Quartiers de Valencia à éviter et meilleurs quartiers où loger pour les touristes

Quartiers de Valencia à éviter et meilleurs quartiers où loger pour touristes


Pour vos prochaines vacances en Espagne, vous vous demandez où sont les quartiers de Valencia à éviter et les meilleurs où loger pour les touristes ?

En fait, même si Valence en Espagne n’est pas une ville dangereuse, il vaut mieux se renseigner sur les meilleurs endroits où loger. En effet, on évite ainsi de se retrouver dans un quartier chaud de Valence ou sans intérêt pour les touristes.

Alors voici un guide avec la carte des quartiers de Valence en Espagne. Vous trouverez également de bons conseils pour trouver le meilleur quartier pour un séjour touristique ou des vacances au bord de la mer.

Valence en Espagne est-elle dangereuse ?

NON Valencia, tout comme d’autres villes d’Espagne (Alicante, Séville, Malaga), est classée parmi les villes les plus sûres d’Europe.

C’est ce que confirme le classement 2022 sur la criminalité des villes européennes où Valence se positionne en bas du tableau. Avec un indice de criminalité très bas de seulement 24.75, Valence peut être fière de figurer parmi les villes les moins criminelles d’Europe.

En comparaison, Valence en Espagne est beaucoup moins dangereuse que Nice, Montpellier, Rome, Naples ou Londres.

Tableau indice criminalité Valence ville non dangereuse
Print écran de la carte du site Numbeo.com

Cependant, il faut tenir compte du côté subjectif de ce type classement qui ne tient compte que des avis ou ressentis des internautes et d’aucuns chiffres officiels.

Si on tient compte des statistiques, l’article « La delincuencia aumenta en Valencia » indique que le Ministère de l’Intérieur a publié un récent bilan sur la criminalité à Valence qui révèle une forte augmentation des crimes et délits au 1er trimestre 2021.

Valencia est-elle sûre pour les touristes ?

OUI Valence est une ville de Catalogne très agréable qui attire de nombreux vacanciers qui y séjournent en toute sécurité.

En fait, Valence est une destination touristique des plus dynamiques d’Europe car elle propose une gamme complète d’activités et de sites touristiques pour tous les goûts et tous les types de tourismes.

Le tourisme à Valence combine patrimoine historique, traditions, culture, modernité et plaisirs balnéaires. Son architecture qui va du 1er siècle avant JC jusqu’aux monuments futuristes du 21ème siècle. Ses plages dorées se situent à seulement 15 minutes du centre-ville ! Valence a donc tous les atouts pour que les touristes s’y sentent bien et en sécurité.

Mais il ne faut pas oublier que les touristes doivent rester prudents. Car, comme dans toutes les villes touristiques, il y a de la petite délinquance (arnaques, vols à l’arrachée, pickpockets).


Quartiers de Valencia

Valencia est une ville d’Espagne très étendue qui compte 19 districts dont vous trouverez la liste sur Wikipedia. Chacun des 19 districts est composé de plusieurs petits quartiers (barrios).

Voici les 3 principaux districts et quartiers du centre de Valence en Espagne :

  • Ciutat Vella district qui comprend 6 quartiers : La Seu – La Xerea – El Carmen – El Pilar – El Mercat – Sant Francesc.
  • L’Eixample district qui comprend 3 quartiers : Ruzafa – El Pla del Remei – Gran Vía.
  • Extramurs district qui comprend 4 quartiers : El Botànic – La Roqueta – La Petxina – Arrancapins.

Carte des quartiers de Valencia

Pour repérer les districts et quartiers de Valence, voici une carte interactive qui permet de les localiser plus facilement :


Quartiers de Valencia à éviter

A Valencia, il n’y a aucun de problème de sécurité et donc aucun quartier à éviter en particulier. Les seuls quartiers à éviter à Valence pour un séjour touristique sont les quartiers trop éloignés des sites touristiques ou mal desservis par les transports en commun.

Mais, selon certains sites web et forums de voyageurs, Il y a tout de même quelques quartiers à éviter à cause de leur mauvaise réputation. En effet, comme dans toutes les grandes villes européennes, il y a des quartiers plus pauvres que d’autres avec de la misère sociale et beaucoup de chômage. Ce sont des quartiers où la drogue et la violence peuvent s’installer peu à peu.

Sans être des quartiers dangereux de Valencia, ces quartiers ont mauvaise réputation sur le net :

  • Le magnifique quartier El Cabanyal dans le district de Poblats Marítims. Certains le disent dangereux alors que d’autres le qualifient de « cool » donc ???
  • Nazaret
  • Benicalap
  • Casitas Rosas (à cause des problèmes de drogue) dans le beau quartier de la Malvarosa. Voir article sur Europapress.es.

Cliquez sur le lien de chaque quartier pour avoir leur localisation google map.


Meilleurs quartiers de Valencia où se loger

Valencia compte de nombreux et très beaux quartiers où il est agréable de se loger. Selon les agences immobilières locales, voici les 10 meilleurs quartiers de Valencia pour y choisir un logement :

  • Ruzafa dans L’eixample
  • El Carmen
  • Patraix
  • El Pla del Real
  • Benimaclet
  • Arrancapins
  • Campanar
  • Benimaclet
  • Poblats Marítims
  • Isla Perdida

Tous ces quartiers sont sympas mais je ne vais pas vous les présenter tous ! Je vais seulement vous recommander ci-après les 2 quartiers de Valencia les plus appréciés des touristes et des vacanciers.


Meilleur quartier de Valence pour visiter

Pour visiter les plus beaux sites touristiques de Valencia à pied, le meilleur quartier est incontestablement le quartier de la Ciutat Vella.

Ciutat Vella quartier du centre de Valence

Le district de la Ciutat Vella se situe au centre de Valence. Il est délimité au Nord par le Parc de la Turia, au Sud par les Arènes de Valence et par la gare.

Ciutat Vella quartier touristique de Valencia

Le district Ciutat Vella est le centre historique et touristique de Valencia. Il regroupe les site emblématiques de la ville ( marché central, cathédrale, Plaza de la Reina, Plaza del Carmen) mais aussi de nombreux musées, magasins, bars et restaurants.

Il comprend 6 petits quartiers (La Seu, La Xerea, El Carmen, El Pilar, El Mercat et Sant Francesc) qui sont tous intéressants pour un séjour touristique.

Cependant, El Carmen est le coeur historique de Valencia que les espagnols appellent le Casco antiguo. C’est dans ce quartier que se trouvent les Torres de Quart, les Torres de Serranos, l’Institut Valencien d’Art Moderne (IVAM), l’Eglise del Carmen, la maison-musée du peintre José Benlliure.

Où loger dans le quartier Ciutat Vella de Valencia ?

Si vous cherchez le meilleur emplacement pour un séjour touristique, je vous recommande l’hôtel : Palacio Vallier.

Il s’agit d’un des plus beaux hôtels de Valence dans le quartier El Carmen. Il est idéalement situé pour visiter Valence à pied car à seulement 100 mètres de la basilique de Notre-Dame des Désemparés, à 900 mètres du musée national de la céramique et des arts décoratifs González Martí et à 11 minutes à pied du marché central.


Meilleur quartier de Valence pour la plage

De nombreux touristes choisissent de séjourner à Valencia pour profiter des plaisirs de la plage tout en étant dans une ville animée. Pour ces touristes et ces vacanciers, le quartier idéal à Valence est el Poblats Marítims.

Poblats Maritims quartier des plages de Valence

Poblats Maritims est composé des quartiers de Nazaret, el Grao, Cabanyal, Malavarrosa (en évitant le secteur des Casitas Rosas), Beteró et Canyamelar.

Cette grande zone de Valencia est bordée des plages de Malvarrosa , Pataconas, Arenas, du port et de la Marina de Valence.

Bien que cette zone soit un peu éloignée du centre-ville (5 à 6 km), elle est très bien desservie par les transports en commun.

Où loger dans le quartier des plages de Valence ?

Pour loger face à la mer avec accès direct à la plage et à seulement 4,5 km du centre de Valence, voici le magnifique hôtel que je vous recommande : Las Arenas Balneario Resort .

HOTEL QUARTIER VALENCIA PLAGE

Hôtel pas cher à Valence quartier des plages

Voici une bonne adresse pour ceux qui cherchent un logement avec un bon rapport qualité prix : YOU & CO. Saler Beach Boutique


Comment visiter Valence en Espagne ?

Voici deux façons pratiques et intéressantes de visiter les sites incontournables de Philadelphie :

Free Tour de Valence en Espagne

Visite de la Cité des Arts et des Sciences

Loin des quartiers à éviter à Valence découvrir la Cité des sciences

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *