Grottes de Pak Ou, cascades Kuang Si et Tad Sae

Nord du Laos – Grottes de Pak Ou, cascades Tad Kuang Si et Tad Sae

Voici la suite de notre circuit de 15 jours au Laos Cambodge . Au Nord du Laos, les 3 grands sites de Pak Ou, Kuang Si et Tad Sae se visitent facilement depuis Luang Prabang. Voici comment nous les avons découverts et appréciés. Deux journées sont nécessaires pour bien profiter de ces sites.

Nord du Laos – Visite des Grottes de Pak Ou

A 25 km au Nord de Luang Prabang, se trouvent deux grottes qui représentent un lieu de pèlerinage bouddhiste très fréquenté par les laotiens. Elles renferment des centaines de statuettes de Bouddha de styles et de tailles diverses.

visiter les grottes de Pak Ou

Comment aller de Luang Prabang aux grottes de Pak Ou ?

Nous avons été jusqu’à l’embarcadère situé sur la rive droite du Mékong (panneau affiché). La sortie tout compris coûte 100 000 LAK soit environ 10 Euros et comprend l’aller retour aux caves en slow boat avec arrêt possible pour visiter un village typique. Nous partons à 8h30, naviguons 2 heures pour arriver aux grottes à 10h30. A 11h30 départ pour le retour vers Luang Prabang où nous arriverons vers 13h00.

aller de Luang Prabang aux grottes de Pak Ou

Comment visiter les grottes de Pak Ou ?

La visite se fait en 30 à 45 minutes. La grotte Tham Ting se situe au 1er niveau (visite rapide et facilement accessible). La 2ème grotte (Tham Phoum) se trouve beaucoup plus haut et n’est pas éclairée (prévoir une lampe de poche).

Nord du Laos – Tad Kuang Si

Voici un de mes sites préférés du Laos : les cascades Tad Kuang Si. A environ 30 km de Luang Prabang, nous avons découvert un endroit féérique. En effet, perdu dans une végétation dense et sauvage, une série de petites cascades se succèdent en formant des piscines naturelles d’un bleu émeraude éclatant (dans lesquelles on peut se baigner). C’est simplement superbe !

Cascades de Kuang Si au nord du Laos

Comment aller de Luang Prabang aux chutes Kuang Si ?

Nous étions 2 couples et avons choisi de prendre un tuc-tuc pour 400 000 LAK la demi journée soit 10 Euros par personne. Ainsi, nous avions un transport privé pour la journée. Et, cerise sur le gâteau, notre chauffeur s’est révélé particulièrement sympathique ! Voici ses coordonnées :

M. PHENG Tél : +856 2055299300 (possibilité de transport en van)

Comment découvrir Tad Kuang Si ?

Nous y sommes allés le matin pour profiter de la fraîcheur et pouvoir faire une petite randonnée d’environ de 2h30 (aller et retour) à travers la jungle primaire. Nous faisons l’ascension de plateau en plateau afin d’atteindre la source de Kuang Si. En fait, tout en haut, il y a la source sacrée et l’entrée à une grotte dans laquelle se trouve quelques Bouddhas.

Nord du Laos – Cascades de Tad Sae

Ce site, qui ressemble un peu à Tad Kuang Si, se situe à une quinzaine de kilomètres au Sud Est de Luang Prabang. C’est une série de chutes d’eau en terrasses dont la première est bien aménagée et, de fait, attire beaucoup de touristes et de locaux. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux éviter d’y aller le week-end car c’est envahi de monde…

Tad Sae

Comment aller de Luang Prabang aux chutes Tad Sae ?

De Luang Prabang, il faut compter 30 à 40 minutes pour aller jusqu’aux Cascades. Trop contents des services de M. PHENG (+856 2055299300), c’est avec un grand plaisir que nous lui avons demandé à nouveau un transport privé en tuc-tuc de 9h à 15h.

Comment découvrir Tad Sae ?

Il faut prendre une pirogue pour arriver à l’entrée du site et s’acquitter des 20 000 LAK (2 €). On passe à côté du sanctuaire des éléphants, d’une réserve d’ours et on arrive au 1er plateau. Là, possibilité de baignade et de restauration. Puis, en route pour une randonnée d’1h30 qui fait monte jusqu’à la source et fait une boucle de cascade en cascade (3 cascades supérieures). Très beaux panoramas !

Au retour, nous demandons à M. PHENG de nous arrêter au village du whisky (attrape touriste car c’est de l’alcool de riz) et à Ban Xang Khong un village de tisserands (sans grand intérêt hormis les 3 pagodes).

Découvrez maintenant la suite du circuit avec la découverte d’un

endroit authentique et hors du temps


Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. […] Pak Ou, cascades Kuang Si et Tad Sae […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *