Que voir à Minca ? Goûter à la Sierra Nevada… J17-J18

Comment aller de Santa Marta à Minca ?

Pour se rendre de Santa Marta à Minca, vous pourrez prendre le bus au marché pour 9000 COP (estación à El Mercado, en face d’El Emporio).

Après presque 1h de trajet pour aller de Santa Marta à Minca, nous découvrons un charmant petit village niché dans la Sierra Nevada de Santa Marta. On a l’impression d’avoir changé de région et d’être à des centaines de Km des Côtes Caraïbes… nous sommes maintenant dans une belle et luxuriante forêt tropicale.

1ère bonne surprise : les températures plus fraîches que sur la côte ! Ouf on respire enfin…

Que faire à Minca ?

Que faire à Minca – El Pozo Azul

L’activité la plus connue est sûrement la balade jusqu’aux cascades d’el Pozo Azul. Il suffit de suivre la route principale lorsque vous êtes dans le village et de continuer le chemin par une marche d’environ 1h.

Que faire à Minca – Les cascades Marinca

D’autres cascades (moins fréquentées) sont accessibles après 1 heure de marche :  Le site de Marinca. Situé de l’autre côté du village (de suite à droite en sortant de notre sentier d’accès à Minca Glamping), le site m’a beaucoup plu. Un seul petit bémol : le défilé des moto-taxis qui nous gâchent un peu ce précieux silence qu’offre la nature…

Infos pratiques : L’entrée coûte 4 000 COP, il y a des toilettes et un restaurant à la 1ère cascade.

Nous avons préféré manger dans un endroit plus tranquille que nous avons trouvé en chemin. La Fuentes (Bed and Breakfast) nous a préparé pour 12 000 COP (4€) un super fish and chips.

Que faire à Minca – Visiter une finca de café

C’est aussi un classique de Minca. Vous avez le choix entre aller à la finca Victoria (un peu au-dessus de Pozo Azul) ou à la finca La Candelaria, une finca de café et de cacao un peu plus petite mais tout aussi intéressante.

Nous avons visité les deux.

A la Candelaria, nous n’avons fait que la visite « Cacao » à 20 000 COP qui se termine par la pose sur le visage d’un masque de cacao. Nous y avons rencontré mascotte : Tuki, le toucan. Il vit en liberté mais il s’approche et prend la pose comme s’il attendait d’être pris en photo !

Finca la Candelaria à Minca et son toukan

Où dormir à Minca ? Minca Glamping notre coup de coeur

Ce fut notre 2ème bonne surprise en arrivant au cœur de cette nature sauvage et profonde : notre hébergement insolite à Minca Glamping !

J’ai adoré cet endroit calme et perdu dans la nature. Sans bruit de voitures, on n’y accède que par un petit sentier.

Maxime (le propriétaire) et un employé viennent nous accueillir et portent vos bagages pour monter le petit chemin sur environ 600m.

Tout nous a plu, le fait que le bungalow soit tout en moustiquaire (sans mur) nous a donné l’impression de dormir à la belle étoile… Nous entendions tout et profitions (dans notre lit) de cette merveilleuse forêt (lever et coucher de soleil, chant des oiseaux…).

Loger dans ce bungalow c’est une véritable expérience de communion avec la nature !

La déco est parfaite. Les petits déjeuners étaient succulents, nous avons compté une dizaine de fruits frais dans notre grand bol ! et que dire de l’Arepa… et de la gentillesse de Maxime…

C’est avec regret que nous avons quitté cet endroit magique en espérant avoir la chance d’y retourner un jour !    Voir cet hôtel sur Booking

MINCA GLAMPING

MINCA petit déjeuner à Minca GLAMPING

Venez découvrir la suite de notre circuit et notre séjour à CARTHAGENE !

 

Une réponse à “Que voir à Minca ? Goûter à la Sierra Nevada… J17-J18”

  1. Pingback : La Cienaga Grande de Magdalena : mon coup de coeur pour la nature et son peuple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*