Où loger à Siem Reap – Quartiers à éviter et meilleures zones

Pour votre prochain voyage au Cambodge, vous vous demandez où loger à Siem Reap, quels quartiers éviter, où sont les meilleurs zones pour les touristes ?

Meilleur endroit où loger à Siem Reap

C’est vrai que Siem Reap est une destination touristique incontournable car elle est le point d’accès aux célèbres temples d’Angkor. Et comme la ville attire plus de 3 millions de visiteurs tous les ans, son offre d’hébergement est donc très large et dispersée partout dans la ville et ses alentours.

Or, il est essentiel de choisir le bon quartier afin que votre séjour soit encore plus agréable. C’est pourquoi, je vous présente ci-après les quartiers à éviter à Siem Reap et les meilleurs quartiers où loger pour les touristes. De la vieille ville animée au quartier paisible de la Riverside, découvrez où séjourner pour profiter au maximum de votre voyage.

Ce guide des quartiers de Siem Reap a été rédigé en faisant la synthèse des données web publiées en juillet 2023 (classements, statistiques, articles de presse locaux, forums de voyageurs). Avec mes conseils et la carte des quartiers de Siem Reap, vous serez en mesure de repérer les quartiers à éviter et les meilleurs quartiers où loger.

Siem Reap est-elle dangereuse ?

Non, Siem Reap comme la majorité des villes d’Asie du Sud Est, n’est pas une ville dangereuse.

C’est ce que confirme notamment le classement mondial Numbeo. En effet, Siem Reap a un indice de criminalité de 34.40 ce qui est assez bas. En comparaison avec d’autres pays d’Asie du Sud Est, Siem Reap est moins dangereuse que Bangkok, Phuket , que certaines zones des Philippines ou même que Jakarta en Indonésie.

Et au niveau mondial, avec son faible indice de criminalité, en 2024 Siem Reap fait partie des villes les plus sûres du monde. Selon ce classement, Siem Reap est moins criminelle que Toronto, Calgary ou Stockholm mais reste cependant plus criminelle que VienneValencia ou Varsovie.

SIEM REAP QUARTIERS A EVITER ET LES MEILLEURS OU  LOGER

Siem Reap est-elle sûre pour les touristes ?

Oui, Siem Reap n’est pas considérée comme une ville dangereuse pour les touristes. Il faut savoir que Siem Reap a été classée il y a 2 ans comme la 15ème meilleure ville la touristique du monde sur le classement du travelandleisure.com.

Cependant, comme dans toutes les villes touristiques, les visiteurs doivent faire preuve de prudence à Siem Reap.

Je vous recommande de lire les recommandations :

  • Du Gouvernement français sur France Diplomatie : « Il est recommandé à Phnom Penh, comme dans les principaux centres urbains notamment à Siem Reap, de faire preuve de prudence lors des déplacements de nuit, particulièrement à pied, en cyclo-pousse, en tuk-tuk ou en moto-taxi. »
  • Du site officiel du Gouvernement Canadien : « Les crimes de rue contre des étrangers dont les vols à la tire sont courants dans les zones urbaines notamment à Siem Reap. »
  • Du site officiel du Royaume-Uni : « In recent years, there were incidents of female travellers, including British nationals, being sexually assaulted in Siem Reap and Sihanoukville. »

Concernant mon expérience personnelle, je peux dire que lors de mon circuit Laos-Cambodge en octobre 2019, je n’ai ressenti aucune insécurité à Siem Reap.

Mais, en terme se sécurité, Siem Reap présente une grande disparité géographique. C’est pourquoi il est essentiel de connaître quels sont et où sont situés les quartiers à éviter à Siem Reap en 2024 (voir plus bas).

Où loger à Siem Reap – Quartiers de Siem Reap

Siem Reap est composée de onze districts appelés également communes : Sla Kram – Kouk Chak – Sala Kamreuk – Svay Dangkum – Nokor Thum – Chreav – Chong Knies – Sambour – Siem Reab – Srangees – Ampil – Krabei Riel – Tuek Vil.

Voici la carte où vous pourrez localiser les quartiers à éviter et les meilleurs où loger à Siem Reap (listé ci-après) :


Quartiers dangereux à Siem Reap ?

Non, il n’y a pas de quartiers dangereux à Siem Reap où les touristes seraient en danger. En effet, hormis les risques de vols ou d’arnaques, il n’y a aucun de problème de sécurité et donc aucun quartier dangereux à Siem Reap.

Quartiers à éviter à Siem Reap

Comme nous venons de l’indiquer ci-dessus, il n’existe pas de quartier réellement dangereux pour les touristes à Siem Reap. Cependant, pour un séjour réussi, les touristes devront éviter les quartiers trop éloignés des attractions touristiques, trop bruyants, trop fréquentés ou ayant mauvaise réputation.

Taphul Road et Sok San Road sont les deux principaux quartiers à éviter à Siem Reap. Ces quartiers sont très bruyants, bondés et manquent de l’atmosphère charmante que l’on trouve dans d’autres quartiers de Siem Reap. De plus, ces quartiers sont souvent associés à des activités douteuses et peuvent ne pas offrir la sécurité ou le confort que les touristes recherchent. En outre, des cas d’escroquerie ont été signalés dans cette zone, notamment la surfacturation de services ou la vente de produits de contrefaçon.

La Pub Street est également une zone à éviter si vous souhaitez séjourner au calme. En effet, cette rue est très animée et sans problème durant la journée. Mais elle est réputée pour sa vie nocturne animée. En effet, dès la tombée de la nuit, Pub Street attire une foule qui vient manger, boire et faire la fête, en particulier pendant la haute saison touristique. C’est la seule rue du quartier du vieux marché qu’il faut éviter pour y choisir son hôtel car trop bruyante. Le reste du quartier étant au contraire une bonne option pour y choisir un logement.

Siem Reap guide des quartiers à éviter et où loger

Meilleurs endroits où loger à Siem Reap

Le meilleur endroit où loger à Siem Reap dépend de vos préférences personnelles et de vos priorités de voyage :

  • L’un des meilleurs endroits pour se loger à Siem Reap est le centre-ville, qui se trouve à proximité de la populaire Pub Street et du marché de nuit animé. En séjournant dans le centre-ville, vous pourrez facilement explorer les attractions locales, déguster la délicieuse cuisine cambodgienne et profiter de la vie nocturne animée de Siem Reap.
  • Une autre option d’hébergement à Siem Reap est de séjourner à proximité du complexe du temple d’Angkor Vat. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des principales raisons pour lesquelles les touristes visitent Siem Reap. Or, un séjour à proximité vous permettra de vous immerger totalement dans les temples anciens et l’architecture étonnante. De nombreux hôtels et centres de villégiature offrent une vue imprenable sur les temples et permettent d’explorer le complexe à son propre rythme. Se réveiller à la vue d’Angkor Vat et pouvoir l’explorer avant l’arrivée des foules peut être une expérience vraiment inoubliable.
  • Pour ceux qui recherchent un séjour plus tranquille et plus paisible, il existe également des endroits sympas en périphérie de Siem Reap. On y trouve des complexes hôteliers offrant un environnement serein entouré d’une végétation luxuriante. En séjournant dans ces complexes, vous pouvez échapper à l’agitation de la ville et vous détendre dans un paradis isolé. Certains de ces établissements proposent également des services de navette gratuits vers le centre-ville, ce qui vous permet d’explorer facilement les attractions de Siem Reap tout en profitant d’une retraite paisible.
Où loger pour visiter Angkor

3 Meilleurs quartiers où loger à Siem Reap

Les meilleures quartiers où loger à Siem Reap sont ceux qui offrent un accès facile aux principales attractions touristiques, aux restaurants et aux marchés. Parmi ces quartiers, voici les plus populaires, ceux que préfèrent les touristes :

Vieux quartier français (Sivatha Road) pour visiter la ville

Le Vieux quartier français est une zone du centre ville de Siem Reap qui s’étend autour du Boulevard Sivatha. Cette avenue est en fait la rue principale de Siem Reap, la plus animée avec des hôtels et des restaurants haut de gamme et de belles boutiques de mode.

Ce quartier est idéal pour visiter tous les sites touristiques de Siem Reap à pied (sauf les temples d’Angkor bien évidemment). De plus, il est tout proche des animation du quartier du vieux marché et du la Pub street qui n’est qu’à 1 km (10 minutes à pied).

Où loger dans ce quartier du centre de Siem Reap ?

C’est dans ce Vieux quartier français que j’avais choisi mon hôtel pas cher lors de mon voyage en 2019. C’était le Mekong Angkor Palace Inn qui était très bien placé pour profiter des restaurants, des boutiques, du marché et de la célèbre rue des pubs. A 400 mètres de la Résidence Royale, cet hôtel avait un emplacement parfait. De plus, il dispose d’une belle piscine et d’un excellent rapport qualité prix !

HOTEL RECOMMANDE loin des quartiers à éviter à Siem Reap

Quartier du vieux marché (Psah Chas) pour ses animations

Le quartier du vieux marché est l’un des quartiers les plus animés de Siem Reap. Il est situé près du marché central et offre une multitude de restaurants, de boutiques et de bars. En vous promenant dans les rues animées du vieux marché, vous trouverez des produits locaux, des souvenirs et des vêtements à des prix abordables. De plus, le quartier du vieux marché est à proximité de la rue Pub, où vous pourrez profiter de la vie nocturne animée de Siem Reap.

Où loger dans le quartier du vieux marché ?

Voici un très bel hôtel avec un emplacement parfait au coeur du quartier du vieux marché : Steung Siemreap Hotel 

Le quartier Wat Bo pour son ambiance

Située sur la rive est de la rivière Siem Reap, Wat Bo est devenu un quartier à la mode où les établissement de luxe (hôtels et restaurants) se sont installés ces dernières années. La principale attraction de ce quartier charmant et tranquille est Wat Bo, l’un des plus anciens temples de la province.

Le site Time Out Index a classé en 2022 le quartier Wat bo comme 3ème meilleur quartier le plus cool du monde !!!

Où loger dans le quartier de Wat Bo ?

Voici un des plus beaux hôtels de ce quartier chic et calme de Wat Bo : Viroth’s Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut