SANTA FE

Carte du quartier SANTA FE à BOGOTA

QUARTIER SANTA FE

SANTA FE est le centre ville traditionnel de Bogotá. Cette zone entoure le quartier historique de La Candelaria qui en fait partie. Cf. mon article LA CANDELARIA

Le petit quartier de La Macarena à l’intérieur même de SANTA FE se démarque du reste de la zone. En effet, c’est l’un des lieux les plus charmants de BOGOTA. De plus, le quartier serait calme et bohème avec des cafés, galeries d’art et de très bons restaurants.

MACARENA dans le quartier de SANTA FE

Mais en dehors de cette zone, SANTA FE a une mauvaise réputation. Pendant la journée, les zones les plus sûres se situeraient entre Carretera 10 et Avenida Caracas (sauf pour les vols à la tire). Mais la nuit, il est déconseillé de s’y promener surtout les touristes…

Que voir à SANTA FE ?

LA CANDELARIA cf. mon article LA CANDELARIA

Le CERRO DE MONSERRATE (colline de Monserrate)

C’est la 1ère attraction à faire d’après les avis Internet. Cette montagne surplombe Bogota du haut de ses 3150 mètres.  Pour y monter, on peut prendre le funiculaire ou le téléphérique. La vue y serait magnifique et permettrait de voir toute la ville de BOGOTA et sa vallée.

Torre Colpatria Carrera 7 # 24-89

C’est le plus haut bâtiment de Bogota et l’un des plus hauts d’Amérique du Sud. Il se trouve à El Centro. On peut aller sur la terrasse panoramique sur le toit du bâtiment les samedis et dimanches.

Museo Nacional  Carrera 7 n ° 28-66

C’est le plus ancien musée du pays et l’un des plus anciens d’Amérique Latine. Construit en 1823, la forteresse est faite de pierres et de briques. Le musée abrite une collection de plus de 20 000 pièces comprenant des œuvres d’art et des objets représentant différentes périodes de l’histoire nationale Colombienne.

Musée d’Art Moderne de Bogota (MamBo) Calle 24 No. 6-00

Musée intéressant pour ses oeuvres contemporaines : dessin, peinture, gravure, sculpture et assemblages.

RESTAURANTS A SANTA FE

Je vous renvoie vers ma sélection de restaurants à la CANDELARIA cf. mon article LA CANDELARIA

2 réflexions sur “SANTA FE”

  1. Pingback : QUARTIERS DE BOGOTA INSECURITE ? QUE VOIR OU MANGER...

  2. Pingback : QUARTIER DE BOGOTA LA CANDELERIA QUE VOIR OU MANGER...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*