Sydney en 1 jour mon itinéraire pour visiter Sydney à pied en une journée mon itinéraire et mes bons plans

Les incontournables de Sydney en 1 jour – Itinéraire à pied avec carte

Pour notre 1ère journée en Australie, nous avons suivi un itinéraire à pied des incontournables de Sydney en 1 jour. Malgré la fatigue du trajet de la veille et du décalage horaire, je dois dire que ce circuit optimisé fut parfait pour une journée de tourisme à un rythme agréable et sous le soleil !

Organisation de notre visite de Sydney en 1 jour

Comme nous n’avions que très peu de temps à passer à Sydney, il nous était impossible de tout visiter. Il a fallu faire des compromis.

Comme d’habitude, j’ai commencé à prendre mon guide Lonely Planet pour lister les visites incontournables à Sydney. Puis, je suis allée sur Internet, sur des blogs et des forums de voyages pour voir des photos et des commentaires détaillés sur ces visites. Ainsi, j’ai pu bien sélectionner uniquement les endroits qui m’attiraient le plus compte tenu de mes goûts et de mes envies.

Ensuite, j’ai vérifié si toutes ces visites étaient réalisables en une seule petite journée. Puis je les ai organisées en circuit à pied de manière à optimiser le précieux temps qui nous manque tout le temps !

Voici le déroulement de notre journée de visite des incontournables de Sydney.

Sydney en 1 jour – Mes incontournables

Voici les étapes de mon circuit à pied qui nous a pris environ 5h à un rythme tranquille :

  • Circular Quay
  • Campbell’s Cove et Campbell’s Storehouses
  • Harbour Bridge
  • Walsh Bay
  • Observatory Hill
  • The Rocks
  • Museum of Contemporary Art (George St)
  • Opera Quays
  • L’Opéra
  • Royal Botanic Garden 

Sydney en 1 jour – Carte de mon itinéraire à pied




Circuit des incontournables de Sydney en 1 jour

Incontournables de Sydney – Circular Quay

Notre circuit à pied commençait par Circular Quay. Je dois dire que j’avais réservé notre hôtel en fonction de sa localisation tout près de Circular Quay. En effet, ce quartier est un concentré des sites les plus touristiques et animés de Sydney. De notre hôtel nous y sommes allés à pied en 10 minutes. L’endroit est vraiment sympa, belle vue, ambiance détendue, quelques boutiques et bars et restaurants…

La promenade se poursuit vers Campbell’s Cove. C’est l’arrêt photo pour prendre le fameux Harbour Bridge.

harbour bridge étape de mon circuit à pied des incontournables de Sydny

Incontournables de Sydney – Harbour Bridge

Puis nous continuons le circuit pour dévier vers le pont et monter sur le Harbour Bridge via des escaliers et un passage réservé aux piétons (côté Est). On rejoint le pilier du Pylon Lookout d’où on a une vue panoramique sur tout Sydney et bien-sûr sur son bel Opéra.

Vue du Harbour Bridge

Incontournables de Sydney – Observatory Hill

Nous revenons en arrière pour rejoindre la Walsh Bay en direction de l’Observatory Hill. Nous montons sur cette petite colline depuis laquelle nous avons un autre aperçu de la ville de Sydney.

Vue de l'Observatory Hill sur Sydney

Nous continuons notre promenade en direction du quartier The Rocks.

Incontournables de Sydney – The Rocks

The Rocks est un petit quartier historique (datant du début de la colonisation) tout près du port. Il se compose de quelques belles batisses, de jolies maisons identiques alignées, des cottages avec des façades en grès et des vieux pubs.

sydney the rocks étape de mon circuit des incontournables de Sydney

Incontournables de Sydney – Museum of Contemporary Art

Petit crochet par le beau Musée d’art moderne (entrée gratuite) que nous visiterons en une petite demie heure.

Incontournables de Sydney – Opera Quays

C’est là que nous nous posons pour déjeuner avec un fish and chips à la terrasse d’un petit restaurant face aux quais.

Nous poursuivrons notre visite de Sydney en longeant le quai pour atteindre le fameux Opéra.

Incontournables de Sydney – L’Opéra de Sydney

C’est le site le plus célèbre et le plus touristique de Sydney. Son architecture qui date du XXᵉ siècle est majestueuse et permet de capter la lumière avec des couleurs qui changent selon l’heure et l’endroit d’où l’on prend les photos.

L'Opéra de Sydney superbe étape de mon itinéraire de visite de Sydney à pied

L’Opéra se visite à l’intérieur mais je dois avouer que je n’avais pas vraiment envie de dépenser 42 $ pour voir l’intérieur que j’avais pu déjà découvrir en photo sur Internet.

Incontournables de Sydney – Royal Botanic Garden

C’est dans de magnifiques jardins que nous terminons notre petit circuit des incontournables de Sydney.

J’aurais pu rajouter quelques sites que je comptais visiter à Sydney mais j’ai préféré les réserver pour le lendemain matin et ainsi mieux profiter de l’ambiance de Circular Quay…

Mon hôtel pas cher à Sydney

Nous avons passé 2 nuits au City Lodge Hotel (qui s’appelle maintenant Comfort Hotel Sydney City) – Prix de la nuit : 88 Euros sans petits déjeuners.

En plus de son tout petit prix, son principal atout est sa localisation. En effet, situé dans le quartier des affaires de Sydney, sa situation est très centrale avec la gare Winyard tout à côté qui permet un accès direct avec l’aéroport. De plus, placé entre les deux grandes et principales avenues Pitts Street et Georges Street, il n’est qu’à 15 minutes de marche du célèbre opéra de Sydney. De cet hôtel, on peut également aller à pied jusqu’à Circular quays, the Rocks et jusqu’au port en seulement 10 minutes de marche !

Certes, sa décoration est un peu vieillote (et la moquette tâchée) mais une cuisine avec un coin repas sont à disposition dans les parties communes (bien pratique pour le soir quand on est trop crevés pour aller au restau).

Voir cet hôtel sur Booking

Découvrez la suite de mon séjour à Sydney :

Jour 2 – Visites complémentaires à Sydney


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *