Meilleur hôtel avec chien à Paris

Paris avec son chien – Meilleur hôtel à Paris acceptant les chiens

Vous envisagez de partir à Paris avec votre chien ?  En effet, vous ne voulez pas culpabiliser en laissant votre toutou en chenil ou en pension et vous savez qu’avec votre chien votre séjour sera bien plus joyeux et agréable…

Sachez que prendre votre chien avec vous à Paris, c’est tout à fait possible et ce n’est pas du tout compliqué !

Il suffira de bien se renseigner à l’avance et de s’organiser en conséquence. C’est ce que j’ai fait en février 2019 lorsque j’ai dû me déplacer à Paris avec Picasso mon labrador de 9 ans. Je dois avouer que trouver le logement idéal n’a pas été si simple…

Alors je vais peut-être vous aider à programmer à votre tour un séjour à Paris avec votre chien en vous donnant quelques conseils d’organisation et de choix de logements. Ainsi, j’espère que vous trouverez le meilleur appartement ou hôtel à Paris qui acceptera votre chien pour que vous puissiez passer un séjour de rêve avec votre loulou !

Paris avec un chien – Quel logement avec un chien à Paris ?

De plus en plus de structures (hôtels, campings, appartements, palaces, hébergements insolites) accueillent désormais les chiens. Face à cette offre toujours plus importante, j’ai dû privilégier certains critères de sélection pour satisfaire les exigences de mon toutou.

Car oui c’est très bien qu’une majorité d’hôtels acceptent maintenant les chiens, mais dans quelles conditions ? Beaucoup accueillent les chiens mais n’ont rien prévu côté équipements… C’est souvent pour attirer les clients que de nombreux hôtels autorisent les chiens, donc méfiez-vous avant de réserver.

Bien sûr, l’important lorsqu’on choisi un hôtel pour un séjour avec un chien, c’est de pouvoir disposer d’assez d’espace et idéalement d’un petit jardin. C’est ce que je vous conseille comme critère prioritaire dans vos recherches.

Si votre recherche n’aboutit pas et que les hôtels disponibles ne sont pas très grands et/ou ne disposent pas d’un petit jardin, vérifiez s’il y a des espaces verts à proximité pour les besoins de votre chien mais aussi pour ses promenades.

C’est ce que j’ai recherché en priorité tout en conservant mes exigences de :

  • Bonne localisation ;
  • Confort ;
  • Propreté ;
  • Prix raisonnable.

Voici donc ma sélection des 2 meilleurs hôtels acceptant les chiens à Paris.

Meilleur hôtel au centre de Paris acceptant les chiens

Voici l’hôtel que je recommande : Hôtel des Grandes Ecoles

Le principal atout de ce magnifique hôtel est sa cours intérieure aménagée en jardins en plein centre-ville ! C’est une chose rare et précieuse lorsqu’on envisage de séjourner en hôtel avec son chien !

Se promener avec son toutou, prendre son petit déjeuner dans le jardin ou lire un roman à l’ombre d’un arbre centenaire, c’est ce dont vous pourrez profiter en séjournant à l’Hôtel des Grandes Ecoles.

Sa situation en plein coeur du quartier latin, son ambiance familiale, le métro à moins de 5 minutes à pieds et son parking souterrain sont également très appréciables.

Un autre atout et non des moindres : son excellente relation qualité-prix.

Plus d’information sur cet hôtel à Paris

meilleur hôtel paris avec chien

Meilleur appartement au centre de Paris acceptant les chiens

Pour ceux qui veulent passer plus d’un ou deux jours à Paris, l’idéal est de loger en appartement. Voici l’ appartement que je recommande pour un séjour avec votre toutou : Le Rayz

Cette résidence 4 étoiles (Attestation d’Excellence Tripadvisor) offre une ambiance exclusive, confidentielle, calme et lumineuse pour un séjour au cœur de Paris avec votre chien. En effet, le Rayz propose des hébergements de luxe situés à seulement 250 mètres de la très luxueuse Place Vendôme et à 5 minutes à pied de l’Opéra Garnier.

Et ce qui est le plus intéressant pour votre chien, c’est son jardin intérieur et ses terrasses, selon le type d’hébergement choisi.

Plus d’informations sur cet appartement à Paris

Le meilleur appartement au centre de Paris acceptant les chiens

Paris avec un chien – Les démarches et documents à prévoir

Où que vous partiez avec votre chien, il faudra bien vérifier à l’avance qu’il ait une puce électronique et que son carnet de santé soit bien à jour de ses vaccins. Bien entendu, son carnet de santé devra vous suivre partout notamment si vous faîtes un petit circuit en France

Comme détaillé dans l’article Comment voyager en avion avec un chien, pour ceux qui voyageront en avion, il faudra également prévoir d’autres démarches (passeport européen, accords de la Compagnie aérienne…).

Besoin d’idées pour visiter Paris ?

Voici mes itinéraires pour visiter Paris en 1 jour

ou Paris en 2 jours


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *