Explorer le DESERT de TATACOA – J4

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit en fait d’une forêt asséchée et non d’un vrai désert. D’une surface totale de 330 km2, cette zone est formée de la zone rouge de Cuzco (désert rouge) et de la zone grise de Los Hoyos (désert gris).

Le tuc-tuc (qu’il faut réserver à l’avance cf. article : Organisation visite Désert de Tatacoa) vient vous chercher à l’hôtel. Il vous dépose directement en haut du désert rouge et vous laisse y randonner librement de 1 à 2h.

C’est à mon goût le plus beau des deux. Les couleurs sont incroyables et le dépaysement est total !

Désert de TatacoaPuis, le tuc-tuc vous amène au désert gris. Plusieurs arrêts pour profiter de points de vues sympas… Puis, le conducteur descend avec vous et vous assure une belle visite guidée de ce surprenant désert. Ce dernier est bien plus fade  que le désert rouge mais notre guide a su nous raconter des anecdotes, nous faire deviner des formes, plaisanter avec nous et rendre ainsi la visite très intéressante. La randonnée dure environ 45 minutes.

DESERT TATACOA - désert grisVous aurez du temps libre pour vous baigner dans une piscine qu’ils disent « naturelle » ce qui signifie en fait qu’elle est remplie d’une eau naturelle provenant d’une source dans le sous-sol du désert. Prix : 4 000 COP.

piscine dans le DESERT DE TATACOAAu bout de 4h00, le tuc tuc nous ramène à notre hôtel.

Sachez que vous pouvez camper dans le désert si vous souhaitez y passer plusieurs jours car il y a des campings et des restaurants sur le site.

DESERT TATACOA


Le lendemain, nous prendrons la route pour aller dans la région du café : nous allons vivre un épisode des routes de l’impossible Trajet Désert de Tatacoa – Armenia – J5

 

Une réponse à “Explorer le DESERT de TATACOA – J4”

  1. Pingback : Que faire autour du désert de Tatacoa ? Comment visiter le désert de Tatacoa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*