Circuit Lac Titicaca Taquile Puno – JOUR 9

Carte circuit Lac TiticacaTaquile Puno.

Le matin, nous quittons notre famille d’Amantani sans aucun regret et allons rejoindre les autres touristes à l’embarcadère pour prendre le bateau vers l’île de TAQUILE (2 heures de traversée).

LAC TITICACA TAQUILE – VISITE DE L’ILE

Arrivés sur l’Ile, deux choix s’offrent à nous : prendre un chemin pour faire une petite randonnée ou partir avec le guide directement en direction du restaurant où nous déjeunerons le midi. Le choix a été vite fait : la randonnée ! Elle a duré 2 petites heures et nous a donné l’occasion de découvrir plusieurs facettes de l’île.
A 3 900 m, cette petite île de 1,6 km de long n’a que 2 200 habitants et est préservée (pour l’instant) du tourisme de masse. En général, les touristes n’y font qu’une petite escale de quelques heures.

Vue sur le lac TITICACA TAQUILE au PEROU

A midi, nous prenons le repas en commun sur une grande table avec tous les autres touristes de l’Ile. Nous payerons seulement 20 soles pour ce repas (non compris dans le prix de l’excursion).

Du restaurant situé sur le point le plus haut de l’île, la vue sur le lac est simplement superbe !

Vue du restaurant sur le lac TITICACA TAQUILE au PEROU

Nous avons droit à une démonstration de tissage de la laine. Sur cette île, se sont les femmes qui pratiquent cette activité alors que les homme eux tricotent. En effet, ici les hommes tricotent tout le temps dès qu’ils ont 5 minutes et même en marchant… Cet art est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Démonstration de l'art du tricot sur LE LAC TITICACA TAQUILE au PEROU

Nous redescendons tranquillement pour rejoindre le bateau et rentrons en milieu d’après-midi à PUNO après 3 heures de navigation.

LAC TITICACA TAQUILE – Ce que j’ai aimé ?

Les paysages de type « méditerranéens », la découverte de l’Ile en marchant, le repas surtout pour sa succulente truite et le site car remarquable et préservé.

LAC TITICACA TAQUILE – Ce que je n’ai pas aimé ?

Le fait d’être toujours entre touristes et de ne pas avoir de temps libre sur TAQUILE mais aussi sur les UROS et sur AMANTANI.

Concernant le Lac Titicaca et les 3 îles visitées, j’ai aimé le côté « facile » d’y accéder grâce aux agences à Puno très bien organisées.

Mais je n’ai pas du tout apprécié leur façon d’exploiter les touristes. De plus, le côté mise en scène permanent me dérange vraiment. En ayant plus de temps, j’aurais  préféré faire une virée sur la ISLA DEL SOL sur le lac Titicaca mais du côté bolivien…

Arrivés à PUNO, nous demandons à notre hôtel de nous commander un taxi pour le lendemain matin à 6h30 pour la gare de bus. Notre bus partira à 7 heures précises. J’avais réservé sur le site TOURISMO MER un bus touristique pour faire le trajet PUNO – CUZCO (60 USD par personne).

Nuit à Puno “Hostal Virgen de las Nieves” Av Del Puerto, Puno, T +51 51 369565

https://www.booking.com/hotel/pe/hostal-virgen-de-las-nieves.fr

Découvrez le jour suivant : JOUR 10 PUNO CUZCO EN BUS TOURISTIQUE

 

Une réponse à “Circuit Lac Titicaca Taquile Puno – JOUR 9”

  1. Pingback : LAC TITICACA - ILES FLOTTANTE UROS - ILE AMANTANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*