Quartiers dangereux Los Angeles et quartiers chauds

Quartiers dangereux Los Angeles


Pour votre prochain voyage, déplacement professionnel ou recherche de location, vous souhaitez repérer les quartiers dangereux à Los Angeles. Pour ne pas risquer de choisir son appartement ou son hôtel dans un quartier chaud de cette immense ville, découvrez quels sont les quartiers à éviter à Los Angeles.

Cette étude a été menée grâce à des sources d’informations sérieuses et fiables (médias économiques, presse locale, classements et études statistiques). L’article ci-dessous est une synthèse des nombreuses informations et de données chiffrées et ne comporte aucun jugement ou discrimination.

Voici donc des informations qui vous aideront à repérer et éviter les plus quartiers dangereux de Los Angeles.

Quartiers chauds Los Angeles

Los Angeles ville dangereuse ?

PAS VRAIMENT : Los Angeles reste une ville beaucoup moins dangereuse que de nombreuses autres villes d’Amérique comme Las Vegas, Washington DC ou Houston !

En effet, selon le classement Numbeo 2021 des 97 villes d’Amérique du Nord, Los Angeles serait la 44ème ville la plus « criminelle » avec un indice de criminalité de 48,84.

Voir carte des villes les plus criminelles d’Amérique du Nord sur le site Numbeo :

Carte NUMBEO classement criminalité Los Angeles

Et, au classement mondial, Los Angeles est classée moins criminelle que des villes comme Darwin en Australie, Malé aux Maldives, Lima, Mexico, Cancun ou Montpellier et Marseille en France.

Sachez aussi que ce classement est établi d’après les ressentis des internautes selon leurs propres critères et qu’ils indiquent une moyenne.

De plus, l’insécurité à Los Angeles n’est pas partout la même. Elle est seulement concentrée à certains endroits de la ville. En dehors de ces endroits que certains disent dangereux, Los Angeles n’est pas plus dangereuse que Londres, New-York, Paris, Rome ou Barcelone.


Quartiers Los Angeles

Difficile de comprendre comment est organisée la ville de Los Angeles et de s’y retrouver parmi tous ses quartiers.

En fait, la ville est divisée en 9 grandes parties :

  • Le Centre (Central L.A.)
  • La partie Est (Eastside)
  • Le Nord-Est (Northeast)
  • La partie Ouest (Westside)
  • La baie du Sud (South Bay)
  • Le Sud (South Los Angeles)
  • La Vallée de San Fernando (San Fernando Valley)
  • La zone Verdugos
  • La zone portuaire (Harbor)

Chacune de ces zones est divisée en de nombreux quartiers. C’est pourquoi il vaut mieux se repérer sur une carte.

Quartiers Los Angeles Carte

Pour mieux localiser les quartiers chauds ou dangereux de Los Angeles, la carte ci-dessous peut s’agrandir pour y faire vos recherches.


Quartiers les plus dangereux de Los Angeles

Découvrez ci-dessous une liste (non exhaustive) des quartiers qui ont la réputation d’être les plus dangereux de LA. Pour plus de détails sur les statistiques, n’hésitez pas à consulter le LADP, site officiel de la police de Los Angeles : LOS ANGELES POLICE DEPARTMENT

Sud Los Angeles

South LA est une zone dangereuse à cause du trafic de drogue et de la violence de ses gangs. Cependant, la ville a mis en place des mesures qui ont fait baisser ces dernières années le nombre d’actes criminels et de violences.

West Adams

Situé au Nord Ouest de South Los Angeles décrite ci-dessus, West Adams est un des quartiers les plus anciens de la ville. Les riches californiens l’ont quitté à la fin du 20ème siècle et le quartier s’est transformé.

Aujourd’hui, même s’il y a une grande amélioration, West Adams est toujours classé parmi les quartiers qui comptent les taux de criminalité les plus élevés de L.A.

Watts

Situé dans le South Los Angeles, ce quartier serait le territoire de gangs. Leur rivalité génère des faits de violence, ce qui explique la réputation de dangerosité de ce quartier de LA.

Skid Row

Contrairement à South LA, le quartier de Skid Row a un taux de criminalité qui augmente.

L’insécurité à Skid Row est aujourd’hui particulièrement forte avec des taux élevés d’agressions, de cambriolages et de vols de voitures. Haut lieu de la toxicomanie, ce quartier est devenu de plus en plus dangereux au fil des ans.

Quartier chinois

Chinatown serait, d’après les statistiques, un des quartiers les plus criminels de Los Angeles.

Cependant, en journée, rien ne vous empêche de profiter de ce quartier touristique. En effet, vous pourrez allez admirer la statue de Bruce Lee ou aller manger dans un bon petit restaurant.

Compton – Ville dangereuse au Sud de LA

Compton n’est pas vraiment un quartier de LA mais une ville au Sud de Los Angeles.

Il fallait cependant la citer car Compton serait l’endroit le plus dangereux de Los Angeles. Il y a encore quelques années, on la qualifiait même de capitale américaine du meurtre. Heureusement, aujourd’hui le nombre de crimes et de trafics diminue.

Mais, si vous hésitiez à prendre un logement ou un hôtel dans cette zone, il vaut peut être mieux chercher ailleurs.

Quartiers à éviter à Los Angeles

Sans être des quartiers où vous risquez votre vie, les endroits ci-dessous sont souvent safe le jour mais peuvent être sensibles et du coup déconseillés la nuit.

Central L.A.

Le centre de Los Angeles est très fréquenté par les touristes. En effet, c’est là que se trouve le célèbre boulevard Hollywood Walk of Fame, le Walt Disney Concert Hall, le musée The Broad, le Grammy Museum…

Ce quartier est plus safe dans la journée que les autres quartiers évoqués ci-dessus. D’ailleurs, son insécurité est en constante diminution. Mais la nuit, il est déconseillé de s’y promener et ce même si la police patrouille régulièrement.

North Hollywood

Bien plus au nord que le quartier mythique d’Hollywood, North Hollywood ou NoHo n’est pas un quartier dangereux. Mais c’est un quartier réputé pour les vols et cambriolages.


Quel quartier pour loger à Los Angeles ?

Difficile de vous dire quel est le meilleur et le plus beau quartier de Los Angeles. En effet, tous les plus beaux quartiers de la ville ont leur propre identité et des spécificités qui seront appréciés des uns et peut être pas des autres. Tout est une question de goût.

Cependant, je vous vous indiquer ci-dessous les quartiers les plus côtés de Los Angeles qui sont bien sûr ceux où vous pourrez loger en toute sécurité :

  • Beverly Hills
  • Venice
  • Marina Del Rey
  • Mar Vista
  • Santa Monica
  • Playa Vista
  • Westwood

Carte des meilleurs quartiers de Los Angeles

Vous pourrez constater que les meilleurs quartiers de LA sont tous situés sur à l’Ouest de la ville :

Quel hôtel à Los Angeles ?

L’hôtel que je vous conseille ci-dessous se situe dans un des plus beaux quartiers de Los Angeles à Venice ! Sa situation est idéale pour les touristes car il est face à l’océan Pacifique et devant la promenade Venice Beach Boardwalk.

A moins de 2 km de Santa Monica et de Marina del Rey, le quartier regorge de restaurants, musées, galeries d’art et de boutiques sympas à côté de l’hôtel.

POUR EVITER LES QUARTIERS CHAUDS DE LOS ANGELES HOTEL RECOMMANDE

Vous aimerez aussi...

6 Comments

  1. […] de Paris n’est plus dangereuse qu’un autre grande ville comme Barcelone, New York ou Los Angeles […]

  2. […] Malheureusement, cette explosion de la criminalité aux USA ne se limite pas à certains quartiers de New York ou de Los Angeles. […]

  3. […] monde. En comparaison avec d’autres pays touristiques, Bangkok est bien moins criminelle que Los Angeles, Cancun, Londres, Paris ou […]

  4. […] Avec un indice de criminalité très élevé de 77,68, Rio de Janeiro est plus dangereuse que Los Angeles, Mexico, Cancun , Lima, Bogota ou Medellin en Colombie […]

  5. […] (Nord et Sud confondus). Avec un indice de criminalité de 53,82, Cancun serait plus dangereuse que Los Angeles, Londres, Panama City et même que Medellin en Colombie ! Même au classement des villes les plus […]

  6. […] D’autre part, ces données sont des moyennes. Or, on sait que l’insécurité à dans les villes est concentrée seulement à certains endroits. Concernant Madrid, du coup, en dehors de quelques quartiers, la ville n’est plus dangereuse qu’une autre grande métropole comme Barcelone, Paris, Londres New-York, ou Los Angeles. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.