Où loger à Anaheim - Zones à éviter et meilleurs quartiers où se loger

Où loger à Anaheim – Zones à éviter et meilleurs quartiers où loger


Pour votre prochaine visite à Disneyland en Californie, vous vous demandez où loger à Anaheim, quelles sont les zones à éviter et où sont les meilleurs quartiers où loger. Connaissant la violence de certains quartiers de Los Angeles, c’est normal de se poser la question pour la petite ville d’Anaheim qui est tout à côté de L.A.

Dans cet article, vous trouverez les réponses aux questions suivantes :

  • Anaheim est-elle une ville dangereuse ?
  • Y-a-t-il des quartiers dangereux à Anaheim ?
  • Où se situent les zones à éviter à Anaheim ?
  • Quels sont les meilleurs quartiers où loger à Anaheim ?

Cet article a été rédigé à partir de données présentes sur le Web. Il s’agit d’une synthèse des informations sourcées d’articles de presse, de forums, de statistiques et classements sur les différents quartiers et la criminalité à Anaheim. De fait, cet article ne contient donc aucun jugement ou propos discriminants.

Pourquoi loger à Anaheim ?

La première raison pour laquelle les touristes du monde entier choisissent de loger à Anaheim, c’est pour aller à Disneyland.

En effet, c’est à Anaheim que se trouve Disneyland le plus grand parc Disney des Etats-Unis avec en plus le Disney California Adventure Park dédié à l’univers de la Californie et un Centre de Convention. Ainsi grâce à Disneyland Park, Anaheim est devenue une ville incontournable pour tous les touristes qui visitent la Californie. En effet, c’est plus de 15 millions de visiteurs qui viennent tous les ans à Anaheim pour profiter de ces parcs !

De plus, les visiteurs hésitent de plus en plus à se loger à Los Angeles du fait de son insécurité grandissante. Nombreux sont ceux qui préfèrent loger à Anaheim même pour visiter L.A. ou pour profiter des plages à proximité. En effet, Anaheim se trouve à 45 minutes de voiture de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et à seulement 1 heure du centre de L.A.

Et pour ceux qui choisissent le train pour se déplacer, sachez qu’à Anaheim il y a la station Amtrak et le Metrolink qui permettent d’aller à San Diego ou Los Angeles.

Anaheim est-elle une ville dangereuse ?

NON Anaheim n’est pas une ville dangereuse. C’est une toute petite ville (moins de 400 000 habitants) et elle ne fait pas partie des villes les plus dangereuses des Etats-Unis répertoriées sur neighborhoodscout.com ou worldpopulationreview.com.

Cependant, contrairement à Flagstaff, elle ne fait pas non plus partie des villes les moins criminelles des Etats-Unis. C’est ce que révèle le classement mondial Numbeo 2022 qui attribue à Anaheim un indice de criminalité de 53,49. Le niveau de son indice de criminalité est, en effet, supérieur à celui de New-York ou d’Orlando.

Et si on compare au niveau mondial, d’après le classement Numbeo.com, Anaheim serait une ville plus dangereuse que BarceloneLisbonne ou Istanbul.


Anaheim est elle sûre pour les touristes ?

OUI mais à condition de ne pas faire d’imprudences, comme dans toutes les villes touristiques. En fait, d’après les blogs et les forums de voyageurs, il y aurait quelques zones à éviter à Anaheim (voir plus d’informations ci-dessous).

Si on se réfère aux données internet de septembre 2022, le taux des crimes violents à Anaheim serait inférieur à la moyenne alors que le taux de crimes contre les biens serait supérieur.

Vous pouvez vous faire votre propre opinion en visitant le site de la Police d’Anaheim : Carte de la criminalité.

A savoir que les sites touristiques et de villégiature d’Anaheim sont très surveillés par la Police qui sait protéger cette zone et ainsi tous les visiteurs.

Disneyland parc idées de logements loin des zones à éviter à Anaheim

Quartiers de Anaheim où loger

Contrairement à la majorité des villes américaines, Anaheim n’est pas découpée en quartiers officiels. Cependant, la ville est divisée en 6 zones principales (voir leur localisation Google Maps en cliquant sur les liens) :

  • Anaheim Resort qui est la zone de villégiature comprenant les 2 parcs de Disneyland, le centre des congrès et la zone hôtelière le long de Harbor Boulevard et de Katella Street.
  • Anaheim Hills qui est une zone résidentielle très chic où les logements sont destinés aux résidents aisés. Cette zone est assez éloignée de Disneyland (30 minutes de voiture) ;
  • Anaheim Colony Historic District ou The Cololy qui correspond à Downtown Anaheim et qui est à 5 minutes des parcs Disney ;
  • SouthEast Anaheim qui se trouve tout proche de Disneyland (à 7 minutes de voiture) ;
  • NorthEast Anaheim qui est une zone résidentielle à 15 minutes au Nord des parcs de Disneyland ;
  • Le Platinum Triangle qui est une zone délimitée au Sud de SouthEast Anaheim au Nord d’Anaheim Resort et à l’Est d’Orange. C’est là que ce trouvent le Honda Center, l’Angel Stadium, le Phoenix Club, le Grove Theatre et une partie du Tile Mile. Cette zone se trouve à 7 minutes de voiture de Disneyland.

Anaheim – Carte des quartiers

Pour mieux repérer les meilleurs quartiers où loger et les zones à éviter à Anaheim, voici la carte des principaux quartiers :

Quartiers dangereux à Anaheim ?

Anaheim n’a pas la réputation d’être violente et criminelle, ni qu’elle comporterait des quartiers dangereux. En fait, il n’y aurait pas de quartiers véritablement dangereux à Anaheim comme peuvent l’être certains quartiers de Los Angeles, de San Diego ou de Phoenix. Non mais à Anaheim, il y aurait tout de même quelques zones à éviter en particulier la nuit.

Zones à éviter à Anaheim

D’après de nombreux forums et classements web comme areavibes.com, crimegrade.org, les 3 zones les moins sûres d’Anaheim sont Colony District, SouthEast et Southwest.

Quelle zone éviter à Anaheim Colony District ?

Le Colony District est une zone très animée avec de nombreux restaurants qui attire de nombreux touristes. En effet, cette zone est tout proche de Disneyland Resort. Cependant, le nombre de sans-abri et l’activité des gangs auraient augmenté ces dernières années à certains endroits.

En effet, le quartier Anna Drive à l’Est du Colony District est connu pour ses gangs, ses vols et ses trafics en tout genre. Voir l’article de presse d’Avril 2022 du anaheimobserver.com : City officials shut down crime infested motel in west Anaheim.

Zones à éviter à Anaheim – Southeast

La zone à éviter à Southeast Anaheim se trouve à l’ouest. Sans être une zone dangereuse, des vols et des agressions ont été signalés par des touristes dans cette zone. Il faudra donc être vigilant la nuit si vous choisissez de loger à Southeast Anaheim.

Zones à éviter à Anaheim – Southwest

Cette zone affiche un taux de criminalité supérieur de 30% à la moyenne nationale en sachant que c’est en majorité des crimes contre les biens et non pas contre les personnes. Ce qui signifie qu’il y a des vols mais peu de délits violents ou criminels.

Downtown Anaheim est-il sûr ?

Downtown Anaheim est la zone correspondant à Anaheim Colony Historic District appelé également Colony District. Comme indiqué ci-dessus, ce n’est pas la partie la plus sûre d’Anaheim. Il faut éviter en particulier le quartier Anna Drive à l’Est de Downtown Anaheim.

Downtown Disney est-il sûr ?

OUI : Downtown Disney est une zone sûre. C’est une zone commerciale du Disney Resort dédiée au divertissement et au shopping. Le monorail traverse cette zone et passe entre l’AMC Theatre et la boutique Lego. On y trouve également de bons restaurants, bars et une zone hôtelière.

Downtown Disney est-il dangereux

Meilleures zones où loger à Anaheim

Difficile d’élire la meilleure zone où loger à Anaheim. En effet, tout dépend de ce que vous recherchez en terme de séjour et en terme de budget.

C’est pourquoi, il vaut mieux définir les 3 meilleures zones où loger à Anaheim en fonction de 3 principaux critères :

  • Meilleure zone où loger à Anaheim pour être au coeur de Disneyland Resort
  • Meilleure zone où loger à Anaheim pour être proche de Disneyland Resort
  • Meilleure zone où loger à Anaheim pour des hôtels pas chers

Où loger à Anaheim le plus proche de Disneyland California ?

Pour être le plus proche de Disneyland, il faut loger dans la zone d’Anaheim Resort. En effet, c’est la principale zone touristique d’Anaheim où se trouve Disneyland Resort qui comprend Disneyland Park et Disneyland California Adventure Park.

Quel l’hôtel dans le parc Disneyland ?

L’hôtel le plus apprécié à Disneyland se trouve dans le parc Disneyland. C’est en effet, le meilleur emplacement pour se sentir dans l’ambiance Disney et profiter de toutes les attractions. Loger à l’intérieur du parc, vous permet de disposez d’un accès privé à Disneyland parc.

De plus, en logent dans le parc, vous bénéficiez de l’heure magique supplémentaire : Vous pourrez profiter de certaines attractions une heure avant l’ouverture du parc au public extérieur. Et autre avantage à loger dans le Parc Disneyland, c’est que vous pouvez retourner à votre chambre lorsque vous en avez envie ou simplement pour vous reposer un peu avant d’y retourner !

Le meilleur hôtel dans le parc Disneyland qui est un des plus chers, c’est le Disney’s Grand Californian Resort.


Où loger à Anaheim pour aller à Disneyland à pied ?

Envie de loger à Anaheim proche de Disneyland pour y aller à pied ? Sachez que les 2 parcs de Disneyland (Parc Disneyland et Disney California Adventure) ont leur entrée principale au même endroit : Disneyland Main Entrance sur Harbor Boulevard.

Du coup, pour loger le plus près de l’entrée aux parcs Disneyland, il faut chercher un hôtel sur Harbor Boulevard. En effet, si vous logez sur Harbor Boulevard ou dans une des rues autour de Harbor, vous pourrez vous rendre au parc Disneyland à pied depuis votre hôtel.

Hôtel le plus proche de Disneyland Parc

Juste en face de l’entrée de Disneyland, le Best Western Plus Park Place Inn est l’hôtel le plus proche de la billetterie. En effet, il se situe seulement à 5 minutes de marche de l’entrée principale. De plus, étant donné sa situation géographique idéale et ses prestations, il affiche un excellent rapport qualité prix.

Voir a position de cet hôtel sur Google Maps par rapport à l’entrée principal du Parc Disneyland :

Hôtel où loger proche de Disneyland

Hôtel proche de Disneyland Parc pour une famille

Le plus bel hôtel qui enchantera vos enfants et qui se trouve tout proche de Disneyland Parc est le Castle Inn and Suites Anaheim. En effet, ce joli château-hôtel ne se trouve qu’à 11 minutes de marche du parc.

où loger près de Disneyland pour une famille

Voici sa localisation Google Maps par rapport à l’entrée principal du Parc Disneyland :


Où loger pas cher à Anaheim proche de Disneyland

Pour trouver des hôtels moins chers mais bien placés pour aller à Disneyland à pied, je vous recommande de loger vers le centre de conventions d’Anaheim. C’est une zone sûre et proche de Disneyland car elle est située sur West Katella Avenue.

De plus, le quartier compte de nombreux bus qui vous permettent de vous déplacer facilement partout dans la ville. Comme on y trouve de nombreux hôtels, on y trouve également de nombreux cafés et restaurants.

Hôtel pas cher à Anaheim proche de Disneyland

Voici un très bon hôtel avec piscine bien situé tout près du parc Disneyland : Kings Inn Anaheim

Avec un tout petit prix (130 Euros la nuit), c’est un hôtel idéal pour un séjour pas cher proche de Disneyland.

Voir sa situation géographique à seulement 17 minutes de marche de l’entrée de Disneyland Parc :

Hôtel pas cher proche du parc

Comment visiter Disneyland sans loger à Anaheim ?

Vous n’êtes pas obligé de prendre un hôtel à Anaheim pour profiter de Disneyland California. En effet, il existe une excursion bien pratique et économique.

Depuis votre hôtel de Los Angeles ou de Las Vegas, on vient vous chercher tôt le matin pour vous conduire à l’aéroport pour prendre l’avion (1 heure depuis Los Angeles). Arrivé à l’aéroport, un Uber vous attend pour vous déposer directement à Disneyland California Park ou Disney California Adventure Park.

Vous aurez tout le reste de la journée pour profiter à votre rythme de toutes les attractions du parc choisi. C’est dans l’après-midi, qu’un Uber reviendra vous chercher à l’entrée du parc pour vous ramener à l’aéroport.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.