circuit ile de skye

Circuit sur l’Ile de Skye

Pour la 11ème étape de notre tour de l’Ecosse, nous partons de Kyle of Lochalsh (près de Plockton)  direction l’Ile de Skye, ses landes sauvages, ses montagnes, ses imposantes falaises plongeant dans la mer.

Itinéraire de notre 11ème jour sur l’Ile de Skye

  • Kyle of Lochalsh
  • Eilean Donan Castle
  • Skye Bridge
  • Ile de Skye
  • Sligachan Old Bridge
  • Neist Point Lighthouse
  • Red Roof
  • Old Man of Storr
  • Portree

Carte itinéraire du circuit sur l’Ile de Skye



Château Donan Eilean

Le Château d’Eilean Donan se trouve en bordure du loch juste avant le pont vers l’Ile de Skye (Skye Bridge). Il est devenu un château mythique depuis le tournage de Highlander dans et autour de ses murs…

Avant d'arriver sur l'Ile de SKYE
avant d'arriver sur l'Ile de SKYE CHATEAU TOURNAGE HIGHLANDER

Tour Ecosse en 15 jours – Circuit Ile de Skye sous la brume

Rêver, sentir, vivre l’Ile de Skye…

Je savais qu’il est rare de trouver du soleil sur cette île mais je ne m’attendais pas à rencontrer autant de brouillard en pleine journée et en plein mois d’août ! Notre premier contact se fait donc sous une brume épaisse, humide et envahissante qui nous glace de la tête aux pieds.

Autant vous dire qu’il était hors de question de nous engager dans une randonnée !

Nous décidons donc de suivre la côte du Sud au Nord par l’A87 en nous arrêtant rapidement pour profiter des principaux points de vues et prendre quelques photos.

Premier arrêt au petit pont Sligachan Old Bridge.

On traverse ensuite l’Ile par la route B884 pour atteindre un autre point de vue incontournable (le point le plus occidental de l’Ile) : Neist Point. Le site est superbe et le phare a l’air perdu au bout du monde…

Neist point et son phare dans notre circuit ile de skye

Il est midi et j’avais enregistré dans les restaurants à ne pas manquer le Red Roof Café. C’est donc dans un endroit au milieu de nulle part perdu dans une nature sauvage et presque hostile que nous trouvons ce tout petit restaurant. Nous y avons goûté des produits bios et des charcuteries traditionnelles. Les desserts (énormes parts) étaient délicieux.

circuit ile de skye red roof cafe

Puis direction Portree pour remonter la côte et arriver au célèbre site du Old Man of Storr. La brume est si épaisse qu’on ne peut pas voir à plus de 5 mètres. Dans une ambiance incroyablement mystérieuse et intimidante, nous distinguons et devinons les formes de ce mythique rocher.

old man storn dans notre circuit ile de skye
old man storn étape du circuit ile de skye

C’est un peu déçus par ce mauvais temps que nous retournons sur Portree pour y passer la nuit.

Ile de Skye – Où dormir ?

Les logements sont peu nombreux et assez chers sur l’Ile de Skye. A 150 Euros la nuit, l’hôtel que nous avions réservé était heureusement plutôt pas mal.

A 10 minutes du centre de Portree, Le Creagory Skye bénéficie d’un bel emplacement et propose de belles chambres simples, grandes et propres. Les petits plus ? La gentillesse des propriétaires et le petit déjeuner qui nous a boostés et donné le sourire pour commencer la matinée dans la grisaille habituelle…

Plus d’informations sur Booking

Continuer à suivre notre circuit :

Quitter Skye pour la route de Glenfinnan à Fort William


Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. […] Circuit sur l’Ile de Skye – Jour 11 […]

  2. […] Circuit sur l’Ile de Skye – Jour 11 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *