Meilleur camping à Paris acceptant les chiens au centre Paris et à Disney Land

Meilleur camping à Paris acceptant les chiens – centre Paris + Disneyland

Vous organisez des vacances ou un circuit en France et souhaitez passer quelques jours à Paris ? Oui, mais vous voulez prendre votre chien et pensez qu’il n’est pas possible d’organiser un séjour au centre de Paris avec un chien… Détrompez-vous !

Faire du camping au centre de Paris avec son chien est tout à fait possible et très facile !

Je vais vous prouver qu’organiser un séjour touristique ou de loisirs à Paris avec son chien est tout à fait réalisable puisqu’il existe des campings bien placés…

Cet article va donc vous aider à planifier votre voyage et celui de votre chien à Paris en vous donnant quelques conseils pour organiser et choisir le meilleur hébergement. Ainsi, vous pourrez sélectionner le meilleur camping de Paris où vous et votre chien pourrez passer un séjour de rêve !

Quel logement pour un séjour à Paris avec un chien ?

De plus en plus de structures (hôtels, campings, palaces, hébergements insolites, appartements ) accueillent désormais les chiens. Mais tous ne sont pas vraiment équipés pour recevoir des toutous…

Dans l’idéal, si votre chien est calme et n’aboie pas tout le temps, le camping est un choix parfait pour un séjour à Paris ! En effet, de nombreux campings se sont équipés pour accueillir les animaux, en particulier les chiens. Certains proposent même des douches adaptées, des espaces de détente, des sentiers pour les « petits besoins » ou des lieux spécifiques.

Meilleur camping acceptant les animaux au centre de Paris

Voici le camping que j’ai sélectionné comme étant le meilleur pour un séjour avec un animal. De plus, il est situé dans Paris et donc parfait pour de bonnes vacances de détente mais également pour faire du tourisme à Paris.

En effet, ce camping CAMPING DE PARIS**** est situé dans le centre de Paris (16ème arrondissement de Paris), dans un parc de 7 hectares au bord de la Seine et à proximité du Bois de Boulogne.

Ce camping parisien propose la location de roulottes et de chalets meublés et équipés. Avec un restaurant, un bar et une épicerie, il est l’endroit idéal pour passer des vacances au cœur de Paris mais en pleine nature et au grand air avec votre chien !

De plus, un service de navettes vous permet d’aller à la station de métro Porte Maillot, qui dessert directement La Défense, Le Châtelet et surtout les Champs Elysées.

Une connexion Internet gratuite et des ordinateurs sont disponibles à la réception. Il y a également un parking privé gratuit, une aire de jeux pour les enfants et un service de location de vélos en été.

Avec son prix de 120 euros par nuit, ce type d’hébergement est très intéressant pour le centre de Paris !

Plus d’informations sur ce camping à Paris

Le meilleur camping acceptant les animaux au centre de Paris

Meilleur camping acceptant les animaux près de Disneyland Paris

Plus qu’un camping, c’est un endroit très privilégié que j’ai sélectionné pour un séjour idéal avec un chien près de Disneyland Paris : Villages Nature Paris

Ce site est un complexe atypique situé à 32 km de Paris et à 6 km de Disneyland Paris. Il offre 5 espaces thématiques dont l’Aqualagon, l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, avec chauffage géothermique à 30°C toute l’année, 7 toboggans, piscine à vagues et piscine extérieure donnant sur le lac du resort.

Restaurants, jardins extraordinaires et forêts (idéal pour les chiens), lac avec une plage…. Le complexe n’est qu’à 10 minutes en voiture de la gare de Marne-la-Vallée-Chessy, qui relie directement Paris et l’aéroport Charles de Gaulle. 1 ou 2 places de parking sont mises à disposition gratuitement, selon le type d’hébergement.

Plus d’informations sur ce camping près de Disneyland Paris

Voici le Meilleur camping acceptant les animaux  près de Disneyland Paris

Vacances en camping à Paris avec un chien – Conseils

Que ce soit pour un simple séjour à Paris ou pour un joli circuit en France, il est important lorsqu’on voyage avec un chien de vérifier à l’avance :

  • qu’il a bien une puce électronique ;
  • que son carnet de santé soit à jour avec ses vaccins (à prendre avec vous) ;
  • qu’il ait reçu une bonne protection contre les parasites ;
  • que vous ayez obtenu tous les documents demandés si vous voyagez en avion avec votre chien (voir directement auprès de la Compagnie aérienne).

Besoin d’idées pour visiter Paris ?

Voici mes itinéraires pour

visiter Paris en 1 jour ou Paris en 2 jours


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *