VISITE AREQUIPA SUITE – JOUR 5

VISITE AREQUIPA – Programme du 2ème jour

Musée de Juanita – Mirador de Yanahuara – Eglise de San Juan Bautista – Cocktail on the Top -Restaurant le ZIG ZAG

VISITE AREQUIPA – Musée de Juanita

Le musée de Juanita à AREQUIPA est le nom donné au musée Santuarios Andinos. Juanita était une toute jeune fille qui a été sacrifiée par les Incas et laissée au sommet du glacier le Nevado Ampato (6 310 m) en guise d’offrande aux Dieux. Son corps a été conservé dans les glaces pendant 500 ans et retrouvé en 1995 dans un très bon état.

J’ai trouvé la visite est très intéressante car nous avons eu – inclus le prix de l’entrée (25 soles soit environ 6€) un guide qui parlait très bien français. Il a su rendre l’histoire de cette jeune Inca passionnante. Il nous a également expliqué l’histoire des Incas, l’organisation et les coutumes de cette civilisation. A faire absolument !

VISITE AREQUIPA – Mirador de Yanahuara

Le quartier de Yanahuara se situe à environ 2 km du centre d’AREQUIPA. Comptez 35 min à pied en partant de la placa de armas. Le quartier se situe en hauteur. Un belvédère est sur la place de l’église d’où on peut admirer à travers de jolies arcades blanches 3 fameux volcans : MISTI – CHACHANI et PICHU PICHU. Le panorama est magnifique !

Vue du mirador de YANAHUARA AU PROGRAMME DE VISITE AREQUIPA

VISITE AREQUIPA – Eglise de San Juan Bautista

Sur la même place que le Mirador se trouve cette belle église de 1750. De style Baroque elle constitue un ouvrage majeur de décoration métisse.

VISITE AREQUIPA – Quartier de Yanahuara

Il faut surtout se promener et flâner dans les petites et étroites rues de ce sympathique quartier pour y admirer de belles façades coloniales.

VISITE AREQUIPA Rue du quartier de Yanahuara

 

Rue du quartier de Yanahuara AU PROGRAMME DE VISITE AREQUIPA

VISITE AREQUIPA – On the top

Vite, vite, il faut aller vers 17h00 au restaurant « On the Top » pour admirer le coucher du soleil sur la Cathédrale. Il faut y aller de bonne heure car on ne peut pas réserver. Donc les 1ers arrivés ont les meilleures tables avec la VUE ! Et prendre un cocktail entre amis dans un cadre aussi merveilleux, c’est aussi ça le BONHEUR !

Pensez à demander les ponchos rouges : la serveuse vous prêtera de beaux costumes péruviens. Ainsi vêtus vous serez vraiment dans l’ambiance et vous pourrez vous prendre de belles photos.

Cathédrale d'AREQUIPA AU PROGRAMME DE VISITE AREQUIPA

AU PROGRAMME DE VISITE AREQUIPA PLACA DE ARMAS A FAIRE

VISITE AREQUIPA – Restaurant le ZIG ZAG

Et pour finir en beauté, je vous conseille vivement le restaurant le ZIG ZAG : Calle Zela 210.

On s’installe et on vous amène des bavoirs pour manger comme des petits cochons… Pour vous régaler, je vous conseille de choisir le surtido de 4 carnes a la piedra (plat pour 2 personnes à 65 Soles soit environ 15 Euros pour 2 !). On vous apporte un assortiment de très bonnes viandes (boeuf, agneau, veau et lama) avec différentes sauces. L’accompagnement au choix : purée, patates andines, ratatouille ou frites.

PLATS DEGUSTES AU RESTAURANT LE ZIG ZAG AREQUIPA PEROU

visite arequipa - Carte informations restaurant ZIG ZAG

Et maintenant, découvrez le jour suivant : 

JOUR 6 Arequipa ; salinas ; altiplano ; Canyon de Colca

 

Une réponse à “VISITE AREQUIPA SUITE – JOUR 5”

  1. Pingback : Programme visites AREQUIPA Cathédrale, couvent de SANTA CATALINA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*