Où loger à Madrid - Meilleurs quartiers et quartiers de Madrid DANGEREUX

Où loger à Madrid – Meilleurs quartiers et quartiers de Madrid à éviter


Pour savoir où loger à Madrid, il vaut mieux repérer les meilleurs quartiers mais surtout les quartiers de Madrid à éviter. Et c’est vrai que même si Madrid n’est pas une capitale dangereuse, il est plus prudent de se renseigner pour éviter de loger dans un quartier chaud ou dangereux de Madrid.

C’est tout l’intérêt de cet article. Il regroupe les informations sérieuses sur les quartiers de Madrid provenant de sources fiables (médias nationaux, presse locale, études et statistiques).

Vous y trouverez également une carte Google Map pour localiser géographiquement les quartiers de Madrid à éviter mais aussi les meilleurs quartiers où loger.

Madrid ville dangereuse ?

NON : Au niveau de l’Europe, Madrid est une ville bien moins dangereuse que la majorité des villes françaises ou italiennes comme Montpellier, Toulouse ou Rome.

En effet, selon le classement Numbeo sur le niveau de criminalité de 158 villes européennes, Madrid se situe dans les villes les moins criminelles avec un indice de criminalité de 29.93.

MADRID VILLE DANGEREUSE CARTE EUROPE

Cependant, ce classement est assez subjectif car n’est pas établi avec des données chiffrées officielles mais seulement avec les avis et ressentis des internautes.

D’autre part, ces données sont des moyennes. Or, on sait que l’insécurité à dans les villes est concentrée seulement à certains endroits. Concernant Madrid, du coup, en dehors de quelques quartiers, la ville n’est plus dangereuse qu’une autre grande métropole comme Barcelone, Paris, Londres New-York, ou Los Angeles.


Insécurité, crimes et types de délits à Madrid

Soyons clair, Madrid n’est pas une ville criminelle. La majorité des crimes répertoriés sont des vols qualifiés et des arrestations pour possession ou trafic de drogue.

Si vous souhaitez vous faire votre propre opinion, voici le site officiel qui recense tous les chiffres des crimes et des délits de Madrid : Site données de la Police de Madrid

Carte des quartiers de Madrid

Madrid est organisée en 21 arrondissements qui sont subdivisés en 129 quartiers. Il est donc difficile de les connaître tous. Nous allons seulement vous indiquer ci-dessous quels sont les pires et les meilleurs quartiers de Madrid.

Pour mieux repérer les quartiers de Madrid dont on va parler ci-dessous, voici une carte que l’on peut agrandir pour les localiser. Vous pourrez également saisir le nom du quartier recherché pour visualiser sa situation géographique.


Quartiers dangereux de Madrid

Comme le confirme l’article de TéléMadrid, il y a 5 quartiers qui sont réputés être les plus dangereux de Madrid :

  • Centro (le centre)
  • Carabanchel
  • Salamanca
  • Pont de Vallecas
  • Usera

Découvrez maintenant où se situent exactement ces quartiers dangereux de Madrid.

Quartier de Madrid problématique : Centro

Au cœur de Madrid, le quartier de Centro est un quartier touristique où l’on trouve les monuments les plus emblématiques de la capitale espagnole (Puerta del Sol, Plaza Mayor, marché aux puces d’El Rastro, ruelles pavées du vieux Madrid…).

Cependant, c’est aussi le quartier de Centro qui compte le plus d’arrestations liées notamment à la possession et à la consommation de drogues et aux vols. Non criminel, il est cependant considéré comme le quartier le plus dangereux de Madrid par rapport aux statistiques d’arrestations.

Quartier dangereux de Madrid : Carabanchel

Carabanchel est un quartier situé dans la banlieue Sud-Ouest de Madrid.

Vous y trouverez des offres hôtelières pas chères et des logements chez les particuliers très attractifs niveau prix. Mais attention, Ce quartier fait partie des quartiers les plus dangereux de la ville notamment pour les trafics de drogue.

Quartier de Madrid à éviter : Salamanque

Salamanque est le quartier de l’élégance, du luxe et de la mode qui se situe tout à côté du Centro.

Mais, bien que Salamanque soit un quartier chic parmi les plus chers de Madrid, il présente un niveau d’insécurité qui ne cesse d’augmenter. C’est la présence de la richesse qui attire la délinquance et qui explique le nombre important de vols. 

Quartier dangereux de Madrid : Puente de Vallecas

Le district de Vallecas est divisé en deux quartiers : Puente de Vallecas et Villa de Vallecas.

Situé au Sud-Est de Madrid, le quartier Puente de Vallecas est également un quartier à éviter. On y compte de nombreux délits liés aux trafics en tous genres et aux phénomènes de Gangs.

Quartier de Madrid à éviter : Usera

Situé au Sud du centre de Madrid, ce quartier est aussi un des pires quartiers de Madrid.

A noter cependant, que ce quartier est en pleine reconversion et que son insécurité est en diminution.

Autres quartiers de Madrid à éviter

Voici une liste non exhaustive des autres quartiers chauds de Madrid :


Meilleurs quartiers POUR LOGER A MADRID

Meilleurs quartiers Madrid

Les plus beaux quartiers de Madrid ne sont pas préservés de l’insécurité surtout des vols.

En effet, les quartiers de Salamanque et ceux autour de la Puerta del Sol dans le Centro sont considérés comme les plus beaux endroits de la capitale.

Mais si, comme on a vu plus haut, ce sont des quartiers qui attirent les voleurs, les touristes qui savent rester prudents peuvent tout de même profiter de ces quartiers magnifiques pour y séjourner.

Meilleurs quartiers où loger à Madrid

Voici une liste des quartiers sûrs de Madrid pour y loger :

Hôtel dans les plus beaux quartiers de Madrid

L’hôtel que je vous recommande ci-dessous se situe dans les plus beaux quartiers de Madrid ! Son emplacement est idéal pour les touristes car il est tout proches des plus beaux endroits de la ville, à quelques pas des musées du Prado et de la Reine Sofia et à 50 mètres du métro Gran Vía.

Quartiers de Madrid à éviter et hotel dans meilleur quartier

Hôtel pas cher à Madrid dans un quartier sûr

Situé dans le quartier calme et sûr de Chamberi, à 200 mètres du métro San Bernardo, cet hôtel dispose de toutes les commodités y compris de la climatisation. C’est une bonne adresse car son rapport qualité-prix est exceptionnel.

meilleur quartier pour loger à madrid

Vous aimerez aussi...

4 Comments

  1. […] Meilleurs quartiers et quartiers de Madrid à éviter […]

  2. […] Meilleurs quartiers et quartiers de Madrid à éviter […]

  3. […] Meilleurs quartiers et quartiers de Madrid à éviter […]

  4. […] Meilleurs quartiers et quartiers de Madrid à éviter […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *