Circuit visites Château de Glamis Château de Braemar

Château de Glamis Château de Braemar Château de Balmoral

Pour la troisième étape de notre circuit de 2 semaines en Ecosse, nous partons de Saint Andrews direction le Château de la Reine à Balmoral en passant par Dundee.

Itinéraire de notre 3ème jour dans l’Aberdeenshire

  1. Saint Andrews
  2. Dundee
  3. Glamis Castle
  4. Braemar Castle
  5. Balmoral Castle



Circuit 2 semaines en Ecosse – Dundee

C’est sous une pluie incessante que nous quittons St Andrews pour rouler jusqu’à notre prochaine étape : Dundee.

Même si j’avais de m’y arrêter car j’avais lu que Dundee était une ville aux multiples facettes et avec quelques attractions touristiques intéressantes, je dois avouer que sous la pluie, j’ai carrément renoncé à la visiter…


Circuit 2 semaines en Ecosse – Château de Glamis

Après le Château d’Edinbourg, nous allons attaquer les visites d’une longue liste de châteaux écossais. Et nous ouvrons le bal avec un des plus grands et plus beaux : le Château de Glamis !

C’est dans ce château que la reine mère Elizabeth a grandi. Elle y a d’ailleurs donné naissance à la princesse Margaret, soeur de Sa Majesté Elizabeth II. Depuis 1987, une illustration du château figure sur le billet de dix livres sterling !

J’ai bien aimé la visite guidée avec quelques anecdotes historiques mais surtout la légende du fantôme qui hante ce château. A noter que les jardins qui sont immenses et de toute beauté.

Château de Glamis Château de Braemar Château de Balmoral

jardins du Château de Glamis


Circuit 2 semaines en Ecosse – Château de Braemar

Ce château est petit et atypique avec son donjon flanqué de tourelles. Il date de 1628 et servait de résidence lors des périodes de chasse. Une quinzaine de pièces se visitent pour leur mobilier d’époque.

Château de Glamis Château de Braemar


Circuit 2 semaines en Ecosse – Château de Balmoral

C’est le château de la Reine et d’ailleurs, on a eu la chance de l’entrevoir dans sa voiture. Malheureusement, nous étions en train d’acheter nos billets et on a juste eu le temps de nous retourner pour la voir passer. Sur le coup de la surprise, je n’ai pas eu le réflexe de prendre la photo.  La reine Elizabeth s’y rend régulièrement car elle utilise ce château comme résidence d’été.

Ne vous attendez pas à visiter l’ensemble des pièces du château. Non, seule la salle de bal et son exposition de souvenirs royaux est ouverte à la visite.

Château de Balmoral après les Château de Glamis Château de Braemar


Hôtel pas cher près de Balmoral

Plus d’infos sur Booking

A 20 minutes du Château de Balmoral, j’ai trouvé un Bed and Breakfast très sympa : Crannach House. Même si la campagne est très belle, le cadre magnifique et la bâtisse superbe, je dois dire que c’est Doug le propriétaire qui nous a le plus charmés !

Très gentil, prévenant, à l’écoute, il a su rendre notre séjour inoubliable. Et que dire du petit déjeuner  avec du bacon, des œufs, des pancakes et du bon pain fait maison ! Prix : 89 € petit déjeuner compris.

Suivez mon circuit en cliquant sur :

Itinéraire de notre 4ème jour autour d’Aberdeen


Vous aimerez aussi...

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *