San Diego quartiers à éviter et meilleures zones où se loger

San Diego quartiers à éviter et meilleures zones où loger


Pour votre prochain voyage en Californie, vous voulez repérer quels sont à San Diego les quartiers à éviter et les meilleures zones où loger. En effet, il ne faut pas choisir au hasard l’emplacement de son logement car vous risquez de vous retrouver dans un quartier chaud ou un quartier dangereux de San Diego.

C’est donc le but de cet article : Découvrir quels sont les quartiers à éviter à San Diego et les meilleurs quartiers où loger.

Cette étude regroupe des informations sérieuses provenant de médias économiques, presse locale, classements et statistiques web. C’est une synthèse de données qui ne comporte aucun jugement ou discrimination.

Voici donc le guide et la carte des quartiers de San Diego pour vous aider à choisir le meilleur endroit pour un séjour réussi !

San Diego ville dangereuse ?

NON San Diego ne fait pas partie des villes les plus dangereuses du monde. Et elle fait même partie des villes les moins dangereuses des Etats-Unis (voir article wikipedia Crime in San Diego).

Selon le classement Numbeo 2022 des villes d’Amérique du Nord, est classée dans le bas du tableau des villes les plus criminelles avec un indice de criminalité de seulement 36.80.

Voir sa position parmi les villes d’Amérique du Nord les plus criminelles sur la carte du site Numbeo.com :

SAN DIEGO VILLE CRIMINELLE DES ETATS UNIS

Et d’après le classement mondial, en comparaison, San Diego serait moins dangereuse que Lima, Cancun, Milan, Nice ou Londres.

Cependant, ce classement est établi d’après les ressentis des internautes selon leurs propres critères. Il ne s’agit pas de chiffres officiels sur l’insécurité des différentes villes classées.

En effet, le plus gros problème d’insécurité à San Diego est lié à sa position géographique. Rappelons que San Diego se situe à 15 km de Tijuana. C’est ce qui explique les problèmes liés à la drogue, aux gangs, aux cartels mexicains et aux trafics de migrants.


San Diego dangereuse pour les touristes ?

NON pas plus que les autres grandes villes américaines. En effet, la criminalité à San Diego n’est pas liée aux touristes sauf pour les délits de vols ou de fraudes. En effet, les délits violents et les homicides sont directement liés à la drogue (trafics, réseaux, guerre des gangs).

Pour vous rendre compte par vous-même du type de criminalité à San Diego, voici le lien vers les statistiques officielles du département de police.

Ceci dit, les touristes doivent rester prudents et éviter quelques quartiers réputés dangereux à San Diego pour y choisir son hôtel ou pour s’y promener la nuit.


Quartiers San Diego

La ville de San Diego est divisée en 52 districts dont vous trouverez la liste complète sur Wikipedia. Chaque district est composé de quartiers dont 100 sont référencés officiellement.

San Diego carte des quartiers

Pour repérer les quartiers dangereux de San Diego mais aussi les meilleurs où loger, voici une carte où vous pourrez les localiser.


Quartiers à éviter à San Diego

Le Sud Est de San Diego est la zone qui concentre le plus de gangs. Du coup, les quartiers de cette zone sont des quartiers sensibles et à éviter pour les touristes :

Quartiers les plus dangereux de San Diego

D’après divers classements 2022 comme Areavibes.com, Updradeshome, Crimegrade.com, Neighborhoodscout, voici une liste non exhaustive des quartiers de San Diego réputés les plus dangereux sur Internet :

  • East Village
  • Marina
  • Little Italy
  • Kearny Mesa
  • Columbia
  • Cortez Hill
  • Midtown

A noter que ces quartiers ne sont pas très dangereux mais en comparaison avec les autres quartiers de San Diego, ils ont les taux les plus élevés de délits (tout confondu : vols, actes de délinquance, criminalité).

Où sont situés les quartiers dangereux à San Diego ?

Voici la localisation Google Map des quartiers listés ci-dessus :

Quartiers à éviter à San Diego – East Village

Quartiers à éviter à San Diego – Marina

Zone à éviter à San Diego – Little Italy

Ce quartier est très touristique, c’est peut être ce qui explique qu’il enregistre de nombreux petits délits.

Quartiers à éviter à San Diego – Kearny Mesa

Quartiers à éviter à San Diego – Columbia

Zone à éviter à San Diego – Cortez Hill

Quartiers à éviter à San Diego – Midtown


Meilleurs quartiers où loger à San Diego

Difficile de vous dire quel est le meilleur et le plus beau quartier de San Diego. En effet, San Diego est une ville où les quartiers sont tous différents avec leur propre identité et ambiance. Du coup, un quartier peut sembler agréable à certains et moins attrayant pour d’autres.

Cependant, je peux vous communiquer ci-dessous les quartiers les plus sûrs et les plus appréciés d’après les agences immobilières locales :

  • La Jolla
  • Point Loma Peninsula
  • Pacific Beach
  • North Park
  • Normal Heights
  • South Park
  • Mission Hills
  • Gaslamp Quarter
  • Hillcrest
MEILLEUR QUARTIER POUR VISITER SAN DIEGO

Où loger à San Diego pour les touristes ?

Découvrez maintenant les 2 quartiers que préfèrent les touristes qui viennent pour visiter ou pour passer des vacances à San Diego :

Downtown et Gazlamp : Quartiers touristiques

Le centre-ville de San Diego est le meilleur quartier pour un premier séjour touristique. En effet, c’est dans cette zone que sont concentrés les meilleurs restaurants et c’est le plus pratique pour visiter les sites touristiques de San Diego.

Downtown comprend des immenses buildings de bureaux mais aussi de belles bâtisses de l’époque victorienne, de nombreux bars, restaurants, commerces et le petit quartier historique et pittoresque de Gaslamp.

Où loger à Downtown San Diego ?

Voici un hôtel que je vous recommande pour son emplacement au coeur du quartier de Gaslam : Hotel Indigo San Diego – Gaslamp Quarter, an IHG Hotel


Coronado Island pour un séjour balnéaire à San Diego

La majorité de hôtels de luxe de San Diego se situent à Downtown et sur l’île de Coronado. Cette île est facilement accessible par la route du reste de San Diego car elle est reliée par un pont. C’est la station balnéaire de San Diego réputée la plus riche et la plus chère.

Où loger à Coronado Island San Diego ?

Voici l’hôtel que je vous conseille si vous souhaitez passer des vacances de rêve face à un des plus belles plages de San Diego sur Coronado Island : Coronado Island Marriott Resort & Spa

hotel recommandé loin des quartiers dangereux de San Diego

Mission Bay – Mission Beach pour un séjour festif

Dans le quartier de Mission Bay, sur la partie nord de Point Loma se trouve Ocean Beach. C’est une zone très appréciée des touristes qui cherchent une des plus belles plages de San Diego, les spots de surf, une ambiance bohème mais surtout de nombreuses animations.

C’est l’endroit idéal pour visiter le parc aquatique Sea World tout en étant à tout proche du centre-ville, de l’aéroport et du plus beau quartier de San Diego de La Jolla.

Où loger à Mission Beach San Diego ?

L’hôtel que je vous recommande ci-dessous se situe à Mission Beach face à la plage et avec un bon rapport qualité prix.

Loin des quartiers à éviter à San Diego, belle plage

Que visiter San Diego ?

Voici une façon pratique et intéressants de visiter les sites incontournables de San Diego :

Visite guidée de San Diego

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. Scott Higby says:

    I’ve lived in San Diego for decades. The neighborhoods to avoid list is pretty accurate. The dangerous neighborhoods- Little Italy, downtown, Kearny Mesa, makes things a LOT more scary than they are. Very mild crime.

    Your recommendation of Mission Beach for staying is a bit strange. Mission Beach is pretty much backward baseball hat wearing bro’s and ho’skind of an area. Lots of alcohol fueled testosterone rage. Most locals don’t bother going there. It’s for “basic” twentysomethings who are future raging alcoholics. 😀

    1. Thank you for your comment. I have corrected the article taking into account your remarks. I thank you again and wish you an excellent day.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *