PRESENTATION POUR SACAVOYAGE

Que voir dans la région du café ? Visiter Filandia – J8

Aller de Salento à Filandia

De Salento, le plus pratique est de prendre sur la place du village une fameuse Jeep Willis. Ces véhicules assurent toute la journée les trajets entre Salento, la Vallée de Cocora, Filandia, Pereira, Armenia… L’aller Salento-Filandia dure une cinquantaine de minutes et coûte 10 000 COP par personne (environ 3 €).

Sinon, il vous faudra prendre 2 bus (station de bus en bas de la rue principale de Salento). Le 1er (direction Pereira ou Armenia) vous déposera en bord de route à l’arrêt Tres Cruces. Il faudra prendre ensuite sur la route un autre bus pour Filandia (6 000 COP).

Que voir à Filandia ?

Le mirador de Filandia

Grande tour en bois qui permet d’avoir un beau point de vue (8 000 COP) sur le village et ses alentours. Mais on m’avait prévenue que ce n’était pas si spectaculaire que ça… j’ai donc préféré passer plus de temps dans le village qu’en haut.

Flâner dans les ruelles de Filandia

C’est ce que j’ai préféré à Filandia ? Me promener pour contempler ces belles façades colorées, pour observer les Colombiens, pour sentir l’ambiance du village.

RUE FILANDIA

FACADE COLOREE A FILANDIA

BOUTIQUE DANS UNE RUE DE FILANDIA

Artisanat

Sur la route qui va au jusqu’au mirador, vous pourrez découvrir les maisons des artisans, les voir travailler et y acheter directement des souvenirs. Ils travaillent notamment la guadua qui est une espèce de bambou très solide et résistant.

Visiter un musée de la vannerie

Filandia est connue pour sa vannerie traditionnelle, activité en lien avec la récolte de café. On peut y visiter le musée-galerie qui se trouve Calle 6 carr 5 (visite gratuite).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *