COMMENT ALLER AU VOLCAN BROMO

TRAJET VOLCAN BROMO – JOUR 4

Comment aller au Volcan BROMO ?

Aller au Volcan Bromo en train ?

Je m’étais renseignée sur les différents trajets et voici les informations recueillies :

De Yogyakarta, il faut prendre un train (8h de trajet) pour Probolinggo qui se trouve à environ 45 km du volcan Bromo. Le prix est très intéressant : 13 Euros en classe affaire !

Arrivé à Probolinggo, il faut ensuite prendre un minibus pour Cemoro Lawang (le village le plus proche du volcan Bromo). Avec le temps d’attente et de chargement, cette solution est très longue et crevante ! C’est pourquoi j’ai choisi une autre solution…

Aller au volcan Bromo en voiture ?

Lorsque j’ai organisé le circuit, après avoir lu des avis négatifs sur le trajet en train, j’ai pensé qu’il était préférable de prendre un chauffeur privé.

Ainsi, pour arriver jusqu’à Tosari (village très proche du volcan BROMO), nous avons fait 12h de route en mini-bus climatisé avec notre guide Daus. Certes, c’était très très long mais sûrement plus confortable que le train qu’il aurait fallu combiner au bus…

Nous avons pu constater qu’il était difficile de se diriger en voiture dans Java. Notre chauffeur n’avait pas de GPS et s’est trompé plusieurs fois. Il a été obligé de demander à plusieurs reprise sa route à des locaux. De plus, l’état des routes nous a bien ralenti.

Armez vous de patience si vous projetez de faire cette route. L’aventure n’est pas seulement au pied du Volcan BROMO mais également sur son trajet !

Où dormir pas cher près du volcan BROMO ?

Pour cette courte nuit (arrivée à 23h00 et levée à 3h00 du mat), j’avais choisi l’hôtel HUNI RAYA à Tosari.

cf. lien https://www.booking.com/hotel/id/huni-raya.fr

C’était l’hôtel le moins cher parmi les plus proches du point de vue pour le lever du soleil sur le volcan Bromo.

L’hôtel n’est pas génial (vieux, odeurs d’humidité, sale…) mais pour une nuit dans cet endroit isolé, il faut faire des compromis (prix : 19 Euros sans les petits déjeuners). Comme les hôtels sont peu nombreux près du volcan, je vous conseille de réserver le plus tôt possible car ils sont  vite complets…

Attention : pas de restaurant à l’hôtel ou aux alentours, il vous faudra donc prévoir un casse-croûte pour le soir surtout que le lendemain, le départ pour le lever du soleil sur le Bromo se fait à 3h00 du mat le ventre vide…

Les petits déjeuners seront servis à notre retour du Bromo au moment de récupérer les bagages.

Jetez donc un oeil sur mon circuit détaillé ci-dessous :

JAVA en 6 jours

 JOUR 5 VOLCAN BROMO ET ROUTE VERS BANYUWANGI

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. […] JOUR 4 – ROUTE VERS LE VOLCAN BROMO […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *