Aéroport Lima et taxis pour transfert hôtel – JOUR 1

Aéroport Lima

Nous atterrissons en fin d’après-midi à Lima. J’avais réservé via notre hôtel un taxi assez grand pour 4 personnes + 4 gros sacs à dos et il nous attendait bien à la sortie de l’aéroport. Le trajet Aéroport – centre de Lima a duré environ 1h et nous a coûté 70 soles soit environ 16 Euros. Ce qui représentait 4 Euros pas personne (voici un des avantages à voyager à plusieurs !).

C’est dans ce taxi que nous avons eu nos premières sensations au Pérou. En effet, sa conduite était plus que sportive car nous avons slalomés à toute vitesse entre les voitures en stationnement, les camions, les piétons…  bref on a eu peur mais on a bien ri ! On a supposé que le chauffeur était attendu après sa course et qu’il ne devait pas être en avance… Du coup, nous avons très peu échangé avec lui (il était trop concentré sur sa conduite et nous trop inquiets et « coincés »…).

Hôtel pas cher à LIMA

A notre arrivée à l’hôtel, la propriétaire du Résidencial Carlos nous attendait avec un beau sourire et une disponibilité que nous avons bien appréciée. Le choix de l’hôtel s’est fait par rapport à son prix. En effet, 42 € avec petit-déjeuners, ce n’est pas cher pour un hôtel à Lima ! D’autant plus qu’il n’y a aucun intérêt d’en choisir un en hyper centre ou proche d’un site touristique pour n’y passer qu’une nuit.

Le Residencial Carlos a rempli sa mission : propre, calme et avec une bonne literie. Le lendemain matin nous avons demandé à la propriétaire de nous commander un taxi pour la station Cruz Del Sur. En effet, nous partions assez tôt pour prendre le bus en direction de ICA/Huacachina.

Le petit déjeuner se prend dans un très beau patio. Il était bon et généreux. Donc bonne adresse pour un hôtel « étape » en plein LIMA :  « Residencial CARLOS» Los Ruiseñores Numero 150, Lima 34  +51 1 4427326

https://www.booking.com/hotel/pe/residencial-carlos.fr.html     Après AEROPORT LIMA, transfert hôtel Résidential Carlos

Impressions sur ce premier jour

J’ai vraiment ressenti de la joie et évalué la chance que j’avais d’être au Pérou. Et je sentais également une certaine excitation à l’idée de démarrer un voyage que j’attendais depuis des années… Mais tout ça ce sera pour demain et les prochains jours car la fatigue se fait sentir elle aussi…