Quartiers les plus dangereux à Philadelphie et les plus sûrs

Pour votre prochain séjour en Pennsylvanie, vous vous demandez quels sont à Philadelphie les quartiers les plus dangereux et les plus sûrs où loger. En effet, tout le monde sait qu’il y a un grave problème de drogue et d’insécurité dans certains quartiers de Philadelphie. Du coup, il est légitime de se renseigner sur les quartiers à éviter avant de choisir son logement ou son hôtel.

Située à moins de 2 heures de New York, Philadelphie est pourtant une ville qui mérite le détour. En effet, Philadelphie fut longtemps la capitale des Etats-Unis et a gardé un patrimoine riche de son histoire si importante pour les Etats-Unis d’Amérique ! C’est pourquoi les touristes ne doivent pas se priver de visiter Philly comme on l’appelle là-bas.

Voici une étude qui révèle si oui ou non en 2024 Philadelphie est une ville dangereuse, quels sont les quartiers les plus dangereux mais aussi les meilleures zones où loger à Philadelphie.

Cet article est une synthèse des données les plus récentes sur la dangerosité de Philadelphie et de ses différents quartiers (articles de presse, statistiques et classements).

Philadelphie dangereuse en 2024 ?

Selon la dernière actualisation du classement Numbeo.com, en 2024 la ville de Philadelphie se classe parmi les 10 villes les plus criminelles d’Amérique du Nord.

Avec un indice de criminalité élevé de 65.98, en comparaison, Philadelphie serait plus dangereuse que des villes comme Chicago, Atlanta, Houston, San Francisco ou Washington.

Philadelphie ville avec quartiers dangereux

Au niveau mondial, tout comme Chicago, Mexico City, Rio de Janeiro ou Lima, en 2024 Philadelphie fait aussi partie des villes les moins sûres du monde.


Philadelphie est-elle sûre pour les touristes ?

Oui mais à condition d’éviter les quartiers dangereux cités ci-dessous.

En effet, concernant l’insécurité, il y a une grande disparité géographique selon les quartiers de Philadelphie. C’est ce que confirment les statistiques officielles de la police (voir sur le site de la Police de Philadelphie) mais aussi d’autres classements comme Philadelphia Inquirer ou Areavibes.

Il faut savoir que les touristes ne sont généralement pas les cibles directes des crimes violents commis à Philadelphie. En effet, la majorité des crimes sont liés à la drogue, aux trafics en tout genre et aux phénomènes de gangs.

Mais, comme dans toutes les villes touristiques, les visiteurs peuvent être victimes d’arnaques et de vols (argent, bagages, bijoux ou téléphones).


Carte des quartiers dangereux à Philadelphie

La ville de Philadelphie est divisée en 12 grandes sections (voir ci-dessous) qui sont composées de nombreux quartiers (voir liste complète sur Wikipedia).

Voici une carte pour vous aider à repérer les quartiers les plus dangereux de Philadelphie à éviter dont on va parler dans cet article :


Insécurité à Philadelphie

Le plus gros problème de criminalité à Philadelphie est lié aux quartiers impactés par les ravages de la drogue. En effet, ces dernières années, les toxicomanes y viennent de tous les États-Unis pour y consommer du fentanyl qui est un antidouleur 100 fois plus puissant que la morphine. Car, malheureusement c’est en Philadelphie que cette drogue est la moins chère (3 dollars la dose).

Kensington quartier dangereux à Philadelphie

Le quartier de Kensington est un ancien quartier industriel de Philadelphie. Cette zone de 2 kilomètres carrés est devenue le plus grand marché de stupéfiants des Etats-Unis.

Envahi par plus de 1 500 toxicomanes et des dealers qui se font la guerre entre eux, Kensington est devenu le quartier le plus dangereux de Philadelphie.

Quartiers les plus dangereux à Philadelphie

En synthétisant les informations de classements et les dernières statistiques, voici en plus de Kensington, les autres quartiers les plus dangereux de Philadelphie en 2024 :

Cliquez sur les liens pour avoir la localisation Google Map de ces quartiers.

Zones à éviter à Philadelphie

Sans être des quartiers aussi dangereux que Kensington ou ceux listés ci-dessus, voici les autres quartiers à éviter à Philadelphie pour y loger ou s’y promener la nuit :

  • Brewerytown
  • Germantown
  • Poplar-Ludlow-Yorktowne
  • Gray’s Ferry
  • Hartranft
  • Belmont
  • Logan-fern Rock
  • Riverfront
  • Morris Park
  • Richmond

Les quartiers chauds de Philadelphie sont également des zones à éviter notamment la nuit :

  • Kensington Avenue
  • Northern Liberties

Où se loger à Philadelphie - Meilleurs quartiers

Quartiers les plus sûrs à Philadelphie

En dehors des quartiers dangereux à éviter à Philadelphie, il y a de nombreux quartiers très agréables où loger. Ils sont trop nombreux et différents pour dire lesquels sont les meilleurs. En effet, tous ont leur propre identité, leur caractère et leur ambiance, tout est une question de goût.

Cependant, la majorité des agences immobilières s’accordent à dire que les quartiers les plus sûrs de Philadelphie sont les suivants :

  • Bustleton
  • Somerton
  • Chestnut Hill
  • Fox Chase
  • Academy Gardens
  • Rhawnhurst
  • Roxborough
  • Torresdale
  • Byberry

Ce sont des quartiers qui ont les taux de criminalité par habitant les moins élevés par rapport aux autres quartiers de Philadelphie. Cela ne signifie pas qu’ils soient totalement sûrs. En effet, ils sont simplement moins dangereux que les autres.

Où loger à Philadelphie pour visiter

Pour les voyageurs qui cherchent un hôtel proche des sites touristiques de Philadelphie, le meilleur quartier est la vieille ville (The Old City).

The Old City – Quartier touristique de Philadelphie

The Old City est le quartier historique de Philadelphie qui a été le berceau de l’indépendance américaine. C’est un quartier incontournable pour les touristes. En effet, c’est dans ce quartier que se trouvent les principaux sites historiques de Philadelphie (Independence Hall, Liberty Bell, Musée de la Révolution américaine, National Constitution Center).

Où loger à Philadelphie dans le quartier Old City ?

Voici un bon hôtel avec probablement le meilleur emplacement pour visiter Philadelphie : Le Kimpton Hotel Monaco.

En effet, il se trouve au centre du quartier historique, à 87 mètres de l’Independence Hall et dispose d’une terrasse sur le toit avec une vue sur la Liberty Bell !

Vous cherchez un hôtel pas cher ? Au coeur du quartier Old City, l’Apple Hostels Of Philadelphia a également un très bel emplacement : A 500 mètres du musée de la Révolution américaine et du parc national historique de l’indépendance. C’est une auberge de jeunesse qui propose des chambres tout confort avec un très bon rapport qualité prix.


Comment visiter Philadelphie ?

Voici deux façons pratiques et intéressantes de visiter les sites incontournables de Philadelphie :

Visite guidée de Philadelphie

Bus touristique de Philadelphie

Comment visiter les meilleurs quartiers de Philadelphie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut