Long Beach California - Quartiers à éviter et les meilleurs où se loger

Long Beach California – Quartiers à éviter et les meilleurs où loger

Pour votre prochain séjour au Sud de Los Angeles, vous souhaitez connaître quels sont à Long Beach les quartiers à éviter, les pires et les meilleurs quartiers où loger. Pour un déplacement professionnel, des vacances ou pour y chercher un appartement, c’est vrai qu’il est préférable de se renseigner à l’avance sur les quartiers dangereux de Long Beach.

Mais est ce que Long Beach est une ville dangereuse en 2023 ? Avec l’augmentation de la violence urbaine dans les grandes villes américaines et européennes, il est plus prudent de se renseigner à l’avance sur les quartiers où on va loger.

En effet, bien que la ville ne figure pas parmi les plus dangereuses des Etats-Unis, il y a tout de même quelques quartiers à éviter à Long Beach.

Du coup, pour éviter les zones les plus dangereuses et trouver les meilleurs quartiers où loger à Long Beach, voici un guide complet avec la carte des principaux quartiers.

Il a été rédigé en synthétisant les informations les plus sérieuses et fiables du web (médias économiques, presse, classements et statistiques). C’est donc une étude factuelle qui ne comporte aucun jugement ou discrimination.

Long Beach est elle dangereuse ?

Long Beach est une grande ville de presque 500 000 habitants située dans le comté de Los Angeles, en Californie. Comme pour toute ville de cette taille, certains quartiers de Long Beach présentent des taux de criminalité et de violence plus élevés. Cependant, le taux de criminalité global à Long Beach est inférieur à la moyenne nationale.

C’est ce que confirment les dernières statistiques du FBI qui indiquent que le taux de criminalité de Long Beach est inférieur à celui de la majorité des villes de taille similaire aux États-Unis.

Bien que certaines zones puissent connaître des taux d’activité criminelle plus élevés, Long Beach est considérée comme une ville sûre. D’autant plus qu’elle bénéficie d’une forte présence policière et de nombreuses initiatives visant à réduire la criminalité et à rendre la ville plus sûre.

Ainsi, Long Beach a connu une baisse de la criminalité au cours des dernières années. Mais qu’en est il en 2023 ?

Long Beach est elle sûre en 2023 ?

Oui, en 2023 Long Beach reste une ville assez sûre. Selon le département de police de Long Beach, les délits contre les biens sont les plus courants dans la ville que les délits violents.

En effet, d’après les derniers rapports et statistiques (neighborhoodscout.com, city-data.com, arcgis.com, areavibes.com , FBI) le taux de crimes violents est inférieur à la moyenne nationale si on compare avec d’autres villes de même taille.

Concernant, le classement Numbeo, en 2023 Long Beach affiche un indice de criminalité de 60.21 ce qui peut paraître très élevé. Néanmoins, il faut savoir que la criminalité à Long Beach est importante du fait des vols de voiture, des vols à l’arrachée, des cambriolages. Les crimes violents étant bien moins nombreux.

Sur ce classement, si on compare seulement les indices de criminalité, Long Beach serait plus dangereuse que ses voisines Los Angeles, San Francisco ou San Jose ce qui n’est pas vrai.

Enfin, si on compare au niveau mondial, en 2023 Long Beach serait plus sûre que Malé aux Maldives, Rio de Janeiro, Cancun ou Marseille en France.


Long Beach est-elle sûre pour les touristes ?

Oui Long Beach est sûre pour les touristes mais à condition d’être prudent.

En effet, il ne faut pas se priver de vacances et des plages de cette magnifique ville californienne. Les touristes devront rester prudents face au risque de pickpockets, d’arnaques ou de vols de téléphones.

Concernant les mesures à prendre pour rester en sécurité, les touristes devront également éviter certains quartiers de Long Beach. En effet, certaines zones de la ville enregistrent des crimes liés aux gangs et aux trafics de drogue. Il est donc important de rester à l’écart des zones connues pour ce type d’activité.


Carte des quartiers de Long Beach

Long Beach est organisée en 50 quartiers et communautés. Vous trouverez la liste complète sur Wikipedia.

Mais, pour vous aider à repérer les zones à éviter à Long Beach, voici la carte des quartiers de la ville :

Zones à éviter à Long Beach Californie

Long Beach, comme toute les zones urbaines, compte quelles zones à éviter. Parmi ces zones les moins sûres de la ville, voici les 3 plus dangereuses de Long Beach :

  • Westside
  • North Long Beach
  • Central Long Beach
  • Frontière de la ville de Compton
  • La zone de Long Beach bordant la ville de Compton qui est connue pour la présence de gangs

Ce sont en effet, selon les statistiques, les zones dont les taux de criminalité sont les plus élevés de Long Beach. Il est donc préférable de rester à l’écart de ces zones, surtout la nuit.

Quartiers à éviter à Long Beach

En synthétisant les classements et statistiques web, sans être des quartiers aussi dangereux que ceux de Mexico City ou de Johannesburg, voici les quartiers à éviter à Long Beach :

Ils ne sont pas définis comme dangereux car certes ces quartiers qui ont les taux les plus élevés par habitants de crimes mais en incluant les crimes contre les biens.


Le centre-ville de Long Beach est-il sûr ?

Statistiquement, Downtown Long Beach est une zone où le taux de criminalité est assez élevé. Cependant, comme on l’a expliqué plus haut, il s’agit majoritairement de crimes contre les biens.

Les zones touristiques de Long Beach (East Village, North Pine, Pine Avenue and The Promenade, the Waterfront, West Gateway) sont à peu près sûres pendant la journée mais la nuit, il faut éviter les ruelles sombres, les endroits isolés et déserts.


Meilleur quartier où vivre à Long Beach

C’est toujours difficile de désigner le meilleur quartier où loger à Long Beach comme dans n’importe qu’elle autre ville. En effet, Long Beach regroupe de nombreux beaux quartiers qui ont tous leur propre identité et leur ambiance.

Certains quartiers seront appréciés des uns et pourront ne pas plaire à d’autres. En fait, choisir le meilleur quartier va dépendre du type de séjour envisagé et des goûts de chacun.

Cependant, comme dans toutes les villes, certains quartiers sont plus appréciés car ils sont plus sûrs, plus branchés ou plus chics.

Parmi les meilleurs quartiers où loger à Long Beach, les agences immobilières listent en priorité les suivants :

  • Belmont Shore
  • The Waterfront
  • Naples
  • Bixby Knolls
  • Alamitos Heights
  • Park Estates
  • The Plaza
  • City College Area
  • Lakewood Village
  • Alamitos Heights
  • Los Altos

Où loger loin des quartiers à éviter à Long Beach ?

Pour les touristes qui cherchent où loger à Long Beach, le quartier le plus apprécié des visiteurs est Downtown. C’est en effet cette zone est la plus animée. On y trouve notamment l’Aquarium du Pacifique, le Queen Mary, Shoreline Village, le centre commercial The Pike et de nombreux restaurants notamment sur Pine Avenue.

Downtown Long Beach meilleur quartier pour les touristes

Le centre-ville de Long Beach est une grande zone qui se situe dans la partie Ouest de la ville. Il comprend plusieurs petits quartiers.

Où loger à Downtown Long Beach ?

C’est le quartier The Waterfront qui est le principal pôle touristique de Downtown Long Beach. Juste au sud du centre-ville, ce quartier est idéal pour profiter de toutes les attractions touristiques mais aussi de la plage.

Il est également bien relié au reste de la ville, ce qui permet de faire des visites touristiques plus éloignées très facilement.

Quel hôtel à Downtown Long Beach ?

Loin des quartiers à éviter à Long Beach, je vous conseille de loger à l’hôtel Hyatt Regency Long Beach qui se trouve sur le Waterfront à côté du port.

En effet, cet hôtel a un emplacement idéal pour les touristes mais aussi pour les hommes d’affaires en déplacement professionnel car il situe à 1 minute à pied du centre de conventions de Long Beach.

De plus, il dispose d’une splendide piscine extérieure et se trouve à seulement 750 mètres de la plage !

Où loger loin des quartiers à éviter à Long Beach Californie
Hôtel recommandé à Long Beach

Et pour les petits budgets, toujours loin des quartiers à éviter à Long Beach, je vous recommande cet hôtel pas cher mais bien placé pour un séjour touristique :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *