Quartiers à éviter à Prague et meilleurs quartiers où se loger

Quartiers à éviter à Prague


Y-a-t-il des quartiers à éviter à Prague, où sont les meilleurs quartiers où se loger ? Ce sont les questions qu’on peut se poser lorsqu’on programme un petit séjour dans la magnifique capitale de la République tchèque.

Et même si elle n’est pas une ville aussi dangereuse que Bogota ou Rio de Janeiro, c’est plus prudent de se renseigner sur les différents quartiers de Prague. Ainsi, vous éviterez de choisir un logement dans un quartier chaud ou déconseillé aux touristes.

C’est l’objet de ce guide des quartiers de Prague qui est accompagné d’une carte qui permet de les localiser.

Mes sources d’informations sont diverses : Médias locaux, blogs, presse économique, statistiques et classements web.

Cet article est une synthèse d’informations et de données chiffrées sur les différents quartiers de Prague.

Prague est elle dangereuse ?

NON : Prague fait partie des villes les moins dangereuses d’Europe.

En effet, selon le classement Numbeo des villes européennes les plus criminelles, Prague se situe en 140ème position sur les 158 villes classées. Avec un indice de criminalité très bas de 24.16, Prague est bien moins dangereuse que Londres, Rome, Barcelone ou Paris !

Carte Numbeo des villes européennes avec indice de criminalité

Prague est elle sûre pour les touristes ?

OUI mais comme dans toutes les villes touristiques, il y a des pickpockets et des petits délinquants. Les visiteurs doivent donc rester prudents notamment :

  • sur les sites touristiques,
  • dans les transports publics,
  • à l’intérieur et autour des aéroports et des gares,
  • dans les quartiers chauds de Prague.

Carte des quartiers de Prague

Difficile de repérer les bons et mauvais quartiers de Pragues. En effet, la ville de Prague est divisée en 22 districts identifiés par leur numéro. Et chaque district comprend plusieurs quartiers. Alors voici une carte qui vous aidera à localiser les quartiers à éviter à Prague et les meilleurs où loger.

https://goo.gl/maps/mfdpvJY5vUoTFTCR6


Quartiers de Prague à éviter

J’ai cherché sur les forums, les blogs de voyages, les recommandations aux voyageurs des gouvernements de différents pays, la presse locale et je n’ai trouvé aucune liste de quartiers à éviter à Prague. En fait, il semblerait n’y ait aucun quartier dangereux au centre de Prague.

Cependant, comme partout dans les villes touristiques, il y aurait quelques zones qu’il est plus prudent d’éviter notamment la nuit : Quartiers autour de la Gare, quartier très touristique de Bartolomějská dans la vieille ville et les quartiers chauds près du Pont Charles et dans les rues latérales à la Place Venceslas notamment la rue Perloca (quartier rouge de Prague).


Loin des quartiers à éviter à Prague les plus beaux quartiers

Meilleurs quartiers de Prague

Difficile de vous indiquer quel est le meilleur quartier de Prague car cela dépend de vos goûts et du type de séjour que vous allez y passer.

Je vais donc simplement vous indiquer les quartiers réputés les meilleurs selon les envies de chacun (séjour touristique, week-end shopping ou séjour festif).

Où se loger à Prague pour visiter

Le quartier de la vieille ville est le meilleur endroit où séjourner pour ceux qui viennent visiter Prague. En effet le centre historique est le quartier le plus central de Prague. En plus des plus beaux sites touristiques de la ville, cette zone regroupe commerces, bars et restaurants. Bref, l’endroit idéal pour un séjour touristique réussi !


Où se loger à Prague pour shopping et tourisme

La Place Venceslas, au cœur de la nouvelle ville de Prague est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent visiter et profiter également de faire du shopping. De nombreux commerces et malls sont concentrés dans cette zone. De plus, cette place est entourée de rues réputées pour leurs nombreuses boutiques de mode. Toute la zone est très animée le jour comme la nuit.

De plus, cette zone est tout proche du quartier historique de la vieille ville (15 minutes à pied).


Où loger à Prague pour faire la fête

Parmi tous les quartiers réputés pour leur clubs et animations nocturnes (autour du Pont Charles, rue Dlouhá ou autour de la vieille ville), la Place Venceslas serait l’endroit où sont concentrés les clubs les plus connus et les meilleurs spots pour faire la fête. Voir sur la carte ci-dessous où se trouvent les discothèques du centre de Prague :

On y trouve tout autour les clubs Nebe Cocktail & Music Bar, Duplex, One club ou le KU Club & Bar ou des clubs plus chauds réservés aux adultes.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *