Voici quelques informations sur notre trajet Lima-Ica (itinéraire bus Lima-Ica) et nos activités lors de notre arrivée dans le désert de Huachachina.
Bus LIMA ICA HUACACHINA
Pour aller à HUACACHINA, le plus simple et le moins cher est d’y aller en bus. Nous partons de Lima à 9h du matin direction Ica avec le bus de la Compagnie Cruz Del Sur.
Voici l’adresse à laquelle il faut se rendre pour prendre l’autobus : Av Javier Prado Este 1109, La Victoria 15034 T +51 1 3115050.
Le trajet nous prendra 5h mais dans un bus très confortable !
Attention : pensez à réserver vos billets en ligne bien à l’avance sur internet. En effet, ce bus Lima Ica est très vite complet notamment les meilleures places (service ICA EXPRESS). Le prix n’est que de 35 Soles par personnes soit environ 10 Euros !
Voici le lien pour les réservations : http://www.cruzdelsur.com.pe/
ACTIVITES ET/OU VISITES A HUACACHINA
13h15 : Arrivée à la ville d’Ica, véritable oasis dans ce désert côtier où nous découvrons aux alentours des cultures d’arbres fruitiers et des vignes. Nous avions la possibilité de faire la visite et la dégustation de la production locale de Pisco et de vin à El Catador mais bof…
Nous avons préféré chercher un taxi pour nous amener nous et nos gros sacs à dos directement à notre hôtel à Huacachina. Ainsi, nous pourrons tout poser et prendre le temps de profiter du désert…
Aucun problème pour trouver un taxi : il y en a plein à proximité de la gare routière de bus.
BUGGY DANS LES DUNES a huacachina
Arrivée au désert de Huacachina, nous nous installons à l’hôtel et nous promenons dans le tout tout petit village. Nous faisons un tour dans l’oasis pour prendre quelques clichés. Enfin, nous nous mettons à la recherche d’une agence pour faire un tour de buggy dans les dunes.
Là aussi, c’est très facile d’autant plus que j’avais pris les infos sur une agence bien recommandée par les internautes ANGEL DESERT TOURS (cf. photo ci-dessous). Coup de chance : nous les trouvons juste au pied de notre hôtel. Attention, il faut négocier les prix surtout si vous êtes nombreux. Nous avons réussi à les faire baisser à 35 Soles par personne soit environ 10 Euros.
Nous voilà partis en buggy pour des sensations de vitesse et de rodéo dans le désert (trop fun !). Puis nous avons poursuivi avec une activité insolite : du surf sur les dunes. Là aussi, trop fun mais trop dur surtout pour remonter les dunes à pied… Enfin, après s’être bien amusés, voici le coucher du soleil. C’est là que le désert se révèle sous une autre lumière, avec d’autres couleurs et une ambiance magique et romantique ! N’oubliez pas l’appareil photo !
Hôtel pas cher à HUACACHINA
Les hôtels sont peu nombreux au pied des dunes. J’ai sélectionné l’hôtel « Hostal Curasi » Balneario Huacachina 197- ICA – T : +51 56 216989 surtout pour son très bon emplacement.
Et au final, tout était parfait : emplacement, prestations, propreté, wifi, accueil et même le prix : 42 Euros la nuit avec petit-déjeuner.
Lisez la suite en cliquant sur le JOUR 3 :