Visite de Luang Prabang en 2 jours

Nord du Laos – Visite de Luang Prabang en 2 jours

La première semaine de notre circuit de 15 jours au Laos Cambodge nous a permis de découvrir une partie du Nord du Laos avec Luang Prabang et ses alentours. Commençons ici par nos 2 premières journées dans la magnifique capitale culturelle du Laos !

Luang Prabang : Spiritualité, culture et beauté

Je m’attendais à découvrir une ville bruyante, effervescente, polluée, avec une circulation de tuc-tucs et de scooters effroyable comme dans la plupart des villes asiatiques… Et bien, non : Luang Prabang est une petite ville d’un peu plus de 400 000 habitants, bien calme et tranquille, très arborée et fleurie. Il y règne une espèce d’ambiance bohème que j’ai adorée !!!

Cette ancienne capitale royale est un des sites touristiques des plus importants et intéressants du Laos car elle est le haut lieu de la culture Lao, de la tradition bouddhiste et de sa pratique spirituelle. Les nombreux et magnifiques temples illustrent bien ce patrimoine culturel.

VUE DU MONT PHOUSI

Luang Prabang en 2 jours – Comment se déplacer ?

Le centre historique et culturel (temples, Palais Royal, musées, marchés) est concentré sur 5 km le long du Mékong. Comme nous avions choisi une Guesthouse très bien placée (voir ma sélection d’hôtels du circuit), le city tour s’est fait très facilement à pied ou en tuc tuc.

Luang Prabang en 2 jours TRANSPORTS

Que faire, que voir à Luang Prabang en 2 jours ?

Comme la liste des points touristiques est trop longue pour vouloir tout faire en seulement 2 jours, voici les activités et les sites que j’ai sélectionnés comme mes « incontournables de Luang Prabang » qui peuvent se programmer sur 2 jours au rythme de chacun :

  • La cérémonie du TAK BAT à 5h40 du matin : Quête matinale des moines dans les rues à qui les locaux et touristes offrent de la nourriture ;
  • Le Palais Royal devenu le Musée National ;
  • Temples :
    • Wat May (un des plus grands et plus beaux temples de Luang Prabang) ;
    • Wat Xieng Mouane ;
    • Wat Pakhan ;
    • Wat Xieng Thong ;
  • Ascension au sommet du Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil (arriver en haut à 17h30) ;
  • Marché de nuit (marché artisanal en bas du Mont Phousi) ;
  • Restaurant Bouang (tenu par 2 française qui ont revisité les plats typiques du Laos).
Que faire, que voir à Luang Prabang

Carte du city tour de mes incontournables

Mon hôtel pas cher à Luang Prabang

Parce qu’elle était très bien placée, pas chère et bien notée sur Booking.com, j’avais sélectionné la Nocknoy Lanexang Guesthouse. Au coeur du centre historique, à 500 mètres du marché de nuit et du Palais Royal, ce modeste petit établissement se situe dans une rue calme où se trouvent la majorité des guesthouses de Luang Prabang.

Son petit plus : la gentillesse de la jeune Phoeng qui nous a accueillis comme des rois et a su nous donner de bons conseils et nous aider à organiser les déplacements pour Pak Ou, Kuang Si, Muang Ngoy…

Son petit moins : la chambre était toute petite (manque d’espace) mais propre et climatisée !

 Voir cet hôtel sur Booking

Découvrez maintenant la suite de mon circuit avec :

les alentours de Luang Prabang


Vous aimerez aussi...

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *