Phoenix quartiers dangereux et meilleures zones où se loger

Phoenix quartiers dangereux et meilleures zones où loger

Vous préparez un séjour dans l’Arizona et vous demandez où se situent à Phoenix les quartiers dangereux et les meilleures zones où loger. En effet, ces dernières années, les grandes villes américaines ont enregistré une forte hausse de la violence. Mais qu’en est-il pour la ville de Phoenix en 2022 ?

Pour avoir des informations claires et précises, voici un guide des quartiers de Phoenix. Celui-ci répertorie les quartiers à éviter à Phoenix mais aussi les meilleurs endroits où choisir son logement. Il est accompagné d’une carte Google Maps qui permet de localiser les principaux quartiers de Phoenix.

Les sources de cet article proviennent d’articles de presse, de sites économiques, de forums, de statistiques et classements web. C’est en fait un résumé des différentes données d’internet qui ne comporte aucun jugement ou discrimination.

Phoenix ville dangereuse en 2022 ?

En 2022, Phoenix n’est pas classée en tête des villes les plus dangereuses des Etats-Unis. Contrairement à Memphis, Baltimore, Détroit ou La Nouvelle Orléans, la ville de Phoenix est bien moins criminelle. C’est ce que l’on peut constater sur le site du FBI, statistica, worldpopulationreview ou wikipedia. Pour analyser par vous-même les niveaux de criminalités de Phoenix, je vous recommande d’aller sur le site officiel de la police de Phoenix. En effet, vous y trouverez les publications actualisées des statistiques et les cartes des crimes selon leur typologie.

En 2022, sur le classement Numbeo de villes les plus criminelles des Etats-Unis, Phoenix figure dans la moyenne basse avec un indice de criminalité de 51.9. Voir ci-dessous la carte du site Numbeo.com :

Phoenix ville non dangereuse des Etats Unis

Si on étudie le classement mondial 2022, alors là, Phoenix est classée en 149ème ville la plus criminelle sur les 456 villes classées. Sur ce site, en comparaison, Phoenix serait moins criminelle que des villes comme Athènes, Naples, Londres ou Paris.


Phoenix est-elle sûre pour les touristes ?

OUI mais à conditions que les touristes soient prudents et qu’ils évitent les quartiers dangereux de Phoenix (voir ci-après).

En effet, Phoenix n’est pas une ville réputée pour ses crimes touchant les touristes. Certes, il y a des quartiers où règnent la violence, les trafics de drogue et les règlements de compte entre gangs rivaux. Mais la majorité de la criminalité se localise dans des zones isolées ou dans des quartiers que les touristes ne fréquentent pas (voir liste ci-après).

En général, les zones touristiques de Phoenix ne sont pas dangereuses pour les visiteurs. Mais, comme partout ailleurs, les touristes peuvent subir des arnaques ou des vols.


Quartiers de Phoenix

Phoenix se compose de 15 quartiers officiels (Ahwatukee Foothills, Alhambra, Camelback East, Central City, Deer Valley, Desert View, Encanto, Estrella, Laveen, Maryvale, North Gateway, North Mountain, Paradise Valley, Rio Vista, South Mountain).

Mais pour mieux se repérer dans cette zone urbaine de presque 5 millions d’habitants, les américains ont défini 7 principales zones (voir sur la carte ci-dessous) :

Phoenix carte des quartiers

Pour vous aider à repérer les pires et les meilleurs quartiers de Phoenix, voici la carte que vous pouvez agrandir :


Zones les plus dangereuses à Phoenix

Après des recherches sur de nombreux sites internet, j’ai synthétisé les informations sur les zones réputées les plus dangereuses de Phoenix. Voici, les 3 grandes zones où on enregistre le plus d’insécurité à Phoenix : Les zones Sud et Ouest et la zone centrale.

Pour plus de précision, voir ci-dessous les différents quartiers à éviter à Phoenix :

Quartiers à éviter à Phoenix

Toujours avec le même principe de synthétisation des données web, voici la liste non exhaustive et non classée des quartiers de Phoenix réputés dangereux :

Downtown Phoenix dangereux ?

Le centre ville de Phoenix (Downtown) est un petit quartier qui se trouve dans le grand Central City District (listé dans Phoenix quartiers dangereux).

Mais Downtown Phoenix n’a pas la réputation d’être un quartier dangereux pour les touristes. Surtout qu’il y a jour et nuit de nombreuses patrouilles de police qui veillent à la sécurité du quartier.

Downtown est le quartier d’affaires de Phoenix mais aussi le quartier shopping et divertissements.

Quartiers à éviter à Phoenix

Meilleurs quartiers où loger à Phoenix

D’après les professionnels et les agences immobilières locales, les meilleurs quartiers où loger pour vivre à Phoenix se situent majoritairement au Nord de la ville et seraient :


Où logent les touristes à Phoenix ?

Le quartier préféré des touristes à Phoenix c’est Downtown. C’est en effet dans ce quartier que vont les touristes pour ses animations, ses parcs et jardins, ses belles boutiques, restaurants, bars et discothèques.

Mais les touristes choisissent de loger à Downtown Phoenix également pour profiter de son riche patrimoine culturel :

  • Galeries d’arts et First Friday Art Walk de Roosevelt Row qui est le centre de la culture artistique de la ville,
  • Arizona State Capitol Museum qui est l’ancien hôtel de ville,
  • Musée du capitole,
  • Heard Museum
  • Wesley Bolin Memorial Plaza,
  • Children’s Museum of Phoenix,
  • Phoenix Art Museum,
  • Arizona Science Centre, etc…

Où loger pour visiter Phoenix ?

Pour visiter Phoenix, comme nous venons de l’évoquer, le quartier des affaires Downtown est le meilleur choix.

Voici un très bon hôtel dont l’emplacement à Downtown est idéal pour les touristes : Renaissance Phoenix Downtown Hotel

En effet, cet hôtel se situe à moins de 800 mètres du centre de convention de Phoenix et à 10 minutes de route de l’aéroport international de Phoenix Sky Harbor. Il se trouve à proximité de :

  • Phoenix Symphony Hall
  • Orpheum Theatre Phoenix
  • Salle omnisports Talking Stick Resort Arena
  • Phoenix Municipal Court
  • Musée d’Histoire de Phoenix
  • Chase Field
  • Historic Heritage Square
  • Centre des sciences de l’Arizona
  • Copper Square
  • The Icehouse

Comment visiter la ville de Phoenix

Que visiter à Phoenix ?

Pour visiter tous les sites incontournables de la plus grande ville d’Arizona, voici mes 2 recommandations :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.