Itinéraire 10 jours en France Blog for France

Circuit de 10 jours pour visiter la France en voiture

10 jours pour visiter la France ? Oui et vous ne voulez pas rester pas tout le temps à Paris ? Oh, trop contente de voir que vous vous intéressez aussi à notre vrai Pays où les gens sont plus authentiques et accueillants…

Il faut dire que la majorité des touristes étrangers ne visitent que Paris lorsqu’ils viennent en France. OK Paris est une ville merveilleuse et magique ! Mais elle ne représente pas à elle toute seule ma belle France, tous ses divers paysages, ses différentes régions et traditions.

Alors, il vous faut un petit circuit qui vous permettra de découvrir quelques jolies villes, villages médiévaux, châteaux, vignoble…

Cet itinéraire de 10 jours en France a pour objectif de vous faire visiter Paris, bien sûr, mais pas seulement ! Ensuite, il vous emmènera explorer bien d’autres beaux endroits de France.

Mon circuit de 10 jours en France ne couvre pas tout ce que la France a à offrir, mais seulement quelques uns de mes sites préférés en France. Pour avoir une idée plus complète de mon pays, il faut y passer beaucoup plus de temps.

Mais si vous ne disposez que de 10 jours pour voyager en France, je suis sûre qu’après ce voyage, vous reviendrez en France pour y découvrir d’autres nouveaux et beaux endroits (Normandie, Bretagne, Alsace, Nice …).

Comment visiter la France en 10 jours ?

Il existe plusieurs possibilités pour faire ce trajet de 10 jours en France : en voiture, train, train et avion, voiture et train, voiture et avion, bus et train… J’essaierai d’en proposer quelques un sur ce blog.

Mais pour commencer, je vais vous aider à réaliser le plus simple : un itinéraire de 10 jours en France en voiture.

Vous constaterez que c’est un circuit assez chargé. En effet, après un petit sondage auprès des étrangers qui veulent voyager en France, j’ai pu noter que la majorité souhaite voir un maximum de sites en très peu de temps… Bien-sûr, si vous avez la chance de disposer de plus de temps, ce circuit sera encore plus sympa car vous profiterez mieux de chaque étape !

Pourquoi choisir de visiter la France en voiture ?

A mon avis, la voiture est le moyen le plus simple et le plus flexible de visiter la France. En effet, la France est un petit pays qui permet d’aller de site en site en moins de 4 heures de route.

De plus, les routes et les autoroutes sont bien entretenues et permettent de se déplacer facilement en voiture.

Et quelle flexibilité de pouvoir partir à l’heure que l’on choisit, de s’arrêter où on veut, de manger quand et où on veut, d’arriver à l’hôtel à n’importe quelle heure…

C’est une façon de visiter librement qui permet de gagner du temps. En effet, si vous souhaitez passer plus de temps sur les sites, vous pouvez partir très tôt le matin… et gagner ainsi du temps pour visiter davantage de choses dans la journée !

Et enfin, voyager en France en voiture vous permettra de bien profiter des paysages durant les trajets contrairement à l’avion…

Circuit de 10 jours en France – Carte de mon itinéraire

Circuit de 10 jours en France – Résumé de mon itinéraire

  • JOUR 1 : Arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle et transfert à votre hôtel à Montmartre – Nuit à Paris ;
  • JOUR 2 : Visite de Paris – Nuit à Montmartre ;
  • JOUR 3 : Visite de Paris le matin – Location de voiture et trajet jusqu’au Mont Saint Michel – Nuit au Mont Saint Michel ;
  • JOUR 4 : Visite du Mont Saint Michel le matin – Trajet jusqu’à la Vallée de la Loire – Nuit à Chambord ;
  • JOUR 5 : Visite du Château de Chambord dans la matinée – Route pour Amboise et visite du Château d’Amboise – Route pour Bordeaux – Nuit à Bordeaux ;
  • JOUR 6 : Visite de Bordeaux en une journée – Nuit à Bordeaux ;
  • JOUR 7 : Trajet Bordeaux – Toulouse et visite de la ville rose – Nuit à Toulouse ;
  • JOUR 8 : Trajet Toulouse – Carcassonne et visite de la Cité de Carcassonne – Retour à Toulouse – Nuit à Toulouse ;
  • JOUR 9 : Trajet Toulouse – Cordes sur Ciel – Visite du village – Trajet Cordes – Saint Cirq Lapopie – Déjeuner au village – Trajet Saint Cirq – Rocamadour – Visite et nuit à Rocamadour ;
  • JOUR 10 : Trajet Rocamadour – aéroport Paris Charles de Gaulle.                                                       Une autre solution (moins fatigante) consiste à conduire de Rocamadour à l’aéroport de Brives et d’y prendre un vol pour Paris Charles de Gaulle.

Ce circuit vous séduit ?

Oh j’en suis ravie !!!

Vous trouverez tous les détails, le timing précis, les visites, les hôtels dans l’article suivant :

Voyager en France en voiture – Itinéraire détaillé

 

Vous aimerez aussi...

1 Comment

  1. […] Circuit de 10 jours pour visiter la France en voiture […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *