Bangkok ville dangereuse ? Quartiers à éviter et meilleur quartier pour les touristes

Bangkok ville dangereuse ? Quartiers à éviter et meilleur quartier où loger


Pour préparer votre voyage en Thaïlande, vous vous demandez si Bangkok est une ville dangereuse, s’il y a des quartiers à éviter à Bangkok ?

En effet, lorsqu’on cherche où loger dans une grande capitale, il faut bien se renseigner sur les quartiers à éviter.

C’est l’objectif de ce guide des quartiers de Bangkok. Avec mes conseils et la carte des quartiers de Bangkok, vous pourrez repérer les quartiers à éviter et les meilleurs quartiers où loger.

Les sources qui m’ont servi pour faire cet article sont diverses : Classements et statistiques mondiales sur les crimes et délits, études économiques, médias internationaux, articles de presse locaux…

La Thaïlande pays dangereux ?

Il y a quelques années, on ne se posait même pas la question. En effet, la Thaïlande était connue pour être un pays sûr et accueillant pour tous les touristes du monde entier.

Mais ces dernières années, le pays a changé. Sans parler du tourisme sexuel qui gangrène le pays, certaines villes connaissent une importante augmentation des crimes et délits. La grande station balnéaire de Pattaya, par exemple, a maintenant la réputation d’être une ville dangereuse pour les touristes. Voir l’article : « La Thaïlande classée parmi les 20 pays les plus dangereux au monde« 

On se rappelle tous du double meurtre de touristes anglais à Koh Tao en 2014 qui a été très médiatisé. Mais les délits et actes de violence faites aux touristes ne sont pas tous aussi bien relayés dans la presse internationale.

Heureusement, dans l’ensemble, la Thaïlande n’est pas un pays dangereux. En effet, il n’y a qu’à certains endroits du pays ou de certaines villes que les touristes ont un risque.

Bangkok est-elle dangereuse ?

NON : Selon le classement mondial Numbeo, la ville de Bangkok avec son indice de criminalité de 41,30 ne fait pas partie des villes les plus dangereuses du monde. En comparaison avec d’autres pays touristiques, Bangkok est bien moins criminelle que Los Angeles, Cancun, Londres, Paris ou Rome.

Par contre, au niveau Asie, Bangkok se classe 39ème sur les 97 villes les plus criminelles d’Asie. Et son indice de criminalité est tout de même supérieur à celui de Lisbonne, d’Amsterdam ou de Madrid !

Voir carte des villes les plus criminelles d’Asie sur le site Numbeo :

carte criminalité Bangkok

Bangkok ville dangereuse pour les touristes ?

NON à condition de rester prudent.

En effet, les touristes qui visitent Bangkok ne risquent pas leur vie comme à Rio de Janeiro ou à Mexico.

Cependant, s’ils ne sont pas prudents, ils peuvent être victimes de vols, d’escroqueries, d’arnaques ou d’agressions et harcèlement de rues pour les femmes. Voir les articles :

Pour éviter tout problème, je vous recommande de lire les conseils de prudence du Gouvernement français sur France Diplomatie.

D’autres part, étant donné de l’immensité de la ville, l’insécurité à Bangkok présente une grande disparité géographique. En fait, ne sont concernées que quelques zones bien définies. Découvrez ci-dessous ces quelques quartiers à éviter à Bangkok.

Meilleurs quartiers où loger à Bangkok

Carte quartiers de Bangkok

Les quartiers de Bangkok classés par numéros correspondant aux 50 circonscriptions nommées khet ou amphoe. Aucun intérêt de vous les présenter tous !

Mais, parmi les 50 districts officiels étendus dans toute la capitale, voici les principaux quartiers du centre de Bangkok : https://goo.gl/maps/5GP7urCaiGsQHswY9


Quartiers à éviter à Bangkok

Il n’existe pas de quartier véritablement dangereux pour les touristes à Bangkok. Cependant, il est recommandé aux touristes d’éviter certains quartiers qui ont mauvaise réputation comme les fameux quartiers rouges.

Quartiers rouges de Bangkok

Les quartiers rouges sont des quartiers très animés avec des clubs, des bars, des endroits peu recommandables et de la drogue. Malheureusement, ce sont les quartiers de Bangkok où le phénomène de tourisme « sexuel » est le plus présent. Pour résumer ce sont les quartiers chauds de la ville (voir comment les localiser ci-dessous).

Quartiers chauds de Bangkok

Découvrez ci-dessous les 5 principaux quartiers chauds à éviter à Bangkok :

  • Patpong
  • Nana
  • Soi Cowboy
  • Phrom Phong
  • Huai Kwang

Carte quartiers chauds de Bangkok

Pour éviter de choisir votre hôtel dans une zone malfamée, voici la carte avec la localisation des pires endroits de Bangkok :


Meilleurs quartiers à Bangkok

Difficile de désigner quels sont les plus beaux ou les meilleurs quartiers de Bangkok. En effet, les quartiers sont tous très différents et ont leur propre identité. Leurs caractéristiques peuvent être appréciées des uns mais pas forcément des autres. Tout est une question de goût.

Mais, je peux vous indiquer les quartiers qui sont les plus appréciés des vrais touristes qui viennent pour visiter la magnifique la ville de Bangkok.

Voici mes 2 quartiers préférés en tant que touriste qui aime visiter, manger dans de bons restaurants, faire les marchés typiques et du shopping !

Meilleur quartier où loger à Bangkok

Siam est un quartier situé dans le district Pathum Wan au centre de Bangkok. Le SIAM est en fait une zone qui concentre le plus d’immenses centres commerciaux, de complexes de loisirs et de grands et beaux hôtels mais aussi de bons hôtels à petits prix !

Ce quartier est idéal pour les touristes car il regroupe quelques sites intéressants : Temple Wat Pathumwanaram Ratchaworawihan, Marché de Pratunam, Victory Monument ou la maison de Jim Thompson. De plus, il est très bien desservi par tous les transports en commun de la ville et bien-sur par le métro aérien.

Meilleur hôtel quartier Siam

Si vous cherchez le plus beau des tous les immenses hôtels 5 étoiles à Bangkok, je vous recommande de choisir le splendide palace Siam Kempinski :

Et pour un hôtel sympa, bien placé et pas cher, voici un hôtel 5 étoiles au meilleur rapport qualité prix (53 €) et un superbe rooftop :


Meilleur quartier pour visiter Bangkok

Le quartier Rattanakosin est le quartier historique et l’endroit le plus touristique de Bangkok. Il se situe dans le district Phra Nakhon. C’est là que se trouvent les sites les plus visités de Bangkok comme le Grand Palais, Wat Saket ou le Wat Pho et son bouddha couché.

Rattanakosin est un quartier idéal pour visiter Bangkok mais moins bien desservi par les transports en commun que le quartier du Siam.

Hôtel quartier Rattanakosin

Voici mon coup de coeur : Le Siri Heritage Bangkok Hotel

Cet hôtel dispose d’un emplacement idéal (proche du temple du Bouddha d’émeraude, le Grand Palais et le temple Wat Saket), d’une piscine et d’un tout petit prix :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *