Quartiers à éviter à San Francisco centre

Quartiers à éviter à San Francisco


En recherche d’un hôtel ou d’une location, vous souhaitez repérer les quartiers à éviter à San Francisco ?

En effet de nos jours, pour choisir où loger à San Francisco, il vaut mieux se renseigner avant pour savoir s’il y a des quartiers dangereux et repérer les meilleurs où se loger.

C’est pourquoi je partage ci-dessous un petit guide des quartiers de San Francisco avec une carte qui vous permet de les localiser facilement.

Cet article est sourcé par des articles de presse économique, des journaux locaux, des statistiques et classements publiés sur le web. Je l’ai réalisé en faisant une synthèse des informations et des données sur le niveau de criminalité de San Francisco et de ses quartiers.

Découvrez ces informations sur les quartiers à éviter et les meilleurs quartiers où loger à San Francisco.

San Francisco dangereuse ?

Oui : San Francisco n’est pas une ville sûre comme peuvent l’être Dubaï, Prague, Lisbonne ou Amsterdam.

Cependant, San Francisco reste moins dangereuse que certaines villes d’Amérique du Sud (Rio de Janeiro, Bogota, Mexico City…).

Mais, il semblerait que le taux d’homicides soit en augmentation aux Etats-Unis ces dernières années. Voir l’article du Journal Français Le Monde : « Etats-Unis : Joe Biden confronté à une forte augmentation des homicides« . Pour vous faire votre propre opinion, je vous invite à consulter les chiffres de la criminalité sur le site officiel de la Police de San Francisco.

D’après le dernier classement Numbeo, San Francisco est la 23ème des 100 villes les plus criminelles d’Amérique du Nord avec un indice de criminalité de 57,24.

Carte print écran du site Numbeo.com sur la criminalité de San Francisco
Print Ecran de la carte plubliée sur le site Numbeo.com

Notez que ce classement est réalisé d’après les avis des internautes selon leurs propres ressentis et qu’ils indiquent une moyenne.

Or, comme dans toutes les grandes villes, l’insécurité à San Francisco n’est pas partout la même. Elle ne concerne que certaines zones urbaines ou quartiers. En dehors de ces endroits souvent qualifiés de dangereux, San Francisco n’est pas plus dangereuse que Londres, New-York, Paris ou Rome.

San Francisco est elle sûre pour les touristes ?

En évitant les quartiers présentés ci-dessous, San Francisco est sans danger pour les touristes. Il peuvent visiter les sites touristiques sans risque.

En effet, les délits violents ne ciblent pas les touristes. Il sont généralement des règlements de comptes en relation avec des trafics illégaux et des guerres de gangs.

Cependant, comme dans toutes les villes touristiques, les étrangers sont souvent victimes de petits délits (pickpockets, vols à l’arrachée, vols de téléphones portables, de bijoux, arnaques, etc…).


Quartiers San Francisco à éviter et meilleurs

Quartiers San Francisco

San Francisco se décompose en 90 quartiers. Impossible de les passer tous en revue. Non, je vais seulement vous présenter les quartiers qui ont la réputation d’être le plus dangereux et ceux qu’on qualifie de beaux quartiers.

Quartiers San Francisco Carte

Voici une carte qui permet de localiser les principaux quartiers de San Francisco : https://goo.gl/maps/b9D2wLJTLGyngdiy8


Quartiers dangereux de San Francisco

Découvrez ci-dessous les quartiers qui ont la réputation d’être les plus dangereux de San Francisco. Pour plus de détails sur les statistiques, n’hésitez pas à consulter le site : https://www.areavibes.com/san+francisco-ca/most-dangerous-neighborhoods/

Quartier dangereux San Francisco : Mission District

Ce quartier de San Francisco est connu pour être un des plus dangereux de la ville.

Quartier dangereux San Francisco : Bayview

Avec un taux de criminalité élevé par rapport aux autres quartiers de San Francisco, Bayview est une zone au Sud Est de la ville qu’il vaut mieux éviter en particulier la nuit.

Quartiers à éviter San Francisco

Downtown

D’après les statistiques, le centre ville de San Francisco malgré toutes ses attractions et ses monuments n’est pas totalement safe. Ce quartier n’est pas dangereux mais comme c’est souvent le cas des endroits très touristiques il attire la petite délinquance.

Quartier à éviter San Francisco : Chinatown

Même si ce quartier est sympa en journée pour profiter de ses bons petits restaurants asiatiques, selon les chiffres, Chinatown est aussi un quartier des moins sûrs de San Francisco.

Quartier à éviter San Francisco : The Castro

J’ai été étonnée de voir que dans certains classements, The Castro (le quartier gay) fait partie des quartiers moins sûrs de San Francisco. En fait, c’est peut être la proximité avec le quartier Mission qui affecte cette zone ?

Meilleurs quartiers où loger à San Francisco

Sans les classer par ordre de préférence, voici les endroits réputés être les meilleurs quartiers de San Francisco :

  • Financial District
  • Union Square
  • Russian Hill
  • Nob Hill
  • Fisherman’s Wharf
  • North Beach
  • The Embarcadero
  • La Marina
Meilleurs quartiers de San Francisco

Où loger à San Francisco ?

Difficile de dire quel est le meilleur endroit où loger à San Francisco. En effet, tous les beaux quartiers listés ci-dessous ont leur intérêt, leur identité et des caractéristiques qui seront appréciés des uns et peut être pas des autres. Tout dépend des goûts et du type de séjour que vous envisagez à San Francisco.

Cependant, je vous vous indiquer les 2 quartiers les plus appréciés des touristes :

Meilleur quartier pour visiter San Francisco : Fisherman’s Wharf

C’est le quartier le plus touristique de San Francisco. Ce quartier à tout pour plaire : Animations, restaurants, boutiques et sa vue la baie de San Francisco, le Golden Gate et l’île d’Alcatraz !

Meilleur quartier pour visiter San Francisco : Nob Hill

Ce quartier riche et chic surplombe toute la ville de San Francisco. C’est là que réside la bourgeoisie et l’aristocratie de la ville. C’est un quartier sûr, sympa, qui a du charme et assez central pour visiter la ville. On y trouve de bons restaurants et de belles boutiques.

C’est ici que sont concentrés une majorité d’hôtels de luxe parmi les plus beaux de San Francisco :

Si vous hésitez à loger à San Francisco, vous pouvez vous éloigner un peu et chercher un logement à San Jose au coeur de la Silicon Valley !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *