Quartiers dangereux à Orlando et meilleures zones

Quartiers dangereux à Orlando


Envie d’aller à Walt Disney World ou en voyage en Floride et vous vous interrogez sur les quartiers dangereux à Orlando. Vous souhaitez repérer les pires et les meilleurs zones où se loger à Orlando ?

Alors voici mon guide des quartiers d’Orlando réalisé à partir d’informations de médias économiques, d’articles de presse locale et de classements et statistique. J’ai fait une synthèse des données qui ne comporte donc aucun jugement.

Avec ces informations sur les quartiers dangereux et les meilleurs où loger, je joins une carte Google Map qui permet de les localiser.

La Floride dangereuse ?

C’est légitime de se poser la question. En effet, entre 2019 et 2020, le taux de criminalité a augmenté en moyenne de 33% dans les plus grandes villes américaines (Los Angeles, New-Orleans, San Francisco, Miami, Las Vegas).

Et cette tendance continue avec une augmentation de 29 % pour le 1er trimestre 2021. C’est ce qu’explique l’article du journal français Le Monde : « Joe Biden confronté à une forte augmentation des homicides« .

Un article du New York Times évoque une publication de statistiques du FBI qui confirme cette hausse des homicides en 2020. Voir aussi « US crime: Is America seeing a surge in violence » du site Web de la BBC.

Concernant la Floride, on sait que cet état est devenu une plaque tournante du trafic de drogue et que la violence y est bien installée. Voir ce qu’en dit le Washington Post : « The Drug War at Sea Is Getting Bigger and Bigger« .

Orlando ville dangereuse ?

NON : Heureusement Orlando ne fait pas partie des villes les plus dangereuses des Etats Unis (voir classements sur les sites : Worldpopulationreview.com ou Statistica.com). Mais ce n’est pas non plus une des villes les plus sûres du Monde comme Lisbonne, Prague, Madrid ou Dubaï.

C’est ce qu’on peut constater sur le classement des villes les plus criminelles d’Amérique du Nord. Dans ce classement, Orlando serait la 40ème ville la plus criminelle des 100 villes classées. La ville a un indice de criminalité de 51,44 ce qui est une moyenne haute. Voir ci-dessous la carte du site Numbeo.com :

Carte classement ORLANDO taux de criminalité Numbeo Amérique du Nord
Print écran carte du site Numbeo.com

Quel type de criminalité à Orlando ?

D’après un rapport du FBI publié en 2019 sur les crimes et délit, Orlando se classait en 15ème position sur les 205 villes de Floride. Mais la majorité des délits répertoriés pour la ville d’Orlando sont des vols de véhicules, des dégradations, des cambriolages et non pas des crimes violents.

Orlando ville sûre pour les touristes ?

OUI mais, comme dans toutes les grandes villes, à condition que les touristes soient prudents.

En effet, dans le centre d’Orlando et sur les zones touristiques, les visiteurs ne risquent pas d’être victimes d’un crime violent. De plus, la criminalité à Orlando ne cible pas les touristes sauf pour les délits de vols ou de pickpockets mais comme sur tous les sites touristiques.

Cependant, il y a quelques quartiers à éviter à Orlando pour y choisir son hôtel ou pour s’y promener notamment la nuit.


Quartiers Orlando

La ville d’Orlando compte plus de 290 000 habitants et se partage en 115 quartiers (voir la liste sur Wikipedia).

Pour schématiser, Downtown Orlando est le cœur historique et le quartier central des affaires. Le centre ville comprend une partie de Callahan, le Central Business District, Holden/Parramore, Lake Dot, Lake Eola Heights, South Eola et North Quarter.

Downtown South comprend la majeure partie de la division sud, South Orange et la moitié ouest de Pineloch.

Quartiers Orlando Carte

Voici une carte qui peut s’agrandir pour mieux localiser les principaux quartiers d’Orlando (https://goo.gl/maps/HKkJFtUUbbQoxUNT6) :


Quartiers les plus dangereux Orlando

D’après divers classements (Areavibes.com, Updradeshome.com, Neighborhoodscout.com), voici une liste des quartiers d’Orlando réputés être dangereux :

  • Mercy Drive
  • Roosevelt Park
  • Malibu Groves
  • Johnson Village
  • New Malibu
  • Lake Sunset
  • Rock Lake
  • Carver Shores
  • Washington Shores
  • Lake Mann Gardens

Je détaille ci-dessous la localisation de ces quartiers à éviter par les touristes :

Merci Drive

C’est le quartier le plus violent d’Orlando qui a un taux de criminalité très élevé.

Roosevelt Parc

Selon les statistiques, Roosevelt Parc fait aussi partie des quartiers les plus dangereux d’Orlando.

Malibu Groves

Malibu Groves est à éviter pour son taux élevé de délits tels que vols de voitures, cambriolages, vandalisme et moins pour son niveau de criminalité.

Johnson Village

Alors qu’on peut trouver des hôtels de bonne réputation tout près de ce quartier, Johnson Village n’est pas un quartier sûr selon les chiffres officiels.

New Malibu

New Malibu est un quartier d’Orlando également très mal classé niveau sécurité.

Autres quartiers à éviter à Orlando

Moins dangereux, les quartiers ci-dessous font quand même partie des quartiers à éviter pour leur insécurité selon les médias sur le Web. Cliquez sur les liens pour les localiser :


Meilleurs quartiers Orlando

Les plus beaux quartiers d’Orlando que je vais vous lister ci-dessous sont des quartiers totalement sûrs. Ils sont réputés comme les plus beaux pour y résider :

  • Park Lake
  • Azalea Park 
  • Thornton Park
  • Downtown
  • Delaney Park
  • Audubon Park
  • Altamonte Sprin
  • Bay Lake (Williamsburg)

MEILLEURS QUARTIERS TOURISTIQUES ORLANDO

Meilleurs quartiers Orlando pour les touristes

Voici les 2 quartiers préférés des touristes qui viennent pour un séjour à Orlando :

Meilleur quartier Orlando : Downtown

Pour profiter de la ville d’Orlando, le meilleur quartier est Downtown : Bons restaurants, bars, animations, nombreux commerces et boutiques de mode. De plus, ce quartier ne se situe qu’à 20 minutes en voiture de la zone des parcs d’attractions d’Orlando qui est également très facilement accessible en transports en commun.

Hôtel à Downtown Orlando

Dans le centre ville d’Orlando, l’offre hôtelière est bien moins chère que tout à côté des parcs. Voici un hôtel qui propose des suites entièrement équipées avec un bon rapport qualité prix :

HOTEL LOIN DES QUARTIERS DANGEREUX D ORLANDO

Meilleur quartier Orlando : Bay Lake

Pour profiter des studios Universal, de Walt Disney Studios et des autres Parcs d’attraction, le meilleur quartier se trouve au Sud Ouest d’Orlando.

Hôtel à Walt Disney World

Voici un hôtel qui a un des meilleurs emplacements au coeur de Walt Disney World à Lake Buena Vista : Walt Disney World Dolphin. De plus, vous avez des navettes toutes les 10 minutes pour les parcs Disney.

HOTEL RECOMMANDE DANS MEILLEUR QUARTIER ORLANDO

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  1. Thank you for your research.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.