Quartiers à éviter à Denpasar et meilleures zones où loger

Vous préparer votre voyage à Bali mais vous ne savez pas quels sont les quartiers à éviter à Denpasar et meilleures zones où loger. En effet, que ce soit pour un voyage professionnel ou pour une étape d’un circuit touristique en Indonésie, vous cherchez où loger à Denpasar.

En effet, Denpasar est une ville animée qui compte de nombreux quartiers différents, chacun d’entre eux ayant une ambiance et des attractions qui lui sont propres. Que vous soyez à la recherche d’un hôtel juste pour une nuit ou pour un petit séjour touristique, il vaut mieux se renseigner à l’avance avant de choisir son logement.

En effet, on peut se demander si Denpasar est une ville dangereuse, s’il y a des quartiers à éviter ?

C’est pourquoi je vous propose ci-dessous un guide des quartiers de Denpasar avec carte Google Maps afin de localiser les zones à éviter mais surtout les meilleurs endroits où loger.

Ce guide synthétise le données publiées sur le web en 2024 sur les quartiers de Denpasar. Il s’agit d’un résumé d’informations issues d’articles de presse, de forums de voyageurs et de classements ou statistiques. Il ne contient donc aucun jugement ou propos discriminatoire.

Denpasar est elle une ville sûre en 2024 ?

Pour savoir si Denpasar est une ville sûre ou dangereuse, j’ai pu vérifier son niveau de criminalité et le comparer avec celui d’autres grandes villes à l’international.

En effet, le site Numbeo.com publie le classement des villes du monde entier selon leur indice de criminalité. Or, pour l’année 2024, même si Bali affiche un indice de criminalité moyen (voir carte ci-dessous), Denpasar a un indice très bas de seulement 27.52.

CARTE CRIMINALITE BALI comparé aux autres villes d'Asie

En comparaison, on voit que Denpasar est encore moins dangereuse que des villes déjà très sûres comme Lisbonne, Madrid, Edimbourg. Cependant, toujours selon ce classement, Denpasar serait plus criminelle que Prague, Vienne, Munich ou Dubaï.

Et quand on étudie d’autres classements comme statista.com ou populationu.com sur les villes dangereuses dans le monde, on constate que Denpasar n’y figure jamais.

Denpasar est-elle dangereuse pour les touristes ?

Non Denpasar n’est pas une ville dangereuse pour les touristes. Au contraire la capitale de Bali est une ville très sûre et accueillante.

Cependant, comme dans toutes les villes touristiques, la délinquance est tout de même présente. C’est ce que confirme France Diplomatie qui indique :

« Le niveau de sécurité est globalement satisfaisant en Indonésie. On assiste cependant à une recrudescence de la petite délinquance (vols à l’arrachée) dans les lieux touristiques (Bali, Lombok, Jakarta) avec une forte augmentation du nombre de délits à l’approche des fêtes importantes (jour de l’an, Idul Fitri). Plusieurs cas de perte de conscience ont été rapportés après ingestion de boissons offertes par des inconnus. Une fois droguées, les personnes se font déposséder de leurs biens et se réveillent sans souvenir de leurs agresseurs. Des cas d’escroquerie aux cartes bancaires ont été signalés. Il convient de faire preuve d’une grande prudence lorsqu’on utilise ce moyen de paiement (ne pas quitter sa carte des yeux). »

Il est important de noter que la majorité des crimes commis à Denpasar sont des petits vols, tels que les vols à la tire et les vols de sacs.


Quartiers de Denpasar

Denpasar, la capitale de Bali, compte environ 700 000 habitants. Elle est organisée en 4 grands districts (Nord, Est, Ouest et Sud) qui sont divisés en 16 sous-districts avec 27 quartiers. Ces quartiers s’appellent des kelurahans en Indonésie.

Carte des quartiers de Denpasar

Pour vous aider à mieux localiser les quartiers à éviter à Denpasar, voici une carte avec les principaux quartiers de la ville :


Quartiers dangereux à Denpasar ?

Lorsque j’ai consulté les sites gouvernementaux, les blogs de voyages et les forums, j’ai été étonnée de constater qu’il n’y a pas de quartiers dangereux à Denpasar.

En effet, les internautes et les articles de presse évoquent des quartiers plus pauvres que d’autres, plus peuplés ou moins équipés mais jamais de quartiers dangereux à Denpasar.

Cependant, j’ai pu lire que les zones les plus sûres de Denpasar se situent majoritairement au nord et à l’est de Denpasar.

Quartiers à éviter à Denpasar

Parmi les zones à éviter à Denpasar, on peut citer le centre-ville car il est bondé, bruyant, chaotique et avec beaucoup de circulation. Bien que Denpasar City présente quelques attractions intéressantes, comme le musée de Bali ou le monument de la place Puputan, il est préférable de le visiter pendant la journée et d’éviter ce quartier pour y loger la nuit.

Les autres quartiers à éviter à Denpasar sont les zones qui ne présentent aucun intérêt pour les touristes ou qui sont trop éloignées des sites touristiques.

Si vous êtes une femme et que vous voyagez seule, il est conseillé de ne pas marcher seule la nuit dans certaines zones isolées ou mal éclairées de Denpasar. Ces zones à éviter à Denpasar ne le sont pas à cause de balinais mais plutôt à cause des autres touristes qui peuvent représenter un danger s’ils sont alcoolisés ou simplement mal attentionnés.

Enfin, la rue animée de Jalan Teuku Umar et les alentours du marché de Pasar Badung sont réputés pour les vols à la tire. Il est important de redoubler de vigilance dans cette zone et d’éviter de transporter de grosses sommes d’argent ou des objets de valeur.

Zone à éviter à Denpasar

Denpasar est une ville très étendue qui arrive jusqu’aux célèbres stations balnéaires de Kuta, Legian et Seminyak à l’ouest et de Sanur à l’Est.

Parmi les zones les plus populaires où séjourner à Denpasar, certains vous conseilleront la célèbre station balnéaire de Kuta qui se trouve à seulement 8 km du centre-ville de Denpasar et à 3 km de l’aéroport.

Mais moi, je ne vous le conseille pas. En effet, tout le charme qu’avait Kuta il y a une dizaine d’années a totalement disparu. C’est devenu une station balnéaire vraiment trop touristique où je ne vous conseille pas de loger. Voir l’article : adventurouskate.com/kuta-the-worst-place-in-bali/


Plage hôtel recommandé à Denpasar

Meilleures zones où loger à Denpasar

Par contre, parmi les meilleurs endroits où loger à Denpasar, je vous recommande Sanur pour son ambiance familiale et calme ou Seminyak pour sa plage et ses spots de surf.

Loger à Sanur pour les familles

Sanur est station balnéaire sympa et tranquille à seulement 15 minutes du centre ville de Denpasar.

Certes sa plage est moins belle que celle de Seminyak mais la mer est plus calme et propice à la baignade.

Son ambiance est plus authentique et plus calme que sur les autres stations balnéaires envahies par le tourisme de masse pour certaines.

Enfin, sa situation est parfaite pour prendre des ferries pour Nusa Lembongan, Nusa Ceningan ou d’autres îles à explorer.

Quel hôtel à Sanur ?

A Sanur, vous pourrez loger au Hyatt Regency Bali face à une magnifique plage privée et au milieu de jardins tropicaux.

L’emplacement de cet hôtel est parfait pour un séjour touristique : A 15 minutes de route des sites touristiques du centre de Denpasar, à 15 km du zoo de Bali, à 3 km du parcours de golf de Bali Beach et à 14 km de l’aéroport.

Hôtel recommandé loin des quartiers à éviter à Denpasar

Meilleure zone de Denpasar où loger – Seminyac

A seulement 30 minutes de route du centre ville de Denpasar, la plage de Seminyak est une des plus populaires de Bali. Très longue car elle part de Kuta Beach jusqu’à Canggu, elle est réputée pour ses spots de surfs et ses magnifiques couchers de soleil.

Seminyak meilleur endroit où loger à Denpasar

C’est une station balnéaire chic avec des bars branchés, de bons restaurants, de belles boutiques.

Hôtel de luxe loin des quartiers à éviter à Denpasar

Quel hôtel à Seminyac ?

Si vous recherchez le confort, le design et la proximité avec la plage, alors je vous recommande le Double Six, Luxury Hotel – Seminyak.

Meilleur hôtel proche de Denpasar

Meilleurs quartiers où loger pour visiter Denpasar

Denpasar est une ville dynamique et animée qui offre de nombreuses choses à voir et à faire : Le Bajra Sandhi Monument, le Temple Agung Jagatnatha, le musée de Bali, ses marchés de nuit et bien d’autres attractions touristiques.

Si vous souhaitez visiter Denpasar, vous voudrez probablement loger au centre-ville de la capitale.

Parmi les meilleurs quartiers où loger au centre de Denpasar, je vous recommande le quartier Renon.

C’est en effet une zone un peu moins bruyante, plus verdoyante et plus standing de Denpasar. C’est dans ce quartier que se trouvent les bureaux du gouvernement, le musée de Bali et le parc Lapang Puputan Renon.

Hôtel proche de l’aéroport de Denpasar

Situé à Tuban dans le sud de Bali, L’aéroport international de Bali Ngurah Rai est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Indonésie.

Situé à 13 kilomètres au sud de Denpasar, l’aéroport est entouré d’une offre hôtelière pour tous les budgets.

Si vous arrivez tard à Denpasar et que vous ne devez passer qu’une nuit, je vous recommande de loger le plus près possible de l’aéroport pour partir dès le lendemain vers des destinations balinaises plus sympas.

Voici l’hôtel le plus proche de l’aéroport de Denpasar : Novotel Bali Ngurah Rai Airport

En effet, cet hôtel se situe dans d’aéroport l’aéroport international de Denpasar avec un accès direct aux zones des départs internationaux et des arrivées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut