BOGOTA Visite de la ville – J2

PROGRAMME DES VISITES DE BOGOTA

  • Mirador  Monserrate
  • Musée des monnaies
  • Atelier de travail de taille d’émeraudes
  • Visite  du  centre  historique, la  Candelaria
  • Déjeuner  dans un restaurant traditionnel  pour  goûter  des  plats  typiques
  • Visite  du  musée Botero     

Que voir à Bogota ? Mirador Monserrate

Notre guide nous recommande de partir de bonne heure pour aller directement au téléphérique qui permet d’accéder au Mirador. En effet, habituellement à partir de 10h, une foule de touristes débarque et forme ainsi une file d’attente interminable au guichet du téléphérique.

Bon conseil puisque à 9h30, nous montons tranquillement à 3 150 mètres pour nous retrouver en haut de la Colline de Monserrate. Prix de l’aller-retour : 20 000 COP soit environ 6 Euros.

Le point de vue est spectaculaire : BOGOTA s’étale fièrement devant nous sous un ciel dégagé !

Que voir à Bogota  ? Musée des monnaies

C’est ici qu’ont été frappées les premières pièces d’or d’Amérique latine en 1621. Il s’agit de la Maison de la Monnaie qui conserve la collection numismatique de la Banque de la République. Elle expose la majorité des pièces qui ont circulé en Colombie depuis le début du XVIIe siècle. Visite qui peut très vite devenir ennuyeuse…

Que voir à Bogota  ? Atelier de taille d’émeraudes

Visite attrape-touristes car on finit bien-sûr par la vente de bijoux à des prix exorbitants… Donc je déconseille vivement !

Que voir à Bogota ? La Candelaria

C’est sous la pluie que nous nous promènerons dans ce quartier de BOGOTA. Hormis quelques graffitis et quelques maisons colorées, on ne fait pas WAOUH et on a vite fait le tour…GRAFITTIS BOGOTA

Que voir à Bogota ? Le Musée BOTERO     

Là, par contre je me suis régalée ! Voici un musée qui permet de découvrir un artiste dont les oeuvres sont facilement identifiables mais qu’on ne connaît pas vraiment bien… Sa famille, son milieu social, sa région, son évolution, ses expositions… toutes ces informations aident à mieux comprendre ses toiles et ses sculptures mais également le quotidien des Colombiens durant ces dernières années.

J’ai pu apprécier ses propres oeuvres (une centaine de dessins, peintures et sculptures) mais aussi sa collection privée qui réunit des toiles de Renoir, Chagall, Picasso, Miro… et une magnifique sculpture signée de mon DALI préféré !

FAMILLE BOTERO - VISITE BOGOTA MUSEE BOTERO - VISITE BOGOTA

Que faire à Bogota ? Manger dans un restaurant traditionnel

Sur les bons conseils de notre guide, nous nous installons dans un restaurant à la déco rétro baroque en plein coeur de la Candelaria. Il s’agit du restaurant EL SON DE LOS GRILLOS, un des plus vieux restaurants de BOGOTA (plus de 30 ans).

Après une petite salade, nous avons goûté la spécialité de la Capitale : el ajiaco. C’est une soupe consistante composée de papas, maïs, poulet, riz, crème de lait, câpres et servie avec un épis de maïs entier. Nous avons bien aimé.

Ensuite, plus classique, nous avons pris le poulet au piment noir accompagné de riz et d’avocat.

Le tout pour 29 000 COP soit environ 8 Euros ! A noter que chaque plat commandé a été partagé en deux car les portions sont énormes…

RESTAURANT EL SON DE LOS GRILLOS - QUE FAIRE A BOGOTA  QUE FAIRE A BOGOTA - RESTAURANT EL SON DE LOS GRILLOS PLAT RESTAURANT EL SON DE LOS GRILLOS - QUE FAIRE A BOGOTA

Mes impressions sur BOGOTA

Est-ce à cause de la pluie ou à cause de tout ce qu’on a pu entendre sur le côté dangereux de cette ville ou car on était crevés par le vol de la veille et le décalage horaire… mais je peux dire que je n’ai pas spécialement apprécié cette ville.

Mais demain est un autre jour… et notre circuit nous amène au désert de la Tatacoa !

 

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Bonjour
    à propos,du musée Botero doit-on lire : j’ai peu apprécié ses oeuvres… ou j’ai pu apprécier ?

    1. Oups, effectivement une simple lettre en trop et le sens de la phrase est complètement opposé ! Merci pour l’info. Je corrige de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *