CANYON DEL COLCA

Itinéraire Canyon Colca – Lac Titicaca JOUR 7

Carte du circuit Canyon Colca – Lac Titicaca

Cabanaconde – Croix du Condor – Maca – Chivay – Col et lac de Lagunillas – Puno

Départ

La Croix du Condor

Départ à 6h pour la Croix du Condor située dans le canyon de Colca. Arrivés sur place, nous sommes presque les premiers. Nous pouvons discuter avec les vendeuses de pulls, bonnets, écharpes qui déballent leur marchandise. J’ai beaucoup apprécié ces échanges qui se sont terminés par des rires lorsqu’on a essayé les costumes.

Il faut beaucoup de patience pour arriver à voir un condor en plein vol survolant le Canyon de Colca. Nous en avons vu qu’un seul mais EL CONDOR PASA ! Ainsi, on n’est pas partis « bredouilles ».

Vendeuses à la Croix du Condor dans le canyon colca au perouVendeuse à la Croix du Condor dans le canyon colca au perou

Vol d'un Condor dans le canyon colcaVue de la Croix du Condor dans le Canyon DE colca

Randonnée au Salto del Cura

A partir de la Croix du Condor, part une petite randonnée qui va jusqu’au « Salto del Cura« . J’ai bien apprécié car c’est sans aucune difficulté ou effort qu’on fait cette petite excursion et les paysages sont WAOUH !!!

Randonnée dans le canyon colca

MACA

En fin de matinée, nous reprenons la route avec un arrêt dans le village de Maca. Charmant petit village habitué à accueillir les touristes et donc avec des attractions un peu formatées mais j’ai quand même apprécié et joué le jeu !

Dans le village de MACA au PEROU

Arrivée à Chivay à 14h00 et continuation pour une longue étape de traversée de la cordillère. Nous repassons par le col du « Mirador de Volcanes» (4 900 m) et continuons jusqu’au passage du col de Lagunillas (4 528 m) et arrivons au cœur de l’Altiplano ! au mirador du lac Lagunillas. La route est un véritable spectacle de paysages désertiques, sauvages, de couleurs changeantes, de beautés naturelles qui défilent devant nos yeux avec en bonus quelques troupeaux d’alpagas, lamas et de moutons. Notre route continue vers des lacs où nous apercevons des flamants roses… je trouve cette image insolite, non ?

LAC DE LAGUNILLAS AU PEROU

Arrivée à Puno à 18H30 au lieu de 20h30 comme prévu et je suis CREVEE !!! mais quelle belle journée ! Nous disons au revoir à Julio en lui glissant un beau pourboire car il a été super avec nous.

Notre arrivée à Puno

Hôtel pas cher à Puno

Installation dans notre hôtel : “Hostal Virgen de las Nieves” Av Del Puerto, Puno, T +51 51 369565

https://www.booking.com/hotel/pe/hostal-virgen-de-las-nieves.fr

J’avais réservé sur booking cet hôtel pour son emplacement (tout près de l’embarcadère pour les îles du lac Titicaca) et pour son prix imbattable (16 Euros la nuit avec petit-déjeuner). Certes, la chambre était toute petite mais elle était propre, il y avait de l’eau chaude et du wifi. De plus l’accueil était super. J’ai demandé si on pouvait leur laisser nos gros sacs à dos pendant les 2 journées de visite des îles du Lac Titicaca. Aucun problème m’a-t-on répondu avec un large sourire.

Voir sur l’article suivant comment réserver l’excursion sur le lac Titicaca :

Comment visiter le lac Titicaca ?

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. […] JOUR 7 – Canyon Colca – Lac Titicaca […]

  2. […] PEROU J7 – Canyon Colca – Lac Titicaca […]

  3. Vasanczki Luca Zsofia says:

    Bonjour, ce n’est pas la première fois que je lis des bonnes idées sur votre blog. Mais c’est la première fois que je vous sollicite. Nous partons 1 mois en Amérique latine dans 1 mois (2 semaines de Pérou et 2 en Colombie ). Je voudrais faire exactement la même chose que vous pour la partie Canyon del Colca. Je comptais dormir dans cet hôtel mais justement je me suis demandée comment c’est possible d’y aller. Pourriez vous m’indiquer comment vous avez organisé cette partie de votre voyage ? Je vois que c’était avec un chauffeur privé mais c’était lui qui a défini l’itinéraire ? Combien c’était par personne le coût de votre voyage entre Arequipa et puno ? Sans le logement et l entrée au parc naturel? J’ai eu un devis d un agence mais c’était hors de prix donc j’ai abandonné le projet et je comptais partir avec un groupe et faire le trajet classique mais ça me réjouit pas.. donc si votre solution est viable financièrement je préférerais largement. Merci par avance pour votre réponse.

    1. Je suis ravie si je peux vous aider… Pour le chauffeur privé, on l’a trouvé par l’intermédiaire d’un français Thomas Montaigne qui est installé à Arequipa et qui est super sympa !
      En plus des précieux conseils sur les bons restaurants à Arequipa, il nous a organisé les visites du Canyon del Colca et le transport de Arequipa jusqu’à Puno en chauffeur privé. C’est également lui qui nous a réservé la Granja del Colca.
      Si j’ai bon souvenir, nous avions payé un forfait de 620 USD à 4 (2 couples) où tout était compris sauf les repas.
      Si vous voulez le contacter :

      Thomas MONTAIGNE t.montaigne@wanadoo.fr
      téléphone fixe 0051 54 66 99 58

      N’hésitez pas à le solliciter par mail en priorité (c’est ainsi que nous avions procédé).

      Il a également un site pour son agence locale : http://www.perou-voyages.com/index.cfm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *