QUARTIER CHAPINERO circuit 15 jours en Colombie

CHAPINERO

QUARTIER CHAPINERO

Carte du quartier CHAPINERO à BOGOTALe quartier CHAPINERO à BOGOTA est souvent considéré comme faisant partie de la Zona Rosa. Il s’y situe tout au sud. C’est le 2ème district de Bogota D.C. Ce grand et riche « quartier » abrite la Zona G (G pour gourmet) : une zone de restaurants haut de gamme.

Juste au nord du centre-ville traditionnel, el CHAPINERO est délimité de la Calle 39 au sud à la Calle 100 au nord et est limité à l’ouest par l’Avenida Caracas et à l’est par les montagnes.

La Zona G se trouve entre les Calles 65 et 71 et Carreras 3 et 7.

Les Cerros Orientales (collines de l’est) de Bogota contient une petite partie « rurale » du district de Chapinero et est composée de 3 autres ZONES :

  • Nord : Usaquén, limite de Chapinero : la calle 100;
  • Sud : Santa Fe, limite de Chapinero : la calle 39.
  • Ouest: Barrios Unidos et Teusaquillo. La limite de Chapinero / avenida Caracas.

Avis sur le quartier de CHAPINERO (sûr ou dangereux)

D’après ce que j’ai pu lire, c’est le quartier le moins dangereux de BOGOTA. Il n’y aurait aucune insécurité. Donc, on peut s’y promener le soir sans risquer une agression… C’est pourquoi j’ai choisi cet endroit pour réserver mon hôtel cf. lien ci-dessous :

HOTEL SAINT SIMON :  https://www.booking.com/hotel/co/saint-simon.fr.html

HOTELS PAS CHERS EN COLOMBIE

Que voir dans le quartier de CHAPINERO ?

Je n’ai pas prévu de faire du tourisme dans ce quartier si ce n’est du tourisme gastronomique…

Présentation de ma sélection de restaurants dans le quartier CHAPINERO

Restaurants dans le quartier CHAPINERO

J’ai sélectionné quelques restaurants intéressants mais avec le peu de temps que j’ai prévu de passer à BOGOTA,  je ne pourrai pas tous les tester (malheureusement 🙁 ).

  • Restaurant Gostinos 69 Carrera 5 n ° 69 A-30 T +57 1 313-0612 Gostinos 69 offre à ses clients des fruits de mer à des prix raisonnables.
  • Bagatelle Calle 70 A n ° 4-99 T +57 1 321-3475. Ancienne boulangerie, ce restaurant ressemble à un café parisien. Il sert des crêpes, des sandwiches et des salades, ainsi que le petit-déjeuner et le brunch. La Bagatelle est célèbre pour son « pan de chocolate».
  • SUNA Camino Natural, Calle 71 n ° 4-47, T +57 1 212-3721. Restaurant et marché bio. Ce restaurant est respectueux de l’environnement et propose un menu composé de plats bio, végétariens, crus et végétaliens.

Vu la proximité de la COLOMBIE avec le PEROU (capitale gastronomique d’Amérique du Sud), les restaurants péruviens sont nombreux et de qualité à Bogota.

  • Astrid y Gaston Carrera 7 No 67-64 T +57 1 211-1400. Ce grand et célèbre restaurant offre les saveurs de la cuisine péruvienne à Bogota. Les réservations sont obligatoires. Nous avons testé celui de Lima (cf. mon article :  PEROU J15 Restaurant Astrid y Gaston

mais j’ai bien envie de tester celui de Bogota !!! On verra bien sur place…

  • Nazca Calle 74 No 5-28, T +57 1 321-3459. C’est un restaurant péruvien dont le plat principal est le ceviche.

Vous aimerez aussi...

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *