déjeuner compris.

Plus d’infos sur Booking

Suivez notre circuit

en découvrant notre 5ème étape :

Distilleries de whisky du Speyside et Elgin


Vous aimerez aussi...

5 Comments

  1. […] Aberdeen et châteaux – Jour 4 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *