meilleur hotel pour chiens barcelone

Barcelone avec son chien – Quel hôtel acceptant les chiens choisir ?

Vous organisez un petit séjour à Barcelone avec votre chien ? Parce que vous ne voulez pas que votre toutou soit triste sans vous, que vous ne voulez pas vous sentir coupable de le laisser dans un chenil ou dans une pension, vous avez décidé de prendre votre chien avec vous à Barcelone.

Et bien sachez que voyager à Barcelone avec votre chien est tout à fait possible et très facile !

Il suffira de bien vous organiser à l’avance et tout se passera bien. C’est pourquoi j’ai pensé vous faire profiter de mon expérience pour vous aider à planifier votre voyage et celui de votre chien à Barcelone. Ainsi, en vous donnant quelques conseils pour choisir votre logement et organiser votre voyage, j’espère que vous passerez un séjour de rêve à Barcelone avec votre chien !

Barcelone avec un chien – Quel hébergement choisir avec un chien ?

De plus en plus de structures (hôtels, campings, appartements, palais, hébergements insolites) accueillent désormais les animaux et notamment les chiens. C’est une bonne chose mais attention…

Beaucoup d’hôtels acceptent les chiens mais seulement pour attirer les clients. Ils disent être « dog-friendly » mais proposent des chambres petites, non adaptées et ne disposent d’aucun équipements pour chiens, d’aucun endroit pour leurs petits besoins… Alors faites attention lorsque vous réserverez votre hôtel.

Vérifiez surtout qu’il y ait au moins des espaces verts autour de l’hôtel…

Pour vous aider à choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins et à ceux de votre chien, voici notre sélection des 2 meilleurs hôtels admettant les chiens à Barcelone.

Hôtel le mieux placé à Barcelone pour un séjour avec un chien

Après avoir vérifié que tous mes critères étaient bien validés (bonne localisation, confort, propreté, wifi), voici l’hôtel le meilleur hôtel mais surtout le mieux placé à Barcelone pour un séjour avec un chien: Motel One Barcelona-Ciutadella

En effet, cet hôtel dog-friendly est situé dans le quartier Born juste à côté du Parc Ciutadella. C’est simplement l’endroit idéal pour un séjour touristique (plein centre) et pour un séjour avec son chien. En effet, promener son chien matin et soir dans le grand et magnifique Parc de la Ciutadella juste en sortant de son hôtel, c’est ce que vous pourrez apprécier lors de votre séjour au One Barcelona-Ciutadella Motel.

De plus, cet hôtel propose des chambres modernes, bien équipées (clim et salle de bain privée).

C’est aussi un endroit idéal pour le tourisme : la Plaça Catalunya et Las Ramblas sont à 20 minutes à pied, de même que le port olympique de Barcelone. La Sagrada Familia est à 30 minutes à pied. La station de métro n’est qu’à 400 mètres.

Cerise sur le gâteau : son rapport qualité/prix exceptionnel pour Barcelone 110 € par nuit.

Plus d’informations sur cet hôtel dog friendly de Barcelone

Hôtel dog friendly le mieux placé à Barcelone pour un séjour avec un chiens

Meilleur hôtel de Barcelone avec jardin qui admet les chiens

Il va sans dire que l’important quand vous passez des vacances avec un chien, c’est d’avoir assez d’espace et, idéalement, un petit jardin. C’est ce que je recommande comme critère prioritaire pour vos recherches.

Si vous ne trouviez pas d’hôtels avec chambres spacieuses et petit jardin disponibles à Barcelone, cherchez un logement avec des espaces verts à proximité pour les besoins de votre chien mais aussi pour des promenades.

Je suis très fière d’avoir trouvé la perle rare de Barcelone : un magnifique hôtel au cœur de la ville et avec un petit jardin privé ! Le BONHEUR pour un séjour avec votre chien : Petit Palace Boqueria Garden.

Ce magnifique hôtel est situé dans un bâtiment historique du 19ème siècle à tout à côté du marché de la Boqueria, à seulement 10 mètres de Las Ramblas.

Plus d’informations sur cet hôtel dog friendly de Barcelone

Le meilleur hôtel dog friendly à Barcelone avec jardin qui admet les chiens

Barcelone avec un chien – Que faut-il apporter et quels documents prévoir ?

Où que vous alliez avec votre chien, il est important de vérifier à l’avance qu’il ait une puce électronique et que son carnet de santé soit à jour des vaccinations. Bien sûr, son carnet de santé devra vous suivre partout pendant les vacances.

Si vous voyagez en avion avec votre chien, d’autres formalités devront également être anticipées (passeport européen, accords avec les compagnies aériennes, certificat de santé…). Des équipements seront à prévoir (cage de transport…). Il faudra simplement vous renseigner assez à l’avance directement auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagerez avec votre chien.

Si vous souhaitez voyager avec votre chien à Paris, découvrez le

meilleur hôtel de Paris acceptant les chiens

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *