Aller de Puno à Cuzco en bus touristique – JOUR 10

Carte de l’itinéraire en bus PUNO CUZCO

Programme des visites du Bus Puno Cuzco

Puno – Pucara – Col de la Raya – Valée de Sicuani – Temple de Wiracocha à Racchi – l’église  Saint-Pierre Apôtre à Andahuaylillas – Cuzco

Bus PUNO CUZCO – Réservation

Départ 7H00 en bus touristique TOURISMO MER de l’adresse ci-dessous :

Av 28 de Julio (1er paradero) PUNO  T 084-245171 ou 984-615597

Prix par personne 60$ – Tout compris : trajet + entrées aux sites + repas

J’avais réservé les billets à l’avance sur leur site internet :http://www.turismomer.com/fr

Nous voilà partis pour 10 heures de trajet (y compris arrêts, visites et déjeuner). Le bus est confortable mais avec le chauffage à fonds. J’avais une mauvaise place avec les pieds à la sortie d’une ventilation d’air à au moins 40 degrés ! Pas possible de baisser le chauffage me dit-on ??? Tampis, j’ai supporté.

Bus PUNO CUZCO – Pucará

1er arrêt. Ici, nous visitons les ruines d’une construction militaire ayant fait partie du système de défense de Cuzco sous l’empire INCA. PUCARA (qui veut dire FORTERESSE) est faite de grands murs, terrasses, escaliers et rues bordées de trottoirs.

Bus PUNO CUZCO – Passage du col de la Raya

Magnifique et impressionnant car nous montons à 4 338 m.

BUS PUNO CUZCO Col de la RAYA au PEROU

Bus PUNO CUZCO – Raqchi / temple de Wiracocha

Puis, descente dans la vallée de Sicuani près de laquelle nous visiterons Racchi à 3 500 m : « le temple de Wiracocha », dieu créateur INCA. Ce site compte plusieurs habitations, terrasses et temples.

Racchi à 3 500 m avec son temple de Wiracocha pour VISITE BUS PUNO CUZCO

Bus PUNO CUZCO – Andahuaylillas

Là, se trouve l’église SAINT PIERRE APOTRE qui fut construite au XVIème siècle. De style baroque, elle possède des toiles de l’école de Cuzco qui s’est développée au début de l’occupation espagnole, des boiseries et ornements d’origine. Cette église, d’apparence extérieure modeste, porte le surnom de Chapelle Sixtine du Pérou pour toutes ses richesses intérieures.

VISITE BUS PUNO CUZCO - EGLISE SAINT PIERRE APOTRE CHAPELLE SIXTINE

Arrivée à Cuzco vers 17h20 où Arnaud nous attendait en voiture pour nous amener dans sa maison un peu à l’extérieur du centre ville.

Ce français marié à une péruvienne et installé là-bas depuis plusieurs années met quelques chambres de sa propre maison à la location. Ces chambres sont grandes et confortables. Mais les salles de douche sont communes et l’installation électrique est peu sécurisé… De plus la maison est un peu éloignée du centre ville ce qui nous obligera à prendre un taxi pour nous y rendre (pas de restaurant à proximité).

Sinon Arnaud, personnage très sympathique et amoureux du Pérou, donne de très bons conseils et facilite les séjours des français dans la région de Cuzco (visite des sites archéologiques, Matchu Picchu…). C’est pourquoi je ne regrette pas mon choix.

Installation dans nos chambres et débriefing sur les 3 jours dans la région de Cuzco.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d’Arnaud si vous souhaitez le contacter :

Chez Arnaud et Evita – alagadec@yahoo.com Fixe: 23-22-32 Portable: 984-47-52-05

Bus PUNO CUZCO – Ce que j’ai aimé ?

Le principe de faire un long trajet mais avec des arrêts touristiques et culturels intéressants. A l’arrivée, on n’a pas l’impression d’avoir fait toutes ces heures de bus. J’ai apprécié l’organisation, la ponctualité et le respect du programme de visites.

Bus PUNO CUZCO – Ce que je n’ai pas aimé ?

Le chauffage dans le bus !!! et le repas dans un énorme restaurant à touristes.

Découvrez sans tarder la journée découverte de PISAC et CUZCO :

JOUR 11 CUZCO – PISAC – CUZCO

2 réflexions sur “Aller de Puno à Cuzco en bus touristique – JOUR 10”

  1. Bonjour,

    Tout d’abord je vous remercie de se partage d’expériences qui aide grandement à la préparation de notre voyage.
    J’avais une question concernant le bus touristique faisant la liaison Puno-Cusco, s’arrête-t-il devant les rainbow mountains?
    Cordialement,

    Emeline

    1. Bonjour Emeline,

      Vous parlez des montagnes colorées. Nous aurions bien voulu y faire un trek mais nous n’en n’avons pas eu le temps… Concernant le trajet en bus touristique, non il n’y a pas d’arrêt aux rainbow mountains. Tous les arrêts du circuit en bus sont mentionnés dans l’article. Je vous souhaite un bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut