LA CANDELARIA

QUARTIER DE LA CANDELARIA

C’est le quartier que tous les touristes visitent. En effet c’est le centre historique dans lequel se trouvent les musées, les vieilles maisons de style baroque et colonial espagnol, les ruelles colorées, les belles églises… Ce quartier fait partie du District de SANTA FE (centre ville de BOGOTA) pour lequel j’ai rédigé l’article suivant :

SANTA FE

Avis sur le quartier de LA CANDELARIA

D’après ce que j’ai pu lire, il faut y aller uniquement dans la journée. En effet, ce serait un quartier dangereux le soir et la nuit. Donc, j’ai éliminé cet endroit pour ma recherche d’hôtels.

Par contre, je l’ai mis en numéro 1 des quartiers à visiter à BOGOTA.

Que voir à la CANDELARIA ?

Voici les endroits que je projette de visiter :

LA PLAZA BOLIVAR qui est la place historique de BOGOTA et tout autour :
  • Le Palais Lievano (mairie de Bogotá)
  • Le Palais de Justice
  • Le siège du congrès de la République de Colombie
  • La Cathédrale PRIMADE
MUSEE BOTERO : Donación Botero, Calle 11 n ° 4-41 +57 1 343-1331. Pour sa collection de peintures de l’artiste colombien Botero mais aussi pour des œuvres de Picasso, Renoir, Monet, Dali et autres.
MUSEE DE L’OR : Museo del Oro, Calle 16 No. 5-41 (d’un côté du Parque Santander), +57 1 284-7450. Pour sa collection impressionnante d’objets en or et précolombiens de Colombie et des pays voisins.

Tour de la CANDELARIA en Vélo ?

Possibilité de visiter les sites les plus importants de la Candeleria avec Bogota Bike Tours, Carrera 3 Tél 12-72 +57 1 281-9924, e-mail bogotabiketours@gmail.com. A la station Museo de Oro Transmilenio, il faut marcher jusqu’à deux pâtés de maisons au sud, puis monter à Carrera 3.

Deux fois par jour, des tours de vélo de quatre heures pour le centre de Bogotà, départ à 10h30 et 13h30. Ce tour en vélo permet de découvrir l’histoire et la culture de la capitale colombienne, de déguster des fruits exotiques, découvrir des graffitis et de visiter des endroits hors des sentiers battus que vous ne verriez probablement pas par vous-même.

Comment se déplacer dans le quartier de la CANDELARIA ?

Le Transmilenio à la Candeleria a deux stations J ZONE : Museo del Oro et Las Aguas. L’arrêt au Museo del Oro serait le plus pratique pour faire les visites aux alentours à pied.

Où manger à la CANDELARIA ?

Illustration de ma sélection de restaurants à la CANDELERIA

Après les visites touristiques, mon intérêt se porte sur les restaurants. En effet, je pense que la gastronomie et tout ce qui tourne autour (la façon de manger, la street food…) fait partie de la culture d’un pays et quelques fois même d’une ville.

Or, pour ne pas me laisser piéger par les restaurants à touristes, je recherche à l’avance quelques bonnes adresses qui pourraient satisfaire ma curiosité mais surtout mes papilles ! Je cherche des endroits sympas (mais le cadre importe peu) pour manger local, pas trop cher et ayant de bons avis sur les blogs et sur tripadvisor.

Restaurants pas chers à LA CANDELARIA

J’ai sélectionné 4 adresses en sachant que ce sera uniquement pour le midi car je n’irai certainement pas dîner dans un quartier aussi dangereux et mal fréquenté le soir. A mon retour, je commenterai ceux que j’aurais eu la chance de tester.

  • RICA SOLE : Carrera 4 # 12C-54 La Candelaria +57 1 473 99 20. J’ai retenu ce restau pour ses traditionnelles « picadas ». Ce sont des délicieux mélanges traditionnels colombiens de petits morceaux de viandes frites, poulet, saucisses, pommes de terre et manioc. Servies sur une plaque qui suffit normalement pour 2 personnes. Mangez avec un cure-dent et trempez-le dans la salsa épicée ou à base de plantes ;
  • EL FOGON DE LAS SOPITAS : Calle 12 n ° 8-38, La Candelaria (dans une sorte de centre commercial) +57 319 493 7589. Restaurant spécialisé en soupes. J’ai sélectioné ce restau pour y goûter l’ « ajiaco » traditionnel ou « Sancocho » avec le poulet. Toutes les soupes sont accompagnées de riz, d’avocat, de rafraîchissements et, oui, oui, oui !!! d’une banane que vous pouvez mélanger à votre soupe. Noté 4,2 / 5 sur 42 avis Google ;
  • PASTELERIA FLORIDE : Carrera 7 n ° 21-46, La Candelaria. Pour déguster un chocolat chaud typique dans une ancienne confiserie. Mais la tasse de chocolat chaud santafereño est en fait une assiette. Pain de manioc, pain au fromage et pain de blé accompagnés de beurre, fromage et marmelade et – bien sûr – une tasse de chocolat chaud. Traditionnellement, vous trempez le pain et le fromage dans le chocolat. Certains cassent même le fromage en petits morceaux et les laissent à l’intérieur de la tasse pour fondre et laisser se mélanger les saveurs… Je pense que je vais tester ce super endroit pour prendre un ENORME petit déjeuner qui fera office de brunch ;
  • HENRY COMIDA RAPIDA (pour manger vite mais pas chez MacDO !) Carrera 1 et Calle 19 (sur la Plaza de l’Université de Los Andes). Fast-food où vous commandez un godzilla et vous serez servi avec ce qui est probablement la plus grande empanada du continent !

3 réflexions sur “LA CANDELARIA”

  1. Pingback : QUARTIERS DE BOGOTA INSECURITE ? QUE VOIR OU MANGER...

  2. Pingback : QUARTIER SANTA FE à Bogota Localisation? Quartier sûr? Restaurants

  3. Pingback : VISITER BOGOTA - QUE VOIR A BOGOTA ? QUE FAIRE A BOGOTA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*