Ma sélection hôtels pas chers Laos Cambodge pour mon circuit 15 jours

Comme nous sommes 2 couples d’amis à partir ensemble pour un circuit de 15 jours au Laos et au Cambodge en Octobre 2019, nous avons réservé les hôtels sur Booking.com le plus tôt possible pour pouvoir avoir le plus grand choix et obtenir 2 chambres aux mêmes hôtels pas chers. Nous avons donc tout réservé en avril 2019 et ainsi avons pu trouver de bons hôtels pas chers et très bien placés au Laos mais aussi pour nos 3 dernières nuits au Cambodge. Pour l’ensemble des hôtels pas chers que nous avons sélectionnés au Laos et au Cambodge, nous avons privilégié la bonne localisation, la propreté, le confort et les sanitaires dans les chambres.

Hôtels pas chers Laos Cambodge – Rappel de mon itinéraire

Pour vos transports en Asie, voici un lien très pratique : 12go.asia

Hôtels pas chers Laos Cambodge suivant mon circuit de 15 jours

Hôtel pas cher Laos – Luang Prabang (jours 1-2-3-4)

4 nuits à Nocknoy Lanexang Guesthouse à Luang Prabang – Prix de la nuit : 31 € petits déjeuners compris

La Nocknoy Lanexang Guesthouse est très bien située au centre de Luang Prabang à 500 mètres du marché de nuit et du musée national. Nous l’avons choisie pour son quartier sympa et parce qu’elle se trouve dans une rue calme… De plus, nous avons cherché un établissement confortable avec un bon restaurant car nous y séjournerons durant 4 nuits. Les commentaires sur les petits déjeuners ont également été décisifs pour ce choix. Voir cet hôtel sur Booking

Hôtel pas cher Laos – Muong Ngoi (jour 5)

1 nuit au Ning Ning Guesthouse à Muang Ngoy Nua – Prix de la nuit : 23 € petits déjeuners compris

La Ning Ning Guesthouse est un hôtel où nous allons profiter d’une belle terrasse donnant sur le Mékong avec une magnifique vue sur les montagnes. L’endroit semble incroyable et je regrette de ne pouvoir y rester qu’une seule nuit…

Cet hôtel pas cher est très bien noté entre autres pour son excellent emplacement à Ban Ngoy-Nua. Voir cet hôtel sur Booking

Hôtel pas cher Laos – Luang Prabang (jour 6)

1 nuit à Ssen Mekong Boutique Accommodation à Luang Prabang – Prix de la nuit : 43 € petits déjeuners compris

Pour cette nuit à Luang Prabang, nous avions envie de changer d’endroit pour connaître un autre quartier de la ville. Cette petite structure semble très agréable car elle est située sur les bords du Mékong. Les utilisateurs ont noté cet établissement 9,4 sur 10 donc je pense qu’à 43 Euros la nuit, c’est un excellent rapport qualité-prix. Voir cet hôtel sur Booking

Hôtel pas cher Laos – Pakse (jour 7)

1 nuit à Alisa Hotel à Pakse – Prix de la nuit : 28 € petits déjeuners compris

Pour cette nuit à Pakse, nous avons privilégié le confort, le calme et une localisation en plein centre de Pakse. En effet, cet hôtel (qui n’est vraiment pas cher) se trouve à 600 mètres du Wat Luang et à environ 1 km de la gare de bus de Paksé. Ce qui peut être utile pour des déplacements en bus.Voir cet hôtel sur Booking

Hôtel pas cher Laos – Plateau des Bolovens (jours 8 et 9)

2 nuits à Falls View Resort Tad à Ban Gnik sur le plateau des Bolovens – Prix de la nuit : 28 € petits déjeuners compris

Pour ces deux nuits à Ban Gnik, nous avons cherché un décor de rêve. C’est donc cet hôtel qui a retenu notre attention pour sa situation en pleine forêt face à une cascade naturelle et à proximité d’une plantation de café. De plus, l’établissement dispose d’un bon restaurant ! Les bungalows sont éparpillés dans la nature mais ont tout confort : télévision par câble, ventilateur et balcon. Et toutes les chambres sont équipées de bouteilles gratuites d’eau minérale, d’une bouilloire électrique et d’un réfrigérateur. Voir cet hôtel sur Booking

Hôtel pas cher Laos – 4000 Iles (jours 10 et 11)

2 nuits à Pomelo Bungalow sur l’île de Don Khone – Prix de la nuit : 31 € petits déjeuners compris

Ce sont les commentaires des clients (noté 9,3/10) qui nous ont convaincus que c’est un des plus beaux endroits pour séjourner sur les 4000 îles. Tous mentionnent un cadre magnifique avec une vue superbe sur le Mékong et ses ilots. Certains qualifient cet endroit de « petit paradis ». Au sein d’un petit village, cet hôtel pas cher réserve tout le confort et le calme que nous recherchons pour bien nous reposer de notre circuit bien chargé ! Voir cet hôtel sur Booking

Hôtel pas cher Cambodge – Siem Reap (jours 12-13-14)

3 nuits à Mekong Angkor Palace Inn à Siem Reap – Prix de la nuit : 25 € petits déjeuners compris

Les hôtels pas chers ne manquent pas à Siem Reap. On a l’embarras du choix. Nous avons choisi le Mekong Angkor Palace Inn car c’est un des hôtels les mieux placés dans le centre touristique de Siem Reap. Il est tout près du marché artisanal,  à seulement 300 mètres de la célèbre rue des pubs, restaurants, commerces… De plus, il dispose d’une belle piscine et d’un bon restaurant. A 25 Euros la nuit c’est carrément un bon plan pour Siem Reap ! Voir cet hôtel sur Booking

Pour plus d’information sur mon circuit :

Itinéraire détaillé 15 jours Laos Cambodge

2 réflexions sur “Ma sélection hôtels pas chers Laos Cambodge pour mon circuit 15 jours”

1. Ping : Nord du Laos - Visite de Luang Prabang en 2 jours

2. Ping : Circuit 15 jours Laos Cambodge - Itinéraire de 2 semaines carte et étapes