Annecy en 1 jour Mon itinéraire à pied avec carte et conseils

Annecy en 1 jour – Mon itinéraire à pied avec carte

Visiter Annecy en 1 jour est un véritable plaisir ! En effet, Annecy est une petite ville qui se visite très facilement en 1 journée et qui permet d’alterner les visites culturelles, les plaisirs gastronomiques et les loisirs balnéaires. C’est le timing idéal pour faire un petit circuit à pied qui permet  de visiter l’essentiel de la ville d’Annecy tout en profitant des atouts de son fameux lac !

Visiter Annecy en 1 jour – Programme de la journée

Voici mon itinéraire détaillé à faire en une journée pour visiter Annecy à pied. Ce circuit part d’un côté du lac, passe par les ruelles médiévales du vieil Annecy et se termine sur une jolie plage pour profiter de la fin de la journée au soleil…

Visiter Annecy en 1 jour – Carte de mon itinéraire à pied

 

Annecy en 1 jour – Itinéraire du matin

C’est du Quai de la Tournette que démarre mon petit circuit. Ainsi, vous aurez un 1er aperçu du Lac d’Annecy avec la belle luminosité du matin.

Vous remonterez la Rue des Marquisats puis à gauche, vous longerez le Quai Perrière pour rejoindre le Palais de l’Ile. Vous découvrirez une ancienne bâtisse du XIIᵉ siècle qui trône fièrement sur un îlot formé par le Thiou. Ce quartier est pittoresque et très photogénique. C’est un des lieux les plus photographiés d’Annecy.

Annecy en 1 jour Itinéraire du matin avec le Palais de l'ILE

Puis vous tournerez et rejoindrez la Rue de l’Ile pour prendre la rue de la Rampe du Château. Vous arriverez au Château d’Annecy.

CHATEAU ANNECY Annecy en 1 jour

Après avoir visité le lieu, il faudra retourner Rue de l’Ile et prendre le passage de l’Ile à droite. A partir de là vous pourrez vous promener dans la vieille ville d’Annecy en passant par la rue Sainte-Claire, le passage des Clerc, la rue de la Gare et enfin suivre la promenade du Saint Sépulcre qui longe le Thiou.

Vous serez dans le centre historique d’Annecy où vous pourrez flâner le long des petites rues…

Il vous faudra ensuite traverser le canal pour prendre dans l’autre sens la promenade Louis Lachenal qui est un des incontournables de la ville d’Annecy.

C’est dans ce quartier que se concentrent les boutiques de souvenirs et les petits restaurants. D’ailleurs, le moment de faire une petite pause déjeuner…

Annecy en 1 jour – Itinéraire de l’après-midi

Pour reprendre mon circuit de visite d’Annecy, il faudra arriver jusqu’à l’Eglise Notre Dame de Liesse qui mérite une petite visite.

L’itinéraire continue en suivant la rue du lac puis les quais Jules Philippe qui vous amèneront jusqu’au fameux Pont des Amours. Arrêt photos obligatoire car la vue sur la ville, les canaux et le lac est superbe ! De plus, l’endroit est romantique à souhait…

La légende raconte que si 2 amoureux se donnent un baiser au milieu de ce pont, ils seront unis pour la vie !

Annecy en 1 jour – Itinéraire de l’après-midi avec le PONT DES AMOURS

Puis vous profiterez d’une magnifique vue sur le Lac en prenant la promenade Jacquet que vous continuerez avec la promenade Docteur Paul Louis Servettaz.

La prochaine étape de ce petit circuit à pied sera l’Impérial Palace avec sa majestueuse façade « Belle Epoque » et son cadre enchanteur entre bois, lac et montagnes ! Si vous n’y résidez pas, il faut tout de même y faire un tour pour admirer l’élégance de son architecture et son magnifique parc.

Annecy en 1 jour Itinéraire de l’après-midi étape à l'IMPERIAL PALACE

Vous reprendrez ensuite l’Avenue du petit port pour rejoindre la belle plage d’Albigny où vous pourrez vous reposer en admirant le paysage sublime… Nombreux bars, snacks et restaurants vous accueilleront pour une soirée de détente ou de fête ! Si vous arrivez assez tôt, vous pourrez également louer un pédalo…

Annecy en 1 jour et dans Itinéraire dernière étape à la plage Albigny

Visiter Annecy en 1 jour – Hôtels recommandés

Si vous voulez vivre l’expérience d’un hôtel 4 étoiles idéalement situé au bord du lac d’Annecy, bien évidemment il faudra choisir l’Impérial Palace présenté plus haut. C’est sûrement la meilleure option si vous souhaitez y passer plus d’une nuit. Ce superbe hôtel est en effet parfait pour des vacances.

Mais si vous souhaitez être au cœur de la vieille ville d’Annecy pour faire uniquement du tourisme et profiter des bons restaurants, des boutiques et animations, l’idéal sera de loger à l’Ibis Centre Vieille Ville. C’est un hôtel très bien placé, avec parking, restaurant et très bon rapport qualité-prix (61 € la nuit).

Besoin d’autres idées de visites ?

Voici comment

visiter Marseille en 1 jour

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *