Quartiers à éviter à Seattle – Les plus dangereux et les meilleurs où se loger

Quartiers à éviter à Seattle – Les plus dangereux et les meilleurs où loger


Vous allez bientôt séjourner dans la Cité Emeraude et souhaitez connaître les quartiers à éviter à Seattle, les plus dangereux et les meilleurs où se loger. C’est vrai que de nos jours, il vaut mieux se renseigner sur les quartiers où on va loger notamment dans les grandes villes américaines ou européennes.

Même si Seattle ne figure pas parmi les villes les plus dangereuses des Etats-Unis, il y a tout de même des quartiers à éviter.

Alors, pour vous aider à repérer les quartiers les plus dangereux et les meilleurs où se loger à Seattle, voici un guide avec la carte des principaux quartiers de la ville.

Toutes les informations de cet article sont issues du web (médias économiques, presse locale, classements et statistiques mondiales). Ce guide est une synthèse de données et ne comporte donc aucun jugement ou discrimination.

Seattle est-elle une ville dangereuse en 2022 ?

NON, Seattle ne fait pas partie des villes les plus dangereuses des Etats-Unis. Vous pourrez le constater vous-même en consultant les statistiques du FBI, de city-data.com ou du rapport officiel de la police de Seattle.

C’est également ce que l’on constate sur le classement Numbeo des villes les plus criminelles d’Amérique. En effet, Seattle est positionnée en 29ème position sur les 59 villes américaines classées selon leur niveau de criminalité. Avec un indice de criminalité de 50.98, Seattle est donc dans la moyenne.

En effet, en comparaison, Seattle serait moins dangereuse que de nombreuses autres villes américaines comme Détroit, Baltimore, Chicago, Houston, Atlanta, Philadelphie ou La Nouvelle Orléans.

Voir la carte du site Numbeo.com :

Seattle ville non dangereuse

Cependant, le taux de criminalité de Seattle a fortement augmenté :

Le chef de la police Adrian Diaz a déclaré : « Nous avons eu une augmentation de plus de 95% du nombre de coups de feu tirés et une augmentation de 171% du nombre de personnes abattues par rapport à l’année dernière« . Source : Article du 6 avril 2022 du journal The Seattle Times

Et si on compare au niveau mondial, Seattle est beaucoup moins dangereuse que des villes comme Cape Town, Sao Paulo, Naples, Marseille ou Lima.


Seattle est-elle dangereuse pour les touristes ?

NON mais, comme dans toutes les grandes villes, les touristes doivent rester prudents.

En effet, les voyageurs devront simplement éviter quelques quartiers moins sûrs ou moins intéressants pour le tourisme et rester vigilants sur les sites touristiques (risques de pickpockets, d’arnaques, de vols de téléphones par exemple).


Quartiers de Seattle

Il y a dans la ville de Seattle 7 districts numérotés de 1 à 7, qui sont eux-mêmes divisés en quartiers (voir détail sur le site de la municipalité de Seattle).

Carte des quartiers de Seattle

Afin de vous aider à localiser les quartiers de Seattle à éviter, voici la carte des principaux quartiers :


Quartiers les plus dangereux de Seattle en 2022

Vous pouvez consulter la carte des zones les plus dangereuses de Seattle en 2022 sur le site officiel : Seattle Police Department.

Et, en recoupant avec d’autres statistiques en ligne, sans être des quartiers très dangereux, voici les quartiers considérés comme les moins sûrs de Seattle :

On entend par « dangereux » les quartiers qui ont les taux les plus élevés par habitants de crimes violents et de crimes contre les biens. Cliquez sur leurs liens pour les localiser sur Google Maps.

Quartiers à éviter à Seattle

En plus de ces quartiers listés ci-dessus, voici une liste d’endroits à éviter à Seattle en particulier la nuit :

Downtown Seattle est il sûr ?

Durant la journée, le centre-ville de Seattle est sûr. Les quartiers touristiques et animés (Pike Place Market, Pioneer Square, Denny Regrade, Seattle Center) sont très fréquentés et ne comportent aucun risque en journée. Cependant en pleine nuit, il vaut mieux rester prudent et éviter de s’y promener tout seul surtout dans certaines rues désertes ou peu éclairées.

Downtown Seattle

Meilleurs quartiers où se loger à Seattle

Impossible de dire quel est le meilleur ou le plus beau quartier de Seattle. En effet, la ville de Seattle possède de nombreux beaux quartiers qui ont tous leur propre identité. Certaines spécificités seront appréciées des uns et peut être pas des autres. Elire le meilleur quartier dépend des goûts et du type de séjour envisagé.

Mais, comme dans toutes les villes, il y a des quartiers plus côtés et plus à la mode que d’autres. Parmi les meilleurs quartiers et les plus sûrs, les professionnels et les agences immobilières de Seattle citent les suivants :

  • Blue Ridge
  • North Beach
  • Ballard
  • Hawthorne Hills
  • Matthews Beach
  • Arbor Heights
  • View Ridge
  • Wedgwood
  • Bryant
  • Laurelhurst

Où loger à Seattle pour les touristes ?

Pour les touristes qui cherchent où loger à Seattle, le quartier le plus touristique est Downtown.

Downtown quartier touristique de Seattle

C’est en effet, dans cette zone du centre de Seattle que se trouvent le Central Waterfront, l’Aquarium, la Space Needle, le marché de Pike Place, l’historique Pioneer Square, le Museum of Pop Culture, le Chihuly Garden and Glass, le Children’s Museum, l’Olympic Sculpture Park, le Paramount Theatre, l’Alaskan Way, etc.

Meilleure zone où loger à Downtown Seattle

Downtown compte plusieurs sous-quartiers (Pioneer Square, International District, Marché de Pike Place, First Hill, Yesler Terrace, Belltown) et quelques zones à éviter (voir plus haut). Du coup, on peut se demander quel est le meilleur endroit où loger à Downtown Seattle ?

Face à l’immense offre hôtelière que l’on trouve à Downtown Seattle, le meilleur emplacement dans une zone sûre pour des touristes se trouve sur le Waterfront.

Voici l’hôtel que je recommande pour ses services et son emplacement idéal proche des sites touristiques de Seattle : The Edgewater a Noble House Hotel.

loin des quartiers à éviter à Seattle voici l'hotel recommandé

Et pour ceux qui cherchent un bon hôtel un peu moins cher, voici le Homewood Suites by Hilton Seattle Downtown.

Comment visiter Seattle ?

Voici quelques idées d’excursions intéressantes et pratiques pour visiter Seattle :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.