Phuket dangereux ? Quartiers à éviter à Phuket et meilleur endroit où loger


Pour préparer votre prochain séjour en Thaïlande, vous souhaitez savoir si Phuket est dangereux, s’il y a des quartiers à éviter à Phuket et quel est le meilleur endroit où loger ?

En effet, Phuket étant la plus grande île de Thaïlande, il vaut mieux se renseigner sur les endroits à éviter pour choisir son hôtel. Or, choisir le meilleur endroit où loger à Phuket est la garantie de réussite de votre séjour en Thaïlande.

C’est le but de cet article sur les quartiers de Phuket. En plus de quelques conseils utiles, vous trouverez la carte des quartiers de Phuket pour mieux repérer les meilleurs quartiers où loger.

Sources de cet article : Etudes économiques disponibles sur le Web, statistiques et classements sur les crimes et délits, articles de presses et informations sur les médias internationaux.

Phuket est-elle dangereuse ?

NON, en fait la Thaïlande dans son ensemble est réputée être un pays sûr et ce même si le pays a changé ces dernières années dans certaines régions (Voir Thaïlande classée parmi les 20 pays les plus dangereux du monde).

Voir les recommandations du Gouvernement français sur France Diplomatie.

Si on considère les chiffres du classement mondial Numbeo, Phuket, avec un indice de criminalité de 47,28 est moins criminelle que des villes comme Paris, Rome, Londres, Miami ou Cancun.

Cependant, ce même classement indique également que le taux de criminalité de Phuket est en augmentation ces 3 dernières années. C’est ce que confirme l’article de presse du journal Phuket.fr du 7 août 2020 :

Inquiète de l’augmentation de la Criminalité, la Police De Phuket lance une nouvelle campagne.

L’article du 28 septembre 2021 de « Toute la Thaïlande » indique que la population ressent également cette l’augmentation de l’insécurité. :

La Thaïlande adopte de nouvelles méthodes pour lutter contre la criminalité

Par contre, on peut se demander si cette augmentation du taux de criminalité affecte le tourisme ou simplement des conflits territoriaux, politiques, terroristes ou aux trafics en tout genre ?

Phuket est-elle sûre pour les touristes ?

OUI l’île de Phuket est sûre pour les touristes mais à condition de rester prudent comme sur tous les sites très touristiques.

En fait, les touristes qui séjournent sur l’île de Phuket ne risquent pas leur vie comme à certains endroits de Rio de Janeiro ou de Mexico.

Mais, tout comme à Bangkok, si les touristes ne respectent pas certaines mesures de prudence, ils s’exposent au risques de vols, d’arnaques, d’agressions ou d’harcèlement de rues surtout pour les femmes voyageant seules. Voir l’article de presse du 12 août 2021 : Tuée pour 7 euros, les aveux du tueur de la Suissesse à Phuket en Thaïlande

D’autres part, le risque d’insécurité à Phuket sera fonction de la situation géographique.

En effet, il faut différentier l’île de Ko Phuket qui a le même nom que la ville de Phuket qui est la capitale de l’île.

Carte quartiers de Phuket

Comme l’indique Wikipedia, Phuket est divisé en 3 circonscriptions (elles-mêmes subdivisées en 17 communes et 103 villages) : Mueang Phuket, Kathu et Thalang.

Et pour la capitale, voici les principaux quartiers du centre de Phuket : https://goo.gl/maps/5GP7urCaiGsQHswY9

Quartiers à éviter à Phuket ?

Il n’existe pas de quartier véritablement dangereux pour les touristes à Phuket. Mais il y a quelques endroits plus isolés que d’autres qui sont moins sûrs. Comme partout dans le monde, les quartiers pauvres avec beaucoup de chômage et de la misère sociale sont des endroits où la drogue et les trafics s’installent peu à peu. Sans être des quartiers très dangereux, ce sont tout de même des endroits à éviter pour les touristes.

Quartiers à éviter à Phuket – 6 Zones moins sûres

Le journal Thaiger (Phuket officials identify risky tourist spot) indique que les autorités thaïlandaises ont identifié les 6 zones les moins sûres pour les touristes à Phuket.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez géolocaliser ces 6 zones à éviter à Phuket :

Ces 6 zones de Phuket sont à éviter par les touristes en raison du manque de vidéosurveillance et de leur isolement. Voir également l’article : Les autorités de Phuket identifient 6 zones à risque après le meurtre d’une touriste

Quartiers à éviter à Phuket : Quartier rouge de Patong

Tout comme à Amsterdam ou à Bangkok, il y a un quartier rouge à Phuket. Il se situe à Patong. Il longe et entoure la rue Bangla et compte de nombreux endroits animés la nuit avec bars, clubs et endroits peu recommandables. C’est là que vont les touristes pour faire la fête, y rencontrer des prostituées, consommer de l’alcool, de la drogue… En fait, c’est le quartier chaud de Phuket où il n’est pas recommandé de choisir son hôtel.

Pour éviter de choisir votre hôtel dans cette zone malfamée, voici la carte du quartier rouge de Patong :


Meilleurs quartiers à Phuket

Impossible de désigner les plus beaux ou les meilleurs quartiers de la ville de Phuket. En effet, les quartiers de la ville sont tous très différents et ont leur propre identité. Mais pour un séjour balnéaire sur l’île de Phuket, il est préférable de choisir son hôtel en dehors de la ville de Phuket.

Du coup, je vais simplement vous indiquer les endroits les plus appréciés à Phuket pour profiter des plages paradisiaques.

Quartiers à éviter à Phuket et meilleur endroit de Phuket

Meilleurs endroits où loger à Phuket

Difficile de choisir le meilleur endroit où loger à Phuket car l’île compte de nombreuses plages et plus de 1 700 hôtels !

Pour ceux qui veulent profiter d’une belle plage mais bondée et très animée avec ses bars à musique, ses restaurants, ses commerces, la plage de Patong est la plus fréquentée de Phuket. On y trouve des complexes hôteliers aux meilleurs rapports qualité prix.

Voir par exemple le Holiday Inn Express Phuket Patong Beach :

Mais, selon mes propres goûts, les plus beaux endroits où loger à Phuket se situent sur les 2 plus belles plages moins touristiques de l’île :

Plus belle plage de Phuket : Kata Beach

Kata beach est la plage de carte postale de Phuket. Cette plage de sable blanc aux eaux turquoises se situe sur la côte Sud Ouest de Phuket. C’est une magnifique plage paradisiaque, assez confidentielle, est tranquille et idéale pour la baignade.

On y trouve quelques uns des plus beaux Resorts de Phuket comme le Beyond Resort Kata ou le Boathouse Phuket.

meilleur endroit où séjourner à Phuket : Kata beach loin des quartiers à éviter à Phuket

Plus belle plage de Phuket : Bang Tao Beach

Bang Tao Beach est la plage la plus belle de Phuket et forcément la plus luxueuse. C’est sur cette plage que l’on trouve les hôtels les plus chics et les plus chers de Phuket.

Dans la baie de Bang Tao, les plages sont paradisiaques, longues et plus désertes que les plages plus populaires de Phuket. Mais c’est également une zone animée avec de nombreux marchés nocturnes, restaurants et clubs animés.

Voici un hôtel très bien situé sur la plage de Bang Tao et tout à côté de bons restaurants, commerces, bars et petit village de Bangtao.

Bang Tao meilleur endroit où loger à Phuket

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *