Pour préparer votre prochain séjour en Thaïlande, vous souhaitez savoir si Phuket est dangereuse, s’il y a des quartiers à éviter et quel est le meilleur où loger ?

En effet, Phuket étant la plus grande île de Thaïlande, il vaut mieux se renseigner sur les endroits à éviter pour choisir son hôtel. Or, choisir le meilleur endroit où loger à Phuket est la garantie de réussite de votre séjour en Thaïlande.

C’est le but de cet article sur la sécurité des quartiers de Phuket. En plus de quelques conseils utiles, vous trouverez la carte des quartiers de Phuket pour mieux repérer les meilleurs quartiers où loger.

Phuket est-elle dangereuse ?

NON, en 2025 la Thaïlande dans son ensemble est réputée être un pays sûr et ce même si le pays a changé ces dernières années dans certaines régions (Voir Thaïlande classée parmi les 20 pays les plus dangereux du monde).

D’autre part, si on considère les chiffres du classement mondial Numbeo, Phuket, avec un indice de criminalité de 39.51 est moins criminelle que des villes comme Paris, Rome, Londres, Miami ou Cancun.

Cependant, ce même classement indique également que le taux de criminalité de Phuket est en augmentation ces 3 dernières années. C’est ce que confirme l’article de presse du journal Phuket.fr : Inquiète de l’augmentation de la Criminalité, la Police De Phuket lance une nouvelle campagne.

Par contre, on peut se demander si cette augmentation du taux de criminalité affecte le tourisme ou simplement des conflits territoriaux, politiques, terroristes ou aux trafics en tout genre ?

Marché à Phuket

Phuket est-elle sûre pour les touristes ?

OUI l’île de Phuket est sûre pour les touristes mais à condition de rester prudent comme sur tous les sites très touristiques.

En effet, tout comme à Bangkok, si les touristes ne respectent pas certaines précautions, ils s’exposent au risques de vols, d’arnaques, d’agressions ou d’harcèlement de rues surtout pour les femmes voyageant seules. Voir l’article de presse : Tuée pour 7 euros, les aveux du tueur de la Suissesse à Phuket en Thaïlande

D’autres part, le risque d’insécurité à Phuket sera fonction de la situation géographique (voir les quartiers à éviter à Phuket ci-dessous).

Y-a-t-il des quartiers dangereux à Phuket ?

Il n’existe pas de quartier véritablement dangereux pour les touristes à Phuket. Mais il y a quelques endroits plus isolés que d’autres qui sont moins sûrs.

Comme partout dans le monde, les quartiers pauvres avec beaucoup de chômage et de la misère sociale sont des endroits où la drogue et les trafics s’installent peu à peu. Sans être des quartiers très dangereux, ce sont tout de même des endroits à éviter pour les touristes.

Zones à éviter à Phuket

Le journal Thaiger (Phuket officials identify risky tourist spot) indique que les autorités thaïlandaises ont identifié les 6 zones les moins sûres pour les touristes à Phuket.

En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez géolocaliser ces 6 zones à éviter à Phuket :

Ces 6 zones de Phuket sont à éviter par les touristes en raison du manque de vidéosurveillance et de leur isolement. Voir également l’article : Les autorités de Phuket identifient 6 zones à risque après le meurtre d’une touriste

Quartier rouge de Patong

Tout comme à Amsterdam ou à Bangkok, il y a un quartier rouge à Phuket. Il se situe à Patong. Il longe et entoure la rue Bangla et compte de nombreux endroits animés la nuit avec bars, clubs et endroits peu recommandables. C’est là que vont les touristes pour faire la fête, y rencontrer des prostituées, consommer de l’alcool, de la drogue… En fait, c’est le quartier chaud de Phuket où il n’est pas recommandé de choisir son hôtel.

Pour éviter de choisir votre hôtel dans cette zone malfamée, voici la carte du quartier rouge de Patong : Bangla Road

Quartiers à éviter à Phuket et meilleur endroit de Phuket

Meilleurs quartiers où loger à Phuket

Difficile de choisir le meilleur endroit où loger à Phuket car l’île compte de nombreuses plages et plus de 1 700 hôtels !

Pour ceux qui veulent profiter d’une belle plage mais bondée et très animée avec ses bars à musique, ses restaurants, ses commerces, la plage de Patong est la plus fréquentée de Phuket. On y trouve des complexes hôteliers aux meilleurs rapports qualité prix.

Voir par exemple le Holiday Inn Express Phuket Patong Beach :

Mais, selon mes propres goûts, les plus beaux endroits où loger à Phuket se situent sur les 2 plus belles plages moins touristiques de l’île :

Plus jolie plage de Phuket : Kata Beach

Kata beach est la plage de carte postale de Phuket. Cette plage de sable blanc aux eaux turquoises se situe sur la côte Sud Ouest de Phuket. C’est une magnifique plage paradisiaque, assez confidentielle, est tranquille et idéale pour la baignade. Voir où se situe cette zone

On y trouve quelques uns des plus beaux Resorts de Phuket comme le Beyond Resort Kata ou le Boathouse Phuket.

meilleur endroit où séjourner à Phuket : Kata beach loin des quartiers à éviter à Phuket

Plus belle plage de Phuket : Bang Tao Beach

Bang Tao Beach est la plage la plus belle de Phuket et la plus luxueuse. C’est sur cette plage que l’on trouve les hôtels les plus chics et les plus chers de Phuket.

Dans la baie de Bang Tao, les plages sont paradisiaques, longues et plus désertes que les plages plus populaires de Phuket. Mais c’est également une zone animée avec de nombreux marchés nocturnes, restaurants et clubs animés. Voir où se trouve Bang Tao Beach

Loin des quartiers à éviter à Phuket, voici un hôtel très bien situé sur la plage de Bang Tao et tout à côté de bons restaurants, commerces, bars et petit village de Bangtao.

Bang Tao meilleur endroit où loger à Phuket

Voir aussi : Les plus belles îles paradisiaques en Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut